Tatouage disque dur pour PC Nec

Résolu
cidburn Messages postés 25 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Il y a 2 mois environ, j'ai récupéré un PC Nec tournant sous windows XP suite à un changement du parc informatique dans une entreprise. La licence est valide (je peux faire les mise à jour), mais il ne mon pas donner le ou les cd d'installation. J'ai donc créer un cd d'installation est suivant cet article : https://www.commentcamarche.net/faq/5033-windows-xp-recreer-son-cd-original-pc-grande-marque .

En parcourant le web j'ai lu que sur ce type de PC il y avait un tatouage sur le disque dur. Or comme le disque dur d'origine commence à faire beaucoup d'erreur (fichier systeme endommagé) j'ai racheter un disque dur dans le but de réinstaller XP. Mais n'ayant pas les CD master je ne peux pas retatouer le nouveau disque dur.

La question est donc comment faire?

Merci d'avance pour votre aide.
A voir également:

4 réponses

cidburn Messages postés 25 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Trés bien je vais donc essayer de réinstaller avec le CD que j'ai créer.
Merci pour ta réponse.
1
lekozak

Salut,

Le post est en résolu alors qu'on ne sait même pas si tu as réussi.
J'ai un ordi NEC récupéré d'une boite avec un disque naze que j'ai remplacé par un neuf et je ne peux pas restaurer à partir des disques de sauvegarde :
-Il me demande le numéro de série et je lui fournis (il est sur le boitier)
-je demande la resto complète
-il me fait une erreur de "glue parts", je recopie ici ce que je vois

GLUE PARTS MANAGER
V1.06

# SOURCEPATH : >Q:\PARTS\<
# GLUE ARGUMENT : ><

# INIT GLUE PARTS LIST
* READING EXT HS

- ERROR WHILE CHECKING GLUE PARTS LIST : 1 -

Press any key to continue . . .
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

Salut,

sur tes cd de restauration explore le contenu pour voir s'il y a un dossier nommé I386.
1
cidburn Messages postés 25 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Personne ne peut m'aider ???
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

Salut,

je pense pas que ton pc Nec soit réellement tatoué au niveau du bios. Si c'est uniquement le disque dur qui est tatoué le remplacement de celui-ci ne posera aucuns soucis sur l'installation du système.

le druide sans la potion.
0