Tatouage disque dur pour PC Nec
Résolu
cidburn
Messages postés
25
Membre
Dernière intervention
-
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Il y a 2 mois environ, j'ai récupéré un PC Nec tournant sous windows XP suite à un changement du parc informatique dans une entreprise. La licence est valide (je peux faire les mise à jour), mais il ne mon pas donner le ou les cd d'installation. J'ai donc créer un cd d'installation est suivant cet article : https://www.commentcamarche.net/faq/5033-windows-xp-recreer-son-cd-original-pc-grande-marque .
En parcourant le web j'ai lu que sur ce type de PC il y avait un tatouage sur le disque dur. Or comme le disque dur d'origine commence à faire beaucoup d'erreur (fichier systeme endommagé) j'ai racheter un disque dur dans le but de réinstaller XP. Mais n'ayant pas les CD master je ne peux pas retatouer le nouveau disque dur.
La question est donc comment faire?
Merci d'avance pour votre aide.
Il y a 2 mois environ, j'ai récupéré un PC Nec tournant sous windows XP suite à un changement du parc informatique dans une entreprise. La licence est valide (je peux faire les mise à jour), mais il ne mon pas donner le ou les cd d'installation. J'ai donc créer un cd d'installation est suivant cet article : https://www.commentcamarche.net/faq/5033-windows-xp-recreer-son-cd-original-pc-grande-marque .
En parcourant le web j'ai lu que sur ce type de PC il y avait un tatouage sur le disque dur. Or comme le disque dur d'origine commence à faire beaucoup d'erreur (fichier systeme endommagé) j'ai racheter un disque dur dans le but de réinstaller XP. Mais n'ayant pas les CD master je ne peux pas retatouer le nouveau disque dur.
La question est donc comment faire?
Merci d'avance pour votre aide.
A voir également:
- Tatouage disque dur pour PC Nec
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Remplacer disque dur par ssd - Guide
Le post est en résolu alors qu'on ne sait même pas si tu as réussi.
J'ai un ordi NEC récupéré d'une boite avec un disque naze que j'ai remplacé par un neuf et je ne peux pas restaurer à partir des disques de sauvegarde :
-Il me demande le numéro de série et je lui fournis (il est sur le boitier)
-je demande la resto complète
-il me fait une erreur de "glue parts", je recopie ici ce que je vois
GLUE PARTS MANAGER
V1.06
# SOURCEPATH : >Q:\PARTS\<
# GLUE ARGUMENT : ><
# INIT GLUE PARTS LIST
* READING EXT HS
- ERROR WHILE CHECKING GLUE PARTS LIST : 1 -
Press any key to continue . . .