Comment mettre en reseau 2 ordi

roloulou Messages postés 3 Statut Membre -  
 villdel -
salut j ai un pb de configuration d un pc avec un portable en reseau avec un routeur netgear estr ce que qq un peux m aider merci bcp
A voir également:

5 réponses

maboulo Messages postés 1 Statut Membre

j'ai un portable connecté à livebox, mon fils travaille à l'étage sur son pc et se connecte à wanadoo sans fil. Comment peut-on échanger des fichiers entre les 2 et partager l'imprimante connectée au 2ème pc ?
Merci.
0
dede

1 - Sil s'agit d'un routeur WIFI
a) Il est nécessaire que sur chaque poste on place une carte réseau WIFI.
b) C'est sur le routeur que l'on connecte de préférence le modem, cela permettra à chaque poste de se connecter directement à internet. (Nota : Certains routeurs ont un modem incorporé)
c) Ensuite pour échanger les fichiers d'un ordinateur sur l'autre, il est nécessaire de partager les différents dossiers.

- 2 S'il s'agit d'un routeur non WIFI, il faut 1 sortie ethernet sur chaque poste.
La connection se fait sur le routeur par un cable non croisé.
Ensuite même procédure pour partager les dossiers et fichiers souhaités.
0
caroline

bjr moi j'ai un probleme de connection j'ai mis mais 2 pc en reseau avce les configuration mai sje n'arrive pas a me connecter ni sur msn ni sur internet et pourtant je pense que les configuration son bien faite... que dois-je faire pour que j'arive aller sur internet?????
0
Rabouan Julien

mais 2 ordi son équipé de carte reseaux.
Mon XP est équipé de l'adsl et jai relié les deux ordi avec un cable reseau et meme pour limprimante ca ne marche pas en reseaux
Comment dois je procéder pour avoir la connection entre mes deux PC du XP au 98 et pour limprimante fonctionne pour les deux ?

Merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
villdel

Les questions que l'on doit se poser.

Cas 1 - Les 2 ordinateurs sont ils raccordés par l'intermédiare d'un HUB (interface)? Dans ce cas les 2 cables seront RJ45 droit.

Cas 2 -Les 2 ordinateurs sont-ils raccordés directement l'un à l'autre ? Dans ce cas le cable RJ45 sera croisé.

Cas 3 - Les 2 ordinateurs sont-ils raccordés sur un routeur/ modem ADSL ? Dans ce cas les cables RJ45 droit seront raccordés sur le routeur. Une sortie du routeur sera raccordé sur la prise téléphonique à travers un filtre. Si le routeur posséde une sortie USB, on peut également relier l'imprimante sur ce port.(Attention toutes les imprimantes ne fonctionnent pas dans cette configuration)

De ces premières questions découlent différentes réponses.
Amicalement

Cas de l'imprimante: cette dernière est généralement connecté sur la machine XP
0