Besoin d'aide en html (tableaux)

Fermé
lili49 - 5 sept. 2009 à 08:07
 lili49 - 5 sept. 2009 à 10:20
Bonjour,

je cherche à créé un site internet en html. Il y aura donc un fond, un rectangle noir (une sorte de 2e fond)qui lui même aura un rectangle gris(le menu) et un autre rectangle (la page centrale). J'ai donc fait un tableau dans un tableau, déjà est-ce la bonne technique? Y'en a-t-il une autre? Car sur un autre ordinateur, tout est décalé c'est l'horreur.
D'autre part, Je n'arrive pas à appliquer une bordure uniquement à gauche et uniquement sur une cellule et non pas tout le tableau.

En vous remerciant pour vos conseils!
A voir également:

3 réponses

Greg24 Messages postés 1395 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2016 392
5 sept. 2009 à 08:42
Salut.
Je te conseille d'utiliser le CSS pour améliorer la qualité du HTML. Voici un site qui expliquera un peu tout ca : http://batraciens.net/css-astuces/apprendre-css.htm

Bye.
0
rberthou Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2009 1
5 sept. 2009 à 09:40
Salut,

Actuellement les tableau ne sont plus très en vogue concernant la mise en page HTML et dans la mesure du possible il est préférable de les éviter en utilisant les CSS .

Dans ton cas chaqu'un de tes rectangle peut etre une simple "div" html, qui ce positionne dans ta page avec les CSS.

Je t'invite a regarder le netet/ ou ccm pour cela (css layout).

bye
0
Merci pour vos réponses.

Justement concernant le div, c'est très pratique mais le problème est que je voudrais centrer dans la page cet "ensemble de div" qui constitue mon site, pour que peu importe la largeur de l'écran la personne l'ai au milieu de sa page...
0