ITUNE

youcan78 Messages postés 4 Statut Membre -  
 Évidemment -
Bonjour,

Mon PC est mort et je ne sais pas comment récupéré mon compte itune sans perdre tous ce qui était dessus. Y a t'il une solution ? J'ai récupéré un portable sur lequel j'ai réinstallé itune, mais j'ai l'impresion qu'en synchronisant mon iphone, je vais perdre mes données. Merci pour votre aide.

7 réponses

Évidemment

Si tu disposes des sauvegardes que te faisais faire iTunes, il suffit d'insérer le cd dans le nouvel iTunes et tout ce qui a été sauvegardé sera rechargé dans iTunes. Tu pourras réutiliser tout ce que tu as acheté en t'identifiant auprès d'iTunes.
Sinon, c'est galère dans le sens où ça ne se trouve que sur l'ancien disque dur (et si tu comptais re-télécharger tes achats, il va falloir te faire à l'idée que ce n'est pas possible ou alors il faut poyer une seconde fois).

Pour ce qui est des données multimédia (chansons, clips, films etc) que tu avais importé dans ton iTunes, tu vas devoir les ré-importer dans ton iTunes

Pour ce qui est des données Agenda, Address Book, etc il n'y a malheureusement qu'une seule sauvegarde... qui se trouve sur l'ancien disque :-(

Quant à synchroniser ton iPhone avec ton nouvel iTunes, je te confirme qu'il va bien tout flinguer : l'iPod ou l'iPhone n'est que l'extension mobile d'iTunes (tu ne peux pas avoir qqe chose sur iPod/iPhone que tu n'aies dans iTunes, exceptés les achats fait sur le store depuis l'iPod/iPhone - et qui aurait été déversés dans iTunes à la prochaine synchro)

Bon courage
0
youcan78 Messages postés 4 Statut Membre

Je vais acheter un autre pc (fixe), si je récupére le disque dur de l'ancien pour le rajouter au nouveau, est ce que je récupére tout ? en attendant merci pour les 1ere infos.
0
Évidemment

Oui, si les données n'ont pas été altérées tu n'auras aucun souci.

le seul truc qui va se passer c'est que ton compteur d'ordi va décrémenter.

En fait, iTunes quand il te vend un morceau, il émet en même temps des contraintes d'utilisation. Celle que tu connais le mieux est "Vous seul avez le droit d'écouter cette musique achetée". Mais des petits malins se sont dit "Montons une coopérative : partageons-nous un compte iTunes et chaque fois que l'un d'entre nous achète un titre il l'envoie aux autres et comme nous avons tous le même compte nous aurons tous le droit de l'écouter !".
Pour éviter ça, d'emblée, il y a une limite dans le nombre d'ordinateurs pouvant jouer un titre : 5.
Et pour les gens qui changent souvent d'ordi, il existe le mécanisme du retrait d'autorisation : on signale au Store iTunes que cet ordi ne peut plus jouer de la musique achetée.
Si on ne le fait pas, au second ordi, il ne reste que 4 ordi utilisables, ensuite 3 etc... jusqu'au jour où il en reste 0 (arrivé à 0, je ne peux plus écouter la musique achetée sur un autre ordi que les 5 précédemment autorisés... même s'ils n'existent plus !
Voilà. tu viens de consommer un ordi, il n'y en a plus que 4 autorisables car comme ton système est planté, tu ne pourras pas dire à ton ancien iTunes : Connectes-toi au Store et supprime ton autorisation à jouer la musique achetée.
0
youcan78 Messages postés 4 Statut Membre

Merci encore pour ces réponses très détaillées.
Très bon week end.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
youcan78

Bonsoir,

je reviens vers vous car j'ai acheté un nouveau Pc, j'ai récupéré le DD de l'ancien et j'ai acheté un boitier pour l'y insérer afin de le raccorder au nouveau pc (Acer). L'ancien DD me dit que j'ai 227GO d'utilisé et pourtant je ne retrouve aucun fichier (musique, photo). Comment je peux faire. J'ai éxecuter un mode recherche et il ne retrouve rien. Que puis je faire ?
0
Utilisateur anonyme

quand tu va synchroniser tu va perdre toute tes donnée car l'iphone ne marche avec qu'une seule bibliotèque d'itune, tu devras en crée une autre.
en ce qui concerne les apllication, je sais plus ou ca se trouve , tu peu transpherer tes achats et apllications sur ta nouvelle bibliotèque itune, je crois qu'il faut cliqué sur fichier et ça doit etre dedans .
pour faire cette manipulation il faut brancher le iphone sur le pc et ne surtout pas activer la synchronisation automatique.
0
Évidemment

Salut
Je pensais avoir laissé un petit mot supp mais je me rends compte que non. C'est reparti :

Il existe des solutions pour retrouver le contenu de ton disque vide mais pas vide. Cherche Disk Recovery dans google ou ccm et tu devrais trouver ton bonheur.

Si dans le pire des cas, tu ne récupères rien sur ton disque, tu peux essayer de récupérer le contenu de ton iPhone avec des outils de iPod/iPhone recovery. Ces outils sont efficaces mais payants, donc à utiliser pour récupérer du contenu auquel tu n'as plus accès (de la musique ou des videos achetes sur le music store par ex). Une fois récupérés, tes morceaux sont utilisables simplement en te connectant au moins une fois au Music Store (Ainsi iTunes vérifie que tu as bien le droit de jouer ces morceaux)

Perso, j'ai utilisé CopyTrans : https://fr.copytrans.net/ recommandé par de nombreux CCMistes. Et comme la version d'essai est plafonnée à 250 morceaux, les 15EUR à débourser ne semblaient pas énormes en regard du service rendu

Et voilà!*
0