Conversion format .wmv en format .mp4

Résolu/Fermé
Nounoutedu37 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 8 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2016 - 8 juil. 2016 à 18:44
 Nounoutedu37 - 19 juil. 2016 à 22:27
Bonjour,

Je dois convertir une vidéo .wmv en format .mp4 pour être en mesure de la lire sur mon logiciel Noldus observer.

Lorsque je suis la démarche indiquée sur ce forum :
Quand VLC s'ouvre, clic sur media, clic sur ligne convertir/enregistrer
Clic sur fichier en haut du tableau à gauche pour sélectionner le diapo wmv
clic sur ajouter puis ensuite clic sur petite flèche de convertir/enregistrer en bas et choisir convertir
taper profil vidéo mpeg4+AAC(mP4) sans oublier de choisir le répertoire de destination du fichier converti en ajoutant l'extension : MP4

La vidéo de 10 minutes ne se converti pas en entier : seule la première minute se convertie !
De plus, je n'ai pas le profil mpeg4+AAC(mP4)

Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider ?
Merci !
A voir également:

2 réponses

ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
9 juil. 2016 à 14:02
Bonjour,

Essayez par exemple avec XMedia Recode ou Avidemux par exemple.
Si l'incrustation d'un logo ne vous dérange pas à la fin du fichier converti (il dure 1 seconde environ donc ce n'est pas vraiment gênant), vous pourriez même utiliser Freemake Video Converter qui est un peu plus facile d'emploi.

VLC pourrait peut-être le faire mais la conversion avec ce logiciel n'est pas la plus aisé donc lui préférer un logiciel de conversion gratuit si nécessaire..

Cordialement
2