Recrudecence des gens infectés sous AVAST
Résolu
Utilisateur anonyme
-
4 sept. 2009 à 08:29
eliot34 Messages postés 2233 Date d'inscription lundi 14 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2023 - 4 sept. 2009 à 20:18
eliot34 Messages postés 2233 Date d'inscription lundi 14 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2023 - 4 sept. 2009 à 20:18
13 réponses
^^Marie^^
Messages postés
113901
Statut
Membre
Dernière intervention
28 août 2020
3 275
4 sept. 2009 à 13:04
4 sept. 2009 à 13:04
Salut
Perso, j'ai Avast depuis des années, rarement eu des soucis SAUF lorsque je téléchargeais ... du P2P
J'ai testé Antivir, il faisait ralentir ma machine, j'ai testé aussi avec le P2P, mm blême .. des véroles, donc poubelle, et .....
DONC, ce n'est pas l'AV qui est en cause mais bien celui qui tape sur son clavier.
"suite à de très nombreux signalements et pour votre sécurité, CCM déconseille l'utilisation de ce soft"
Houlaaa !! Attention. C'est ton opinion, et non celui de CCM
Ne pas oublier qu'Avast détecte des véroles qu'Antivir ne détecte pas...
@++
ps : Apprenez à décortiquer les rapports, vous comprendrez plus facilement d'où vient le problème.
ps1 : PS : AVAST c'est une grooooooosse MERDE légèrement diffamatoire.
Perso, j'ai Avast depuis des années, rarement eu des soucis SAUF lorsque je téléchargeais ... du P2P
J'ai testé Antivir, il faisait ralentir ma machine, j'ai testé aussi avec le P2P, mm blême .. des véroles, donc poubelle, et .....
DONC, ce n'est pas l'AV qui est en cause mais bien celui qui tape sur son clavier.
"suite à de très nombreux signalements et pour votre sécurité, CCM déconseille l'utilisation de ce soft"
Houlaaa !! Attention. C'est ton opinion, et non celui de CCM
Ne pas oublier qu'Avast détecte des véroles qu'Antivir ne détecte pas...
@++
ps : Apprenez à décortiquer les rapports, vous comprendrez plus facilement d'où vient le problème.
perso j'ai avast depuis maintenant un peu plus d'un an, je n'ai pas le moindre soucis et j'en suis satisfait, contrairement à d'autres payants que je payais avant.
le principal c'est que meme s'il n'y a peut etre pas une mise a jour toutes les heures sur le serveur, c'est avant tout de bien regler avast. si bien reglé, pas de soucis apres, meme si l'on va sur des sites à risques. il y a une mise a jour dispo généralement le soir vers 17-18h et parfois une le matin et rarement un peu plus tard dans la journée.
si l'ordi est bien à jour aussi bien coté OS que bien reglé et entretenu partout, pas de soucis s'il n'y a qu'un mise a jour antivirale 1 fois par jour, sauf si l'on tombe sur un virus tout neuf mais en 1 an et en surfant parfois sur des sites à risque, pas de soucis. il detecte toujours tout avant, meme si j'ai pas, un jour fais la mise a jour manuellement pendant 2 jours.
alors au lieu de critiquer comme ca, qui deja est gratuit, au lieu de cracher dessus en disant que c'est de la merde... mettez le à jour et surtout reglez le comme il faut comme tout le reste de l'ordi et entretenez l'ordi comme il faut.
le principal c'est que meme s'il n'y a peut etre pas une mise a jour toutes les heures sur le serveur, c'est avant tout de bien regler avast. si bien reglé, pas de soucis apres, meme si l'on va sur des sites à risques. il y a une mise a jour dispo généralement le soir vers 17-18h et parfois une le matin et rarement un peu plus tard dans la journée.
si l'ordi est bien à jour aussi bien coté OS que bien reglé et entretenu partout, pas de soucis s'il n'y a qu'un mise a jour antivirale 1 fois par jour, sauf si l'on tombe sur un virus tout neuf mais en 1 an et en surfant parfois sur des sites à risque, pas de soucis. il detecte toujours tout avant, meme si j'ai pas, un jour fais la mise a jour manuellement pendant 2 jours.
alors au lieu de critiquer comme ca, qui deja est gratuit, au lieu de cracher dessus en disant que c'est de la merde... mettez le à jour et surtout reglez le comme il faut comme tout le reste de l'ordi et entretenez l'ordi comme il faut.
Utilisateur anonyme
4 sept. 2009 à 08:53
4 sept. 2009 à 08:53
nan, mais si je dis ça, c'est parce que mon expérience me montre que beaucoup d'utilisateur comme toi, pensent être bien protégés, et quand ils font un scan ANTIVIR et MALWAREBYTE , en général il en ressort quelques 200 infections qu'AVAST pourtant à jour, n'a pas vu passer, c'est marrant non ? ^^
essaie tu vas avoir des surprises, et après on parle...
PS : AVAST c'est une grooooooosse MERDE
essaie tu vas avoir des surprises, et après on parle...
PS : AVAST c'est une grooooooosse MERDE
par securité comme j'aime mes ordis bien entretenus, je fais un scan on line chaque semaine avec secuser comme bitdefender et rien, idem avec malwarbyte. suffit de bien regler l'antivirus et tout le reste.
le seul qui m'a un jour detecté quelque chose était panda on line et j'ai eu la mauvaise idée de l'écouter et obligé de reinstaller le windows juste apres car devenu instable suite à la suppression !
le seul qui m'a un jour detecté quelque chose était panda on line et j'ai eu la mauvaise idée de l'écouter et obligé de reinstaller le windows juste apres car devenu instable suite à la suppression !
jorginho67
Messages postés
14716
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
11 février 2011
1 169
4 sept. 2009 à 12:49
4 sept. 2009 à 12:49
Salut
CCM déconseille l'utilisation de ce soft"
CCM n'a pas d'opinions a donner.
Par contre, c'est aux membres de le faire ( ce que je fais mais c'est un avis personnel )
Les avis émis dans la section téléchargement suffisent largement a ce qu'un utilisateur se fasse une idée.
Si on part de ton principe, ceux qui pronnent Avast vont faire la même suggestion que toi envers les autres antivirus...
CCM déconseille l'utilisation de ce soft"
CCM n'a pas d'opinions a donner.
Par contre, c'est aux membres de le faire ( ce que je fais mais c'est un avis personnel )
Les avis émis dans la section téléchargement suffisent largement a ce qu'un utilisateur se fasse une idée.
Si on part de ton principe, ceux qui pronnent Avast vont faire la même suggestion que toi envers les autres antivirus...
la soit disant citation que tu donne, c'est toi qui le dit. de toute facon, pour télécharger un logiciel ou tout autre programme, il faut en priorité le télécharger sur le site constructeur et non un autre, meme si ccm est un bon site.
et comme j'ai dis, c'est aussi et surtout une question de reglage. si bien reglé, couplé a un pare feu, pas de soucis et je fais pleins de beta test, donc des risque potentiels meme frequents et rien du tout, meme si cela fait 3 jours que j'ai omis de le mettre à jour.
donc stop les betises.
et comme j'ai dis, c'est aussi et surtout une question de reglage. si bien reglé, couplé a un pare feu, pas de soucis et je fais pleins de beta test, donc des risque potentiels meme frequents et rien du tout, meme si cela fait 3 jours que j'ai omis de le mettre à jour.
donc stop les betises.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
flo88
Messages postés
27154
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 décembre 2024
Ambassadeur
4 660
4 sept. 2009 à 13:03
4 sept. 2009 à 13:03
Salut
Sans rentrer dans la polèmique, je ferai observé en passant que le lien de téléchargement d'avats sur CCM n'est pas bon.
On télécharge bien quelque chose......mais c'est que dalle.......
Constat réalisé hier.
Sans rentrer dans la polèmique, je ferai observé en passant que le lien de téléchargement d'avats sur CCM n'est pas bon.
On télécharge bien quelque chose......mais c'est que dalle.......
Constat réalisé hier.
flo88
Messages postés
27154
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 décembre 2024
Ambassadeur
4 660
4 sept. 2009 à 13:10
4 sept. 2009 à 13:10
Et puis si, je rentre dans la polémique mais a ma façon:
L'important pour la sécurité d'un PC connecté au net, c'est le parefeu.
Si le parefeu est bon, peu importe l'antivirus, sur un PC avec une licence à jour et un surf "normal", il n'y aura de toute façon (quasi) pas d'attaque.
D'ailleur un test à faire : Naviguer sur le net avec seulement un bon parefeu....et sans antivirus : RAS.
Essayer sans parefeu et avec un bon antivirus........si vous y arrivez plus de 2h, vous avez beaucoup de chance : USA et Chine sont endormies.....
L'important pour la sécurité d'un PC connecté au net, c'est le parefeu.
Si le parefeu est bon, peu importe l'antivirus, sur un PC avec une licence à jour et un surf "normal", il n'y aura de toute façon (quasi) pas d'attaque.
D'ailleur un test à faire : Naviguer sur le net avec seulement un bon parefeu....et sans antivirus : RAS.
Essayer sans parefeu et avec un bon antivirus........si vous y arrivez plus de 2h, vous avez beaucoup de chance : USA et Chine sont endormies.....
mona ; )
Messages postés
5185
Statut
Membre
Dernière intervention
21 mars 2016
448
4 sept. 2009 à 13:23
4 sept. 2009 à 13:23
Pour ma petite anecdote.. :) Très récemment, j'ai eu un problème avec la mise à jour du log Antivir, suite à cela j'ai voulu le désinstaller puis le réinstaller.. autres problèmes. J'ai donc décidé de revenir à mon bon vieux Avast que j'avais lâché après, je l'avoue, des lectures de topics ressemblant au tiens..
Sous Antivir, lorsque je faisait tourner Malwarebit ou Spybot, par exemple, ceux-ci me trouvaient toujours quelques cochoncetés. Depuis que j'ai remis Avast, plus rien.. Filtrerait-il plus et mieux que ce qu'on ne le pense..?
Sous Antivir, lorsque je faisait tourner Malwarebit ou Spybot, par exemple, ceux-ci me trouvaient toujours quelques cochoncetés. Depuis que j'ai remis Avast, plus rien.. Filtrerait-il plus et mieux que ce qu'on ne le pense..?
^^Marie^^
Messages postés
113901
Statut
Membre
Dernière intervention
28 août 2020
3 275
4 sept. 2009 à 13:24
4 sept. 2009 à 13:24
Re
Tu peux mettre Spybot à la poubelle, il n'a plus du tout l'efficacité d'antan ;)
Tu peux mettre Spybot à la poubelle, il n'a plus du tout l'efficacité d'antan ;)
Frederic76
>
^^Marie^^
Messages postés
113901
Statut
Membre
Dernière intervention
28 août 2020
4 sept. 2009 à 13:28
4 sept. 2009 à 13:28
spybot à la poubelle... hum il est malgré tout super utile bien qu'il y en ai d'autres qui peuvent faire mieux, spybot reste malgré tout un tres bon outils, surtout si couplé avec d'autres.
^^Marie^^
Messages postés
113901
Statut
Membre
Dernière intervention
28 août 2020
3 275
>
Frederic76
4 sept. 2009 à 13:30
4 sept. 2009 à 13:30
Rien ne t'empêche de le garder, comme Ad-Aware
Des outils plus opérationnels que Spybot sont à jour.
C'est ton choix.
+++
Des outils plus opérationnels que Spybot sont à jour.
C'est ton choix.
+++
flo88
Messages postés
27154
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 décembre 2024
4 660
>
Frederic76
4 sept. 2009 à 13:31
4 sept. 2009 à 13:31
Spybot a eu ses lettres de noblesses sous W98.......depuis l'eau a coulé sous les ponts...
mona ; )
Messages postés
5185
Statut
Membre
Dernière intervention
21 mars 2016
448
>
^^Marie^^
Messages postés
113901
Statut
Membre
Dernière intervention
28 août 2020
4 sept. 2009 à 13:40
Merci pour le tuyau, je fais confiance en une experte ;)
Tu conseilles quoi en remplacement ? :)
Tu conseilles quoi en remplacement ? :)
Utilisateur anonyme
4 sept. 2009 à 13:29
4 sept. 2009 à 13:29
"suite à de très nombreux signalements et pour votre sécurité, CCM déconseille l'utilisation de ce soft" Houlaaa !! Attention. C'est ton opinion, et non celui de CCM
alors, on peut rajouter dans la fiche : suite à de très nombreux signalements et pour votre sécurité, WEBERNARD déconseille l'utilisation de ce soft ( je rigole bien sur ^^ )
ok, je retire :
AVAST est une MERDE ( pas groooooosse ^^ )
nan je déconne encore, mais c'est pas plus diffamatoire que les nombreux gens qui disent que c'est de la daube, et puis franchement, je le pense
et puis les pubs qu'ils font, en disant : avast! antivirus Edition Familiale représente la meilleure protection antivirale disponible gratuitement pour l'utilisation domestique, je crois bien qu'ils en font un peu trop aussi
voilà, en tout ca, vu que vous êtes déjà plusieurs a être opposés, et content du soft, je vais mettre la question en résolue, j'ai compris que ce n'est que mon avis et qu'il n'est pas partagé par tous
;)
^^Marie^^
Messages postés
113901
Statut
Membre
Dernière intervention
28 août 2020
3 275
4 sept. 2009 à 13:33
4 sept. 2009 à 13:33
Re
mais c'est pas plus diffamatoire que les nombreux gens qui disent que c'est de la daube, et puis franchement, je le pense
J'ai assez crié "au loup" sur des topiks pour faire stopper cette paranoïa ;)
Il faut surtout réfléchir de savoir et de connaître le pourquoi du comment les PC sont infectés.
En premier ? Les P2P et les fichiers via MSN ......... Ensuite, à toi de te faire une opinion du chemin que donnent les internautes pour se faire véroler.
Je n'ai rien sur mon PC.
Je n'ai que Kerio en mode "bas".
++
mais c'est pas plus diffamatoire que les nombreux gens qui disent que c'est de la daube, et puis franchement, je le pense
J'ai assez crié "au loup" sur des topiks pour faire stopper cette paranoïa ;)
Il faut surtout réfléchir de savoir et de connaître le pourquoi du comment les PC sont infectés.
En premier ? Les P2P et les fichiers via MSN ......... Ensuite, à toi de te faire une opinion du chemin que donnent les internautes pour se faire véroler.
Je n'ai rien sur mon PC.
Je n'ai que Kerio en mode "bas".
++
^^Marie^^
Messages postés
113901
Statut
Membre
Dernière intervention
28 août 2020
3 275
4 sept. 2009 à 13:38
4 sept. 2009 à 13:38
et puis les pubs qu'ils font,
TOUS autant qu'ils sont ;))
TOUS autant qu'ils sont ;))
flo88
Messages postés
27154
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 décembre 2024
4 660
>
^^Marie^^
Messages postés
113901
Statut
Membre
Dernière intervention
28 août 2020
Ah ben tu parles !
Et pi, y vont pas dire que leur soft est mauvais non plus......sont pas fous.........
Et pi, y vont pas dire que leur soft est mauvais non plus......sont pas fous.........
Utilisateur anonyme
>
^^Marie^^
Messages postés
113901
Statut
Membre
Dernière intervention
28 août 2020
4 sept. 2009 à 20:02
4 sept. 2009 à 20:02
Je n'ai rien sur mon PC.
c'est ce que tout les utilisateurs d'avast pensent du moins ;)
combien pensaient comme toi, et on été surpris de voir ce qu'il avait laissé passé...
^^Marie^^
Messages postés
113901
Statut
Membre
Dernière intervention
28 août 2020
3 275
>
Utilisateur anonyme
4 sept. 2009 à 20:06
4 sept. 2009 à 20:06
combien pensaient comme toi, et on été surpris de voir ce qu'il avait laissé passé...
A force de se faire du X, et des sites pluskedouteu, et des P2P et les ......... cracks à gogo (lis les rapports) en cliquant n'importe où, pas étonnant.
MAIS, parce qu'il y a toujours un "mais", l'AV n'y strictement pour rien.
A force de se faire du X, et des sites pluskedouteu, et des P2P et les ......... cracks à gogo (lis les rapports) en cliquant n'importe où, pas étonnant.
MAIS, parce qu'il y a toujours un "mais", l'AV n'y strictement pour rien.
crapoulou
Messages postés
28160
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
21 mai 2024
7 998
4 sept. 2009 à 13:43
4 sept. 2009 à 13:43
Salut à tous,
Je pense également qu'il est mis à jour après les autres (ce n'est pas un avis mais une constatation) :
https://sebsauvage.net/rhaa/index.php?2009/03
http://winnow.oitc.com/AntiVirusPerformance.html
En revanche, c'est bel et bien l'internaute qui contamine sa machine par des comportements à risque comme le dit Marie.
De plus, si 90% des gens qui viennent ici infectés ont Avast, c'est aussi dû à sa côte de popularité et par le bouche à oreille, c'est parce que 90% des gens ont Avast : où que j'aille, je le vois !
C'est aussi une des raisons pour laquelle on le voit souvent.
Attention : Lorsque je parle de côte de popularité, je fais bien la distinction avec la côte d'efficacité...
Quelques autres liens de comparaisons :
Voici quelques liens sérieux de comparaisons d’antivirus …
MALEKAL 1
MALEKAL 2 (deux incontournables)
http://winnow.oitc.com/avmalwarestats.php (reprenant le graphique montré précédemment).
https://www.av-comparatives.org/wp-content/uploads/legacy/pdfs/ondret/avc_report22.pdf
Pour revenir au sujet initial, c'est en effet pas à CCM de donner son avis comme il est dit déjà par d'autres à plusieurs reprises. Si tu veux, à ton nom tu peux conseiller uniquement.
Tant que l'on n'a pas testé soit-même des antivirus en s'auto infectant, on ne peut que croire ce qu'il se dit autour de nous !
Je pense également qu'il est mis à jour après les autres (ce n'est pas un avis mais une constatation) :
https://sebsauvage.net/rhaa/index.php?2009/03
http://winnow.oitc.com/AntiVirusPerformance.html
En revanche, c'est bel et bien l'internaute qui contamine sa machine par des comportements à risque comme le dit Marie.
De plus, si 90% des gens qui viennent ici infectés ont Avast, c'est aussi dû à sa côte de popularité et par le bouche à oreille, c'est parce que 90% des gens ont Avast : où que j'aille, je le vois !
C'est aussi une des raisons pour laquelle on le voit souvent.
Attention : Lorsque je parle de côte de popularité, je fais bien la distinction avec la côte d'efficacité...
Quelques autres liens de comparaisons :
Voici quelques liens sérieux de comparaisons d’antivirus …
MALEKAL 1
MALEKAL 2 (deux incontournables)
http://winnow.oitc.com/avmalwarestats.php (reprenant le graphique montré précédemment).
https://www.av-comparatives.org/wp-content/uploads/legacy/pdfs/ondret/avc_report22.pdf
Pour revenir au sujet initial, c'est en effet pas à CCM de donner son avis comme il est dit déjà par d'autres à plusieurs reprises. Si tu veux, à ton nom tu peux conseiller uniquement.
Tant que l'on n'a pas testé soit-même des antivirus en s'auto infectant, on ne peut que croire ce qu'il se dit autour de nous !
Utilisateur anonyme
4 sept. 2009 à 13:52
4 sept. 2009 à 13:52
Salut, enfaite, certain pètent les plombs car tout les Antivirus qu'ils ont essayé ne marchais pas et ne détecter rien
Donc déjà un Antivirus est fait pour vous protéger sur le NET, donc ce qui veut dire qu'il vous protège contre un virus dont vous ignorer totalement l'existence sur votre ordinateur, mais un antivirus ne peut souvent pas gérer les conneries que celui qui le possède, en général, ces petites conneries qui son pour certain une merveille concerne le téléchargements illégal, comme vous le savez tous le téléchargements illégale est interdit par la loi pour protéger ce que les créateurs on fait, mais ils auraient pu dirent aussi qu'ils voulaient protéger les internautes qui télécharge illégalement, mais pourquoi les protéger ?
Déjà parce que sur le téléchargement illégale, c'est obliger qu'un jour, vous tombez sur un virus ou Cheval de Troie
C'est pour ça qu'ils n'ont pas dis ça, c'est pour embêter les internautes et pour ça, ils rachète souvent un ordinateur ! Ou alors vous allez faire réparer votre ordinateur, on vous demande qu'est ce que vous avez fait de spécial, et là ils vous dévoilent le virus P2P
Mais moi franchement, mon avis c'est que ceux qui ne sont pas très content, créer leur propre Antivirus !
++
Donc déjà un Antivirus est fait pour vous protéger sur le NET, donc ce qui veut dire qu'il vous protège contre un virus dont vous ignorer totalement l'existence sur votre ordinateur, mais un antivirus ne peut souvent pas gérer les conneries que celui qui le possède, en général, ces petites conneries qui son pour certain une merveille concerne le téléchargements illégal, comme vous le savez tous le téléchargements illégale est interdit par la loi pour protéger ce que les créateurs on fait, mais ils auraient pu dirent aussi qu'ils voulaient protéger les internautes qui télécharge illégalement, mais pourquoi les protéger ?
Déjà parce que sur le téléchargement illégale, c'est obliger qu'un jour, vous tombez sur un virus ou Cheval de Troie
C'est pour ça qu'ils n'ont pas dis ça, c'est pour embêter les internautes et pour ça, ils rachète souvent un ordinateur ! Ou alors vous allez faire réparer votre ordinateur, on vous demande qu'est ce que vous avez fait de spécial, et là ils vous dévoilent le virus P2P
Mais moi franchement, mon avis c'est que ceux qui ne sont pas très content, créer leur propre Antivirus !
++
Utilisateur anonyme
4 sept. 2009 à 16:09
4 sept. 2009 à 16:09
par contre marie, si tu utilise AVAST, pourquoi tu recommande ANTIVIR dans ce cas ???
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-14209717-antivir-et-quoi-de-plus-pour-protection-maxi#10
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-14209717-antivir-et-quoi-de-plus-pour-protection-maxi#10
^^Marie^^
Messages postés
113901
Statut
Membre
Dernière intervention
28 août 2020
3 275
4 sept. 2009 à 16:44
4 sept. 2009 à 16:44
Re
Je ne recommande rien du tout, l'internaute l'a déjà.
Je ne recommande rien du tout, l'internaute l'a déjà.
Utilisateur anonyme
>
^^Marie^^
Messages postés
113901
Statut
Membre
Dernière intervention
28 août 2020
4 sept. 2009 à 19:49
4 sept. 2009 à 19:49
oui, mais il vient demander conseil sur les softs de protections à utiliser, et tu confirme ANTIVIR, pourquoi tu ne recommande pas AVAST, qui est si bien ? ^^
mais le meilleur c'est ça :
après ça, on a vachement envie de te suivre pour AVAST, du coup, ça me conforte un peu dans mes constatations loooooooool
bien sur je te charie, mais un conseil, fait comme le monsieur sur le post en question ( non, non, pas la peine de me remercier ^^ )
Bon week end à tous, youuuuuhouuuuuu ^^
mais le meilleur c'est ça :
MALWARELYTS pour le spammdr, bon, allez, ça arrive à tout le monde un p'tit coup de fatigue après manger, lol, bon, tu ne fait que reprendre l'erreur de l'auteur ( pour le spam ) en écorchant juste un peu le nom de MALWAREBYTES
après ça, on a vachement envie de te suivre pour AVAST, du coup, ça me conforte un peu dans mes constatations loooooooool
bien sur je te charie, mais un conseil, fait comme le monsieur sur le post en question ( non, non, pas la peine de me remercier ^^ )
Bon week end à tous, youuuuuhouuuuuu ^^
scaravenger
Messages postés
2685
Statut
Membre
Dernière intervention
30 janvier 2015
617
4 sept. 2009 à 16:12
4 sept. 2009 à 16:12
Men fous, j'aime pas Avast.
eliot34
Messages postés
2233
Statut
Membre
Dernière intervention
12 septembre 2023
183
4 sept. 2009 à 20:18
4 sept. 2009 à 20:18
Je suis du même avis, j'ai planté 2 fois mon pc avec avast (vers free).
Depuis, j'ai installé kaspersky, et depuis plus de problème.
Certe je paye mais au moins je n'ai pas réinstallé a cause de trojans.
Depuis, j'ai installé kaspersky, et depuis plus de problème.
Certe je paye mais au moins je n'ai pas réinstallé a cause de trojans.