ANTIVIR et quoi de plus pour protection maxi

Fermé
clololie Messages postés 49 Date d'inscription mardi 23 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2010 - 2 sept. 2009 à 13:02
 cactus720 - 9 nov. 2009 à 20:35
Bonjour,
j'ai installé ANTIVIR sur un nouvel ordinateur portable ACER - sous VISTA - internet explorer 7.00.6000 ...
ainsi que MALWAREBYTES pour les spam
avant de commencer à me connecter à internet et me servir de mon ordi (tout neuf) je voudrais savoir si celà suffit pour lutter contre toutes les invasions ... spam, spayware ... et autres ..
sinon que me conseillez-vous - je voudrais avoir un ordi tout le temps propre
pour un nettoyage journalier : C CLEANER ???
merci - vos conseils seront les bienvenus
A voir également:

8 réponses

^^Marie^^ Messages postés 114053 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 3 275
4 sept. 2009 à 13:22
Bonjour

Pourquoi vouloir faire formater sans connaître le PC ?
A savoir, qu'un formatage ne supprimera pas automatiquement certaines véroles.
Qu'un nettoyage du PC est "grandement" recommandé avant le formatage.
Et suivant le virus, le formatage est impossible.

que pensez-vous de "HijackThis"
C'est parfait ! Ben non !! C'est strictement inutile.
C'est fou ce que nous pouvons lire comme inepties.

Un AV sans pare feu ne sert à rien.

+++
3
bonjour marie
1) il n'est pas question de formatage car j'ai un PC neuf
2) je veux juste savoir si, avec :
- AVIRA ANTIVIR pour antivirus
- MALWARELYTS pour le spam
- C.CLEANER pour le nettoyage
- SPYBOT S & D

je suis bien équipée avant de commencer à surfer sur internet
je voulais télécharger HIJACKTHIS car ma flle vient d'avoir un problème avec son ordi infecté et ne pouvait plus se connecter à internet .. or quand on veut se faire dépanner par CCM on nous demande de faire un rapport afin de voir ce qui cloche et de télécharger tel ou tel logiciel ... comment faire s'il n'y en a aucun logiciel de diagnostic d'installé sur l'ordi ???
je veux prendre les devants et tout prévoir à l'avance d'autant que je vois des tas de gens qui ont eu ce genre de problèmes et qui se sont faits dépannés par CCM et je trouve ça super (surtout quand tout est bien installé sur l'ordi bien entendu )
j'attend ta réponse et te remercie pour ton intervention
0
toptitbal Messages postés 25709 Date d'inscription samedi 8 juillet 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 4 mars 2010 2 232 > clololie
4 sept. 2009 à 14:13
Re

Inutile d'installer Hijackthis à l'avance car, le jour où tu en auras peut-être besoin, le version aura peut-être changée. On l'espère d'ailleurs car la dernière commence à dater....

OK pour Antivir et MBAM
Laisse tomber Spy Bot...
0
^^Marie^^ Messages postés 114053 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 3 275 > clololie
4 sept. 2009 à 14:13
Re

- AVIRA ANTIVIR pour antivirus
- MALWARELYTS pour le spam
+
1 pare-feu

Pour hijackthis, le faire analyser par des personnes compétentes.

+
0
Utilisateur anonyme > ^^Marie^^ Messages postés 114053 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020
4 sept. 2009 à 19:58
MALWARELYTS pour le spam 

tu veux surement dire :

Malwarebytes Anti-Malware pour les Malwares ^^
0
^^Marie^^ Messages postés 114053 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 3 275 > Utilisateur anonyme
4 sept. 2009 à 20:07
0
toptitbal Messages postés 25709 Date d'inscription samedi 8 juillet 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 4 mars 2010 2 232
4 sept. 2009 à 13:25
Bonjour

"que pensez-vous de "HijackThis"

Hijackthis est un programme de diagnostic, un peu dépassé.
Ce n'est en aucun cas une "protection" !
1
Fox-alpha Messages postés 24 Date d'inscription mercredi 2 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2014 5
2 sept. 2009 à 13:07
Salut,
je te conseil de faire une sauvegarde de ton PC tout neuf sur des DVD comme ça si t'a un virus tu pourra toujours réinstaller windows.
0
Utilisateur anonyme
2 sept. 2009 à 13:08
+ 1 ça, c'est The truc pour parer à toutes les éventualités ( en plus d'une bonne protection ) mais au moins en cas de gros souci, le système retrouve rapidement un état initial et sain...
0
clololie Messages postés 49 Date d'inscription mardi 23 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2010
2 sept. 2009 à 13:38
merci - j'avais déjà fait les disques de sauvergarde comme me l'avais conseillé ACER quand j'ai allumé l'ordi pour la première fois mais je veux tout de même être bien protégée en cas d'attaque et ne pas avoir à perdre tout ce que j'aurais sur mon ordi en cas de réinstallation du système c est pour celà que je demandais conseil
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
clololie Messages postés 49 Date d'inscription mardi 23 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2010
2 sept. 2009 à 19:01
re-bonjour
que pensez-vous de "HijackThis"
avec AVIRA ANTIVIR
MALWAREBYTS
CLEANER
que j'ai déjà
merci
0
Fox-alpha Messages postés 24 Date d'inscription mercredi 2 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2014 5
3 sept. 2009 à 22:07
C'est parfait !
Faudra juste pas que t'oublie de sauvegarder tes documents et fichiers "importants" sur un disque dur externe ou un CD.
Mais ça ce sera pour plus tard ...
0
4 sept. 2009 à 16:28
merci pour vos réponses
pas d' "HijackThis" mais pourtant j'ai vu sur le forum beaucoup de personnes dépannées grâce à ce logiciel qui a pu leur permettre de faire un rapport à un membre du CCM !!
autrement avez-vous été vous mêmes concernés par un ordi infecté avec impossibilité de vous connecter à internet afin de télécharger un logiciel qui permettrait de trouver d'ou vient l'infection ?? et ensuite télécharger un logiciel qui permettrait la réparation ??
si oui alors dites moi comment peut on faire dans ces cas là si on n'a pas prévu à l'avance et installer un logiciel sur son ordi ??
à part le ramener chez le vendeur !!
j'en parle en connaissance de cause
merci me donner votre solution
cordialement
0
faut pas non plus etre parano moi perso je n'est jamais eu de virus méchant au point de foutre le système d'exploitation en l'air .
moi perso j'utilise antivir est a squared free
0