[wifi] Question sur un réseau WIFI

Résolu/Fermé
diabinho Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 7 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2005 - 7 avril 2005 à 13:44
 ghost - 8 avril 2005 à 14:28
Bonjour à tous,
C'est mon premier post, j'ai trouvé ce forum grâce à yahoo.
Alors, je vous explique mon problème.
Je suis abonné chez free avec freebox et connection à 8Mbits.
CM asus A7N8X et une carte WIFI netgear. J'habite dans un duplex, le plafond du RDC est ouvert, mon PC est au premier.
Lorsque la freebox est dans la chambre (PC dans le bureau) le WIFI marche nickel. La réception du signal est "excellente". Lorsque je mets la freebox au RDC, la connection est soit "excellente" soit "très bonne" mais je suis déconnecté sans arrêt, je ne comprends pas trop pourquoi. Je soupçonne un effet cage de faraday.
Donc ma question : existe-il des relais WIFI qui recevrait le signal de l'emetteur et l'enverrait vers le recepteur?
A voir également:

4 réponses

répondre a ta question.. est impossible car chaque carte WiFi est a la fois emetteur et récepteur mais il ne faut pas oublier que le WiFi c'est de la radio et si tu est déconnecter sans arret il est provbable que tu n'as pas regarder si le canal que tu utilisais est libre.
Il te suffit probablement de changer de canal pour être sur un canal moins perturbé
Ghost
0
Pourrais-tu être plus précis?
Je ne connais pas gd-chose au WIFI...
En fait lorsque la FREEBOX est dans la pièce d'à coté ca fonctionne mais au RDC non malgré un signal "excellent".
Tu penses qu'en changeant le canal ca pourrait résoudre mon problème?
0
si le signal est BON... et qu'il n'y a pas d'autre utilisateur NON, si le signal est MAUVAIS ce sera NON également, si il y a d'autre utilisateur c'est OUI surement
Ghost
0
Merci en tout cas pour tes infos. Je suis le seul utilisateur donc...
Je pense que je vais m'orienter vers la solution routeur WIFI que je placerai à un endroit un peu "stratégique"... J'espère que là ca fonctionnera!
0
ghost > diabinho
8 avril 2005 à 11:55
seul utilisateur?? pas certai.. tu n'as aucun voisin ??
Ghost
0
sophieabi Messages postés 14 Date d'inscription vendredi 8 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2005 9 > ghost
8 avril 2005 à 12:03
je tiens à rapeller que si le mur est un mur porteur, il y as de grandes chances qu'il soit en béton armé.

Attention le Wifi sont des ondes et comme toutes les ondes il y as des obstacles qui réduisent les chance d'une bonne réception.

@+
0
Seul utilisateur oui, j'ai des voisins mais en théorie le réseau est sécuriser via a clé de FREE.

C'est ce que je pensais concernant les murs porteurs, ca doit faire cage de faraday, c'est pour ca que je vais mettre un routeur à un endroit stratégique, il me servira de relais en quelque sorte.
0
la sécurisation est une chose les ondes radio en sont une autre..
ce n'est pas car tu utilise un canal WiFi que ce canal t' appartient sécurisé ou pas.. je dirais même plus quand le signal est codé cela passe moins bien du au codage lui même
Ghost
0