De l'utilisation de hijack this

Fermé
djosfr Messages postés 1163 Date d'inscription dimanche 30 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2016 - 3 sept. 2009 à 20:57
pimprenelle27 Messages postés 20857 Date d'inscription lundi 10 décembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 8 octobre 2019 - 3 sept. 2009 à 23:08
Bonsoir,

En parcourant les forums ces derniers temps, je suis tombé sur des sujets interminables avec des rapports hijack this.

Voici quelques remarques :
Il est noté sur le site officiel --> http://www.hijackthis.de/fr#anl
"Un rapport [hijackthis] n'est pas si facile à analyser, même pour un utilisateur avancé."

Collez donc votre rapport hijack this ou demandez à l'utilisateur de le faire sur le site. Il suffit ensuite de copier coller seulement les éléments qui présentent des problèmes. Ca améliorera la lisibilité du sujet complet.

De plus, je lance le débat, je pense que l'utilisation de hijack this n'est pas justifiée pour des petits problèmes informatiques. Arrêtons la paranoïa informatique et évitons aux novices de passage de perdre du temps.

Ma question est :

Pour quels types de problèmes informatiques pensez vous que l'utilisation de l'outil hijack this est justifiée ?

++

Djos

1 réponse

pimprenelle27 Messages postés 20857 Date d'inscription lundi 10 décembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 8 octobre 2019 2 502
3 sept. 2009 à 23:08
Bonsoir,

Hijackthis est un peu dépassé,

Maintenant pour pouvoir mieux analyser le pc qui présente des symptôme de virus, il vaut mieux utiliser :

RSIT

ZHP Diag
0