TNT HD NUMERICABLE
parnass79
-
erick72 -
erick72 -
Bonjour,
j'habite dans une résidence où il n'y pas d'antenne hertzienne. Donc le simple décodeur TNT ne marche pas.
Donc en faite, je passe par le cable numéricable.
Pour recevoir la tnt hd, il faut que numéricable me loue leur decodeur HD pour 75€.
Je voulais savoir si des personnes sont dans le meme cas que moi ?
S'ils sont satisfaient ? Recoit-on bien les chaines ? et en HD pour TF1, M6 ... ?
Car je veux m'acheter une Télé LCD alors si je recois aucune chaine en TNT et en HD, ca ne vaut pas forcément le coup ...
PS : je ne veux pas souscrire à Internet pour avoir de HDBox ou autre. Merci
j'habite dans une résidence où il n'y pas d'antenne hertzienne. Donc le simple décodeur TNT ne marche pas.
Donc en faite, je passe par le cable numéricable.
Pour recevoir la tnt hd, il faut que numéricable me loue leur decodeur HD pour 75€.
Je voulais savoir si des personnes sont dans le meme cas que moi ?
S'ils sont satisfaient ? Recoit-on bien les chaines ? et en HD pour TF1, M6 ... ?
Car je veux m'acheter une Télé LCD alors si je recois aucune chaine en TNT et en HD, ca ne vaut pas forcément le coup ...
PS : je ne veux pas souscrire à Internet pour avoir de HDBox ou autre. Merci
A voir également:
- TNT HD NUMERICABLE
- Hd cleaner - Télécharger - Optimisation
- Problème tnt - Guide
- Numericable - Accueil - Box & Connexion Internet
- Hd tune - Télécharger - Utilitaires
- Chaine tnt gratuite sur mobile - Guide
6 réponses
Oui ça marche; ça marche aussi si ton télévisuer est récent de dispose d'un tuner TNT meg 4 inclus; si non la box de numericable pemet de recevoir la TNT ...mais pas en HD; la caution de 75e est restituable; tout ceci devrait changer bientôt avec la fin du signal analogique; numéricable fournira alors un sgnal décodable par un tuner externe
je reviens sur une imprécision : tu peux recevoir directement la TNT par le cable numéricable si ton téléviseur dispose d'un tuner câble numérique intégré (DVB-C); le tuner TNT (DVB-T / HD MPEG4 ) c'est pour après la fin de l'analogique, quand Numéricable diffusera ce signal à la place l'actuel, ce qui dispensera de la box Numéricable; maintenant pour ce qui est de la HD, j'ai un vieux boitier TNT Numéricable qui ne permet pas de la recevoir; peur-être que maintenant le boitier remis contre caution est TNT HD; à vérifier car en fait je ne me sers plus aujourd'hui que d'une Box HD de Numéricable avec mon abonnement triple play (internet, TV prima et téléphone
Voila les caractéristiques de la télévision que je souhaite acheter :
1 démodulateur Câble (DVB-C / Tuner Numérique pour Réception par Câble)
Compatible SD MPEG2 et HD MPEG4 (flux de 2ème génération, utilisable avec des flux SD et HD).
Donc si je comprend bien, je peux recevoir la tnt hd avec ca ?Sans passer par le decodeur numéricable ?
1 démodulateur Câble (DVB-C / Tuner Numérique pour Réception par Câble)
Compatible SD MPEG2 et HD MPEG4 (flux de 2ème génération, utilisable avec des flux SD et HD).
Donc si je comprend bien, je peux recevoir la tnt hd avec ca ?Sans passer par le decodeur numéricable ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Pour l'instant avec ce téléviseur tu auras la TNT SANS prendre de box Numéricable (avec sa caution) MAIS pas en HD :-( c'est comme ça
Normalement au moment du basculement dans ta région de l'analogique au numérique, peut-être que ce sera OK; prends donc la BOX TNT Numéricable si on te garantit la HD avec...et tu la rendras plus tard si tu peux t'en passer avec ta télé et le basculement à numérique total; tu ne risques rien on te rendra ta cautiion et tu n'auras rien dépensé :-)
Normalement au moment du basculement dans ta région de l'analogique au numérique, peut-être que ce sera OK; prends donc la BOX TNT Numéricable si on te garantit la HD avec...et tu la rendras plus tard si tu peux t'en passer avec ta télé et le basculement à numérique total; tu ne risques rien on te rendra ta cautiion et tu n'auras rien dépensé :-)
je te confirme: une télé avec tuner Cable comme celle que tu envisages permet absolument de recevoir la TNT en SD (pas en HD) provenant du réseau Numéricable; pour avoir la HD il faut le décodeur spécifique : seules les chaines TF1, A2 ,M6 et Arte sont concernées...les autres chaines de la TNT n'émettant pas pour l'instant en HD
!
!