Problème de température 8800GT

Arkasis -  
 fred -
Bonjour, j'ai un problème avec ma carte graphique 8800GT.

A chaque fois que je joue à un jeu qui demande une bonne qualité de graphismes, mon écran devient noir en quelques minutes et le ventilateur s'affole. Je me suis donc dit que c'était dut à la chaleur.

J'ai donc téléchargé Everest et speedfan qui me donnent tous les deux des températures que je trouve abérantes et j'aurais aimé avoir votre avis et si possible une solution à cette chaleur.

Voici les données de speedfan et everest :

GPU: 81C
Temp1: 84C
Temp2 : 47C
Temp3 : -55C
Core 0: 40C
Core 1 : 39C
Core 2 : 36C
Core 3 : 35C

Merci de votre réponse

Arkasis

10 réponses

chenlong Messages postés 6764 Statut Membre 814

84° semble être une température assez élevée pour une carte graphique mais pas très dramatique car ces petites bêtes peuvent aller jusqu'à 120° mais ça me semble une erreur due a une surchauffe,essaye de nettoyer ton unité centrale en vue qu'elle soie bien aérée et nettoie aussi le PCB(la partie du ventilo de la carte graphique) et au pire lui changer la pâte thermique.
0
Arkasis

Merci de votre réponse rapide =)

J'ai déjà ouvert l'unit et nettoyé au pinceau, de plus j'ai braqué sur l'unit ouverte un gros ventilateur a fond et la température reste a 77° avec seulement firefox d'ouvert....

Pourrais tu m'expliquer comment bien nettoyer les ventilateurs ou savoir s'il faut changer la patte thermique et comment faire ?

Merci d'avance
0

déjà quel est la référence exacte de ta carte graphique?(quel constructeur)
pour ce que tu viens de dire,77° seulement avec Firefox donc en idle cette carte chauffe beaucoup,elle devrait tourner aux alentours de 50,60° maximum même un peu plus c'est pas grave,pour le nettoyage donc,prendre un séchoir a air froid et souffler de l'air froid dedans dans le but de dégager toutes poussières,si ca ne règle pas le problème,essaye d'élever la vitesse de rotation du ventilateur de la carte avec ce logiciel par exp:
https://www.guru3d.com/files/RivaTuner-v2.09-download-163.html
ça devrait abaisser les températures mais le ventilo va faire plus de bruit donc(je te conseillerai ne pas dépasser les 60% de vitesse)
pour le changement de pâte thermique et pourquoi pas de système de refroidissement c'est une autre histoire,essaye en tout cas les 2 premières techniques peut être ça règlera le problème,si ça ne suffit pas,la faudra changer un composant matériel.
0
Arkasis

Encore un grand merci !

Je vais essayer ça mais ça va pas être facile vu comment est placée ma carte graphique =).

Pour ce qui est de ma carte graphique, c'est une
nVIDIA GeForce 8800 GT
Nom de code GPU G92GT
(mais je ne sais aps quoi vous donner comme autres informations).
0

le nom du constructeur:ASUS,Gainward....
0
Arkasis

Où puis je trouver le nom du constructeur de ma carte ?

Sinon en ce moment, la température monte toute seule sans que je lance de logiciel vers 85/86° et le ventilateur s'excite...

Ça ne m'étonne plus du tout qu'aucun jeu performant ne passe sur mon ordinateur...

Le nettoyage n'a pas donné grand chose non plus :X
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Arkasis

Un petit up =)
0

le système de refroidissement de ta carte graphique n'assure plus son boulot à bien,je crois qu'il te faudra peut être songer a en changer et aussi par la même occasion remettre de la pâte thermique neuve,car atteindre les 86° en idle,c'est beaucoup,je n'imagine pas en 3D intensive.
peux tu nous donner des photos de ton unité centrale peut être qu'on comprendra mieux le problème en voyant de plus près.
0
Arkasis

Alors, voici des photos de mon UC :

http://lfreimann.ovh.org/carte_graphique_1.jpg
http://lfreimann.ovh.org/carte_graphique_2.jpg

J'ai lu sur d'autres forums qu'il était conseillé de rajouter une évacuation d'air en dessous de la carte puisque l'air chaud est évacué de la carte vers le bas.

Donc toujours sans rien faire la température est de 86°, il faut que je passe le ventilo de la carte a 85% pour descendre a 72° qui semble être la température normale d'une 8800GT au repos...
J'ai donc un problème de plus d'une dizaine de degrés xD

Es ce que changer le ventilo de ma carte est une bonne solution ? En remplaçant avec la pâte thermique forcement.
Es ce que rajouter une ventilation sur la coque en bas est aussi une bonne solution ?

Que me conseillez-vous ?

Merci d'avance.
0
neochrome60 Messages postés 527 Statut Membre 144

si tu es un bon bricoleur ouvre ta carte et branche le cable du ventilo car c'est température la en repos c'est oula voila ma réponse
0
Arkasis

Merci pour cette réponse constructive :X
0

a ta place j'enlèverai les les cache en métal qui recouvrent l'arrière de l'unité centrale au niveau des port pci blanc pour pouvoir laisser une sortie d'air chaud au cas ou en plus c'est près de la carte,mais a voir la carte graphique,elle me semble assez récente non?si elle l'est je te conseillerai le SAV sinon rajouter un ventilo a l'arrière pour la sortie d'air ou l'entrée d'air froid me semble plus prioritaire même si au pire il faudra changer de système de ventilation mais ça peut aussi venir d'un Default de fabrication du PCB de la carte ce qui la chauffe un peu trop.
0
Arkasis

J'ai acheté un ventilateur VGA dual 100*100*12 FAN j'espère que je vais réussir à le monter xD

Je vais remplacer le ventilateur de ma carte et enlever des caches en métal comme tu me l'a judicieusement conseillé =)

Je vous dirais où si ça fonctionne encore merci pour ton aide.
0
fred

bonjour

j'ai un problème similaire ...
depuis peu je me suis aperçu que mon pc faisait de plus en plus de bruit.
C'est le ventilateur de la carte graphique. En fait sa vitesse augmente dès que j'arrive sous Windows.. et la température monte alors à 65°C sans raison apparente.
On dirait que la carte passe en utilisation intensive sitôt que j'arrive sous windows.
Auriez vous une idée ?
merci d'avance.
0