Commande passée à l'étranger jamais reçu

Résolu
Sacha-TOUYE - 3 sept. 2009 à 17:39
 Utilisateur anonyme - 3 sept. 2009 à 18:31
Bonjour.
J'ai un problème avec une commande passée à l'étranger. En effet, l'ayant passée le dimanche 19 juillet 2009 auprès d'un site chinois basé à Hong-Kong il se trouve que je l'ai payé par l'intermédiaire du -soi-disant site très très très sécurisé- PAYPAL. Lorsque j'ai voulu valider cette commande (le site est entièrement en anglais, il vend du matériel radio et étant radioamateur je me débrouille très bien dans la langue de Shakespeare) il me renvoyait sur une case à cocher "Confirm Your Order" ce qui signifie textuellement "Confirmez Votre Commande". Mais c'est là que le problème survient... je viens de recevoir mon relevé de compte bancaire et au lieu d'avoir été débité de 46,57 Euros j'ai été débité de... 235 Euros environ, soit 5 fois le même article (ne parlons pas de 5 fois les frais de port, ce qui me fout les boules... alors que n'en ai besoin que d'UN seul), et, de plus je n'ai JAMAIS reçu la marchandise. Après avoir tenté d'adresser plusieurs e-mails au vendeur, celui-ci reste sans réponse. Par contre, sur son site, lorsque j'entre mes coordonnées (car il a fallu créer un compte) j'ai comme réponse "Status of your order=pending" c'est à dire "Etat de votre commande=en instance". J'aimerais tout annuler, mais le vendeur demeure injoignable. Désespéré, je pense ne jamais retrouver mes 235 Euros. Que me conseillez-vous? Que tous ceux qui ont vécu ce type de mésaventure me tiennent au courant pour savoir s'il y a une issue. Bonsoir.
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
3 sept. 2009 à 18:31
Bonsoir, le forum "consommation" sera plus
adapté à vos questions. Cliquez ICI.
Merci.
1
Utilisateur anonyme
3 sept. 2009 à 17:56
Je ferais surtout quelque chose au niveau du compte bancaire.

Vous avez donné une autorisation pour un montant X pas Y. Vous devez avoir les courriers paypal, à moins que se soient des faux.
Contactez votre banque.
0