Incrémenté une variable de date

Résolu
sinifer Messages postés 312 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
P@t@ch0n Messages postés 565 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

j'ai une variable qui contient

$custom_date = $row["customers_date_inscription"];
soit ex: 2009-05-02

mais j'aimerai cas chaque passage de ma boucle sa s'incrémente de 1 sans que sa dépasse le ex: 2009-35-02
sachant qu'on à que 31 jours

et je suis un peut perdu car je peu pas effectué de mktime dans ce cas si quelquun connait une astuce ce serait gentille merci

7 réponses

mel21lio Messages postés 275 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   25

le langage ? en java je peux répondre
mais sa y ressemble pas vraiment ton code :)
0
sinifer Messages postés 312 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11

lol

Oui désolé c'est en php
0
P@t@ch0n Messages postés 565 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   85

$d = '2009-05-02';
list($a, $m, $j) = explode($d);
$timestamp = mktime(0,0,0,$m,$j,$a) + 3600*24*$increment;
$d = date('Y-m-d', $timestamp);
0
sinifer Messages postés 312 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11

ok merci

bonne journée
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Par contre je vien de testé mais sa marche pas ton code

sa me mets cette date 1999-12-01

donc sa veu dire que sa prend pas ma variable
0

par contre j'ai réussit comme sa

$maxTS = strtotime($date_du. '+' .$i. 'days');
$endDate = date('Y-m-d', $maxTS);

et sa marche nikel
0
P@t@ch0n Messages postés 565 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   85

Cela fonctionne très bien, à part l'argument que j'ai omit dans l'explode que tu as dû rectifié de toi même.
$d = '2009-05-02';
list($a, $m, $j) = explode('-', $d);
$timestamp = mktime(0,0,0,$m,$j,$a);

for( $i=0; $i<5; $i++ )
{
   $timestamp += 3600*24;
   echo date('Y-m-d', $timestamp) . "\n";
}
0