Haut parleurs ne fonctionnant plus

Résolu/Fermé
Saturnain - 3 sept. 2009 à 14:44
 Saturnain - 5 sept. 2009 à 22:55
Bonjour à tous,

après que j' aie débranché momantanément mes haut-parleurs pour brancher mon casque micro afin de parler sur Teamspeak avec mes amis, je les ai rebranché ( prise verte dans la fiche verte ) et surprise: plus de sons nul part.

J' ai donc débranché, rebranché, redémarré, changé la configuration mais rien ne changea.

J' ai aussi essayé de voir si il n' y avait pas de nouveaux drivers disponibles: non. Lorsque je rebranche mon casque micro j' entends seulement les sons de tests et c' est tout.

Voila. J' espère trouver une réponse à mon problème =).

Merci d' avance.

PS: Je suis sous Windows Vista.

11 réponses

Alors quand je met la puissance max, je n' entends rien de plus qu' avant.

Je vais tenter de réinstaller mes drivers comme tu me le conseilles mais est-ce que le programme de touslesdrivers.com les désinstalle et réinstalle ou bien est-ce que je dois désinstaller manuellement et le programme les remettra ?

PS: As-tu MSN ? Si ça ne te dérange pas ça irais plus vite que sur le forum.
1
Bonsoir,

As-tu un logiciel autre que windows pour gérer le son de ton pc ? Comme Soundmax, Realtek ?
Si oui, regarde si ce ne serait pas "casque audio" qui serait sélectionné à la place de "haut parleur".

Essaies sinon de désactiver ton micro via l'onglet son du panneau de configuration... Peut être il y a t il un conflit, l'un empêchant l'autre de démarrer.
0
Bonjour,

Je ne pense pas avoir un LOGICIEL du nom de realtek mais c' est par contre ce que m' affiche Windows en parlant de mes haut-parleurs. Tout sur mon PC indique que le son marche et je n' entends pourtant rien.

Pour le micro il m' indique qu' il est déconnecté.

Lorsque je veux ouvrir TeamSpeak, il m' affiche un message disant que ce serait un driver non-valable. J' ai pourtant vérifié mais bon...

Et lorsque je mets de la musique, tout ce passe normalement mais aucun son ne jaillit.

Voici 2 captures d' écran m' aidant à résumer le problème:

https://imageshack.com/

https://imageshack.com/

Merci de cette aide :)
0
Petite nouvelle, j' ai eu l' idée de brancher mes haut-parleurs sur mon lecteur MP3 et ils marchent !

C' est donc avec mon ordinateur que le probème se pose.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
J'aimerais comprendre pourquoi c'est le Digital Output qui fait du bruit et pas le "haut parleur" en haut.
Désactive le Digital Output, et active Haut parleur pour voir si ca marche.
0
Voila il m' affiche maintenant que ce sont les haut-parleurs qui font du bruit mais je n' entends toujours aucun son. :'(

http://img3.yfrog.com/i/problemeson3.jpg/
0
Et quand tu fais proprièté, tu as bien branché les connecteurs la ou il faut, et tous les niveaux sont au max ?
0
Oui tout est à fond. Et j' ai branché ma petite prise verte claire dans la fiche verte claire également à l' arrière de mon PC.

https://imageshack.com/
0
Okok, tu as essayé voir en mettant à fond, si tu captais un petit fond de son ?
Sinon ce que tu peux faire, c'est que tu désinstalles, et tu réinstalles les pilotes de ta carte son.
Tu peux les prendre sur touslesdrivers.com, en faisant mes drivers, tu installes le logiciel, puis ca te prend automatiquement les drivers qui te sont nécessaires.

PS: Quand tu débranches le cable jack, et que tu le remets, tu as une boite de dialogue realtek comme quoi tel ou tel périphérique est connecté et qu'il faut le configurer ? (je dis ca, je connais pas realtek (du moins je m'en souviens plus tellement) vu que j'ai soundmax et que quand je plug, ca me mets une petite boite de dialogue)
0
Oui j'ai MSN. Mon pseudo @hotmail.fr.
Tu dois les télécharger, les désinstaller toi même, puis redémarrer, et les installer.
0
Voila problème résolu grâce à D3AD3N après une longue conversation sur MSN.

Après avoir essayé 1001 choses, la seule technique efficace a été de désinstaller le pilote de ma carte son ( Realtek en ce qui me concerne ), ensuite le PC vous demande de redémarrer: faites le. Normalement, au démarrage il réinstallera le pilote automatiquement et vous etendrez votre douce musique vous bercer =D.

Un grand merci à D3AD3N pour sa précieuse aide et j' espère que ce sujet sera utile a d autre.
0