Dll

lauralison Messages postés 1 Statut Membre -  
 nini -
bonjour je n'arrive pas a lire les fichiers dll pouvez vous m'aider svp d'avance merci

4 réponses

THIERRY

Bonjour,

Pour simplifier les choses à l'extrême, je dirais qu'une dll est une sorte de petit programme spécifique qui est exécuté par le système pour réaliser une action précise. Donc, normalement, un utilisateur lambda qui ne connaît pas la programmation ne lira pas ou n'exécutera pas ce fichier comme on le ferait avec un fichier .exe ou un document word. Il faut donc la plupart du temps un programme spécifique pour "lire une dll". Par ailleurs, attention au fait que toutes les licences peuvent ne pas autoriser cette opération. Attention également de ne pas supprimer arbitrement une dll, cela peut destabiliser le programme ou le système.

voila et bonne suite
2
stef

bonjour,
à propos de programmes dll j'ai un petit problème que je n'arrive pas à résoudre : mon anti-spyware a supprimé un logiciel espion qui obligeait ie à choisir about blank comme page d'accueil. Depuis tout fonctionne bien sauf qu'au démarrage de l'ordi j'ai un message d'erreur : erreur chargement C:\DOCUME1\LOCAL1\Temp\se.dll, module spécifié introuvable.
Qu'est ce que ça veut dire ? Est-ce que se.dll est un faux programme ou est-ce un vrai programme qui a été parasité par un spyware ?
Merci de votre aide.
0
THIERRY

Bonjour,

Cela semble vouloir dire qu'au démarrage du système, windows cherche à lancer "se.dll" qui se trouvait dans le chemin spécifié, mais qui n'y est plus.

Donc, avec l'utilitaire de ton choix, je te suggère d'aller voir les programmes qui se lancent au démarrage (par exemple : voir ms config et les rubriques run et runonce dans la base de registre). Il y a également d'autres utilitaires, par exemple, Tunes up utilities, qui permettent de nettoyer la base de registre et d'identifier les programmes qui se lancent au démarrage. Vois également le menu démarrer de windows.

Bon courage
0
stef > THIERRY

j'ai essayé de le trouver dans démarrage et msconfig mais il n'apparaît pas. En revanche en faisant une recherche se.dll je trouve une extension d'application inconnue. Crois tu que je peux envoyer ça directement à la poubelle sans risque de destabiliser le système ?
merci de ton aide
0
yanick coulombe > THIERRY

ses surement un proframme qui est dans ta config de démarrage qui cherche a louvrir, se n'est peut-etre pas directement ouvert au démarrage
0
nini

Bon, petit utilisateur lambda, qui recherche desseperement comment lire une dll...
Ton message est très instructif mais j'aurais vraiment besoin de savoir comme cela se fait voir quel programme utiliser...
Je connais le C/C++, mon projet pour le moment serais de reussir a controler une clé bluetooth en usb...
Je recherche petit a petit et voir comment cela se fairais pour controler un materiel par son pilote ou son dll...
Aurais tu un idée, ou même un endroit ou m'orienter.
PS : je connais aussi l'API de windows (enfin de quoi gérée une fenetre mais cela peu evoluer...)
Merci nico
0
Fleufleu Messages postés 84 Statut Membre 12

Bonjour à vous,
je croyais pouvoir trouver une réponse dans votre conversation, mais je crois que mon problème est un peu différent :

Hier un informaticien est venu pour m'installer un logiciel pour mon scanner que je n'arrivais pas à installer et que lui aussi a échoué,
et ce matin, en voulant ouvrir un petit logiel "mon carnet d'adresse", une fenetre d'erreur s'ouvre :

The language DLL "VB6FR.DLL" could not be found.

Qu'est ce que je peux faire SVP?
1
aldo13 Messages postés 490 Statut Membre 103

Salut ,

Ce que tu peux faire tu vas sur http://google.fr

tu tapes ca :

VB6FR.DLL telechargement

et voila.
0
stef

merci infiniment,
j'essaye tout ça
0
Sacred Messages postés 679 Statut Membre 77

se.dll est un virus
va voir sur le forum virus/sécurité ils en on parlé
0
stef > Sacred Messages postés 679 Statut Membre

oui merci je suis allée voir mais mon problème est un peu différent car je me suis débarassée du virus mais que j'ai maintenant un message d'erreur se.dll. Je n'ai pas trouvé la réponse sur le forum virus.
0
Fleufleu Messages postés 84 Statut Membre 12

Alors ça!! J'y crois pas! c'est magique, merci beau.....coup
0