4 réponses
Bonjour,
Pour simplifier les choses à l'extrême, je dirais qu'une dll est une sorte de petit programme spécifique qui est exécuté par le système pour réaliser une action précise. Donc, normalement, un utilisateur lambda qui ne connaît pas la programmation ne lira pas ou n'exécutera pas ce fichier comme on le ferait avec un fichier .exe ou un document word. Il faut donc la plupart du temps un programme spécifique pour "lire une dll". Par ailleurs, attention au fait que toutes les licences peuvent ne pas autoriser cette opération. Attention également de ne pas supprimer arbitrement une dll, cela peut destabiliser le programme ou le système.
voila et bonne suite
Pour simplifier les choses à l'extrême, je dirais qu'une dll est une sorte de petit programme spécifique qui est exécuté par le système pour réaliser une action précise. Donc, normalement, un utilisateur lambda qui ne connaît pas la programmation ne lira pas ou n'exécutera pas ce fichier comme on le ferait avec un fichier .exe ou un document word. Il faut donc la plupart du temps un programme spécifique pour "lire une dll". Par ailleurs, attention au fait que toutes les licences peuvent ne pas autoriser cette opération. Attention également de ne pas supprimer arbitrement une dll, cela peut destabiliser le programme ou le système.
voila et bonne suite
Bonjour à vous,
je croyais pouvoir trouver une réponse dans votre conversation, mais je crois que mon problème est un peu différent :
Hier un informaticien est venu pour m'installer un logiciel pour mon scanner que je n'arrivais pas à installer et que lui aussi a échoué,
et ce matin, en voulant ouvrir un petit logiel "mon carnet d'adresse", une fenetre d'erreur s'ouvre :
The language DLL "VB6FR.DLL" could not be found.
Qu'est ce que je peux faire SVP?
je croyais pouvoir trouver une réponse dans votre conversation, mais je crois que mon problème est un peu différent :
Hier un informaticien est venu pour m'installer un logiciel pour mon scanner que je n'arrivais pas à installer et que lui aussi a échoué,
et ce matin, en voulant ouvrir un petit logiel "mon carnet d'adresse", une fenetre d'erreur s'ouvre :
The language DLL "VB6FR.DLL" could not be found.
Qu'est ce que je peux faire SVP?
Salut ,
Ce que tu peux faire tu vas sur http://google.fr
tu tapes ca :
VB6FR.DLL telechargement
et voila.
Ce que tu peux faire tu vas sur http://google.fr
tu tapes ca :
VB6FR.DLL telechargement
et voila.
à propos de programmes dll j'ai un petit problème que je n'arrive pas à résoudre : mon anti-spyware a supprimé un logiciel espion qui obligeait ie à choisir about blank comme page d'accueil. Depuis tout fonctionne bien sauf qu'au démarrage de l'ordi j'ai un message d'erreur : erreur chargement C:\DOCUME1\LOCAL1\Temp\se.dll, module spécifié introuvable.
Qu'est ce que ça veut dire ? Est-ce que se.dll est un faux programme ou est-ce un vrai programme qui a été parasité par un spyware ?
Merci de votre aide.
Cela semble vouloir dire qu'au démarrage du système, windows cherche à lancer "se.dll" qui se trouvait dans le chemin spécifié, mais qui n'y est plus.
Donc, avec l'utilitaire de ton choix, je te suggère d'aller voir les programmes qui se lancent au démarrage (par exemple : voir ms config et les rubriques run et runonce dans la base de registre). Il y a également d'autres utilitaires, par exemple, Tunes up utilities, qui permettent de nettoyer la base de registre et d'identifier les programmes qui se lancent au démarrage. Vois également le menu démarrer de windows.
Bon courage
merci de ton aide
Ton message est très instructif mais j'aurais vraiment besoin de savoir comme cela se fait voir quel programme utiliser...
Je connais le C/C++, mon projet pour le moment serais de reussir a controler une clé bluetooth en usb...
Je recherche petit a petit et voir comment cela se fairais pour controler un materiel par son pilote ou son dll...
Aurais tu un idée, ou même un endroit ou m'orienter.
PS : je connais aussi l'API de windows (enfin de quoi gérée une fenetre mais cela peu evoluer...)
Merci nico