Un acheteur de la côte d'ivoire

sicilia -  
marmenard Messages postés 2792 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
voilà g un certain Leclerq Frédéric et un autre Pascal Nieto résident chacun deux à la côte d'ivoire et veulent acheter ma voiture qui est à 10000 euros ! l'un deux m'a tel et avait l'air sincère et me parle de virement bancaire. voici son mail !

En effet, vue notre indisponibilité à nous rendre sur place dans votre localité du fait de notre indisponibilité actuelle, nous ne pourrions vous remettre le solde en liquide !!! Aussi, nous avons des appréhensions quant à l'envoi d'un chèque certifié bancaire. Nous savons par expérience que le virement bancaire, bien que sujet de certaines taxes, est le plus sécurisant.

Nous attendons votre reponse afin de savoir votre décision finale.

Mr et Mme Leclercq

voici le premier reçu !

Bonjour Mr !!

Merci de tenir compte de notre demande.Mon épouse et moi avons analysé les photos et à première vue la voiture nous plaît !! Cependant, nous souhaiterions savoir un peu plus sur l'état mécanique de la voiture, rapport de la dernière visite technique et votre prix final revu à la baisse.Indiquez dès à présent votre mode de paiement pour nous puissions prendre conseil auprès de la banque.Par ailleirs,nous sommes citoyens français et residons actuellement en Côte d'ivoire (Afrique de l'ouest) pour des raisons professionnelles. Nous ne pourrons guère visiter la voiture de visu mais sommes très désireux de l'acquerir si cela ne pose pas de soucis majeur. Merci de nous indiquer votre numero gsm

Salutations cordiales.
Mr et Mme Leclercq

après m'être renseigné sur le net et vu toute les arnaques g tout arrêté et voici ce que g répondu :

bonjour,

suite à de nombreuses discutions entre mon mari et moi nous avons pris la déscision de vendre le véhicule dans notre pays.

nous sommes désolé mais nous avons pas confiance en ce genre d'opérations.

j'espère que vous comprenez nos appréhensions.

bonne journée à vous...

et il m'a répondu : Pas de soucis !!!!

avez vous déjà eu ces personnes intéressées ???

si certains oui merci de me tenir au courant !

si non faites gafff à ces deux noms là parmis tant d'autre

et merci à ces forums qui peuvent nous aider à voir l'arnaque arriver !

1 réponse

marmenard Messages postés 2792 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   144

Bonjour excellente réponse
Actuellement tout contact via internet pour vendre ou acheter avec un pays d'Afrique de l'ouest
Et une tentative d'arnaque à 99%
1