Elle veut m'arnaquer

les 4 as -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
depuis 2 jours une "dame" qui s'appelle dominique santos tente m'arnaquer je cherche une voiture sans permis j'ai vue son annonce je l'envoi un mail pour savoir comment ça se passe etc pour voir la voiture
ele m'envoi des photos touts les details etc elle me dit que je dois payer que 800e pour la voiture en cache mais ça sera son beau frere qui viendra livrer car elle est en lune de miel (deja quand elle ma dit ça j'ai doute mais j'ai dit on vera de toute façon je donne pas d'argent tant que je ne pas de voiture )
alors je le dit oui mais l'argent que le jour meme et la elle m'envoi que son beau frere a peur d'etre cambriolle ou autre alors il faut envoier un mandat
elle est bete elle crois que je vais tomber sur son truc
mais j'aimerais savoira qui je peu m'adresser pour montrer touts mes mails avec elle et ensaier de la faire arreter on sais jamais
desole les fautes je suis portugaise(mais pas arnaqueuse) lol
merci pour votre reponse

6 réponses

mutator Messages postés 750 Statut Membre 45

bonjour,
la police est apte pour t'aider, mais pa sur qu'elle arrive à la coincer.... helas !
0
clarisse60300 Messages postés 2 Statut Membre

la je garde tout on sais jamais
0
clarisse60300 Messages postés 2 Statut Membre

mais c'est tellement con les gens on veut simplement acheter un truc que on a vraiment besoin et ils pense meme pas si ils vont metre les gens dans la merde
0
Utilisateur anonyme

ben si, ils y pensent, c'est même le but ! ( enfin, disons plutôt qu'ils se foutent des conséquences, du moment que les pépettes rentrent )
0
mutator Messages postés 750 Statut Membre 45

c'est le principe des arnaqueurs tu sais ......
0
niakita83 Messages postés 35 Statut Membre

Pour ce type d'achat ,d'un montant relativement élevé ,n'envoyez JAMAIS d'argent ,c'est un principes de base ;l'arnaque est déjà répandue pour les plus petits achats ......Je ne suis pas une internaute avisée ,loin s'en faut ,lol ,mais la prudence me semble encore plus de rigueur en matière de transactions commerciales sur le net ;moi-même j'achète sur internet ,mais pas à n'importe qui ou via n'importe quel site non sécurisé en matière de transaction ;pour moi c'est simple ,ne faites pas en quelques coups de clic quelque chose que vous n'auriez jamais fait dans la vie quotidienne .
D'autre part ,tu peux toujours déposer une plainte mais dans la mesure où il n'y a pas eu d'escroquerie avérée ni de preuve de tentative "prouvable" ,d'escroquerie ,je doute que cela serve à quelque chose .A la limite tu peux faire un signalement à la DGRF (répression des fraudes) mais je n'en suis pas sûre pour ce genre de truc .Salut.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

A la limite tu peux faire un signalement à la DGRF

DGCCRF : Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes ;)
0
Utilisateur anonyme

salut

à la gendarmerie peut-être ( on a vue un pervers se faire arrêter parce que là jeune fille était aller voir les gendarmes tout simplement, suite à des demandes un peu olé olé de ce dernier... )
-1