A voir également:
- Structure de machine exo
- Machine virtuelle windows - Guide
- Logiciel calcul structure bois gratuit - Télécharger - Architecture & Déco
- Time machine - Guide
- Dans la table des matières du document à télécharger, le chapitre 6 et ses 2 sections n'apparaissent pas. trouvez l'erreur dans la structure du document et corrigez-la. mettez à jour la table des matières. quel est le mot formé par les lettres en majuscules de la table des matières après sa mise à jour ? - Forum Word
- Structure d'un rapport de stage - Guide
1 réponse
Yo !
Complément à deux : Entiers positifs et négatifs
Sur ces 5 bits, on garde donc le bit de poids fort (le plus à gauche) pour le signe.
chaque combinaison de ces 5 bits représente un nombre entier, positif ou négatif...
Avec 5 bits je peux faire 2^5 nombres. La moitié seront négatifs, l'autre moitié positifs
Je dirais donc a vue de nez 32 entiers... mais le nombre entier zéro s'écrit 10000 et 00000 ce qui fait qu'en complément à deux il y a deux façons de le représenter.
ce qui nous amène à 31 entiers...
Ex si on avait que 2 bits en complément à deux on aurait :
00 -> 0
01 -> 1
10 -> -0 (=0)
11 -> -1
--> 2^2 -1 = 3 entiers
Complément à deux : Entiers positifs et négatifs
Sur ces 5 bits, on garde donc le bit de poids fort (le plus à gauche) pour le signe.
chaque combinaison de ces 5 bits représente un nombre entier, positif ou négatif...
Avec 5 bits je peux faire 2^5 nombres. La moitié seront négatifs, l'autre moitié positifs
Je dirais donc a vue de nez 32 entiers... mais le nombre entier zéro s'écrit 10000 et 00000 ce qui fait qu'en complément à deux il y a deux façons de le représenter.
ce qui nous amène à 31 entiers...
Ex si on avait que 2 bits en complément à deux on aurait :
00 -> 0
01 -> 1
10 -> -0 (=0)
11 -> -1
--> 2^2 -1 = 3 entiers