Batterie de portable TARGA : compatibilité

iocaste Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Sylvos -
Bonjour, j'ai acheté récemment un portable (TARGA, pour ne rien vous cachez) dont les détails de la batterie et de l'alimentation sont les suivants :

Adaptateur secteur : 65 W, 19 V, Modèle KSAFI1900342T1M2
Type de batterie : 9 cellules (10.8V DC, 7200 mAH) BTY-M68
Input : 100-240 V, 50/60, Hz 1.5 A
Output : 19V, 3.42 A
Batterie RTC : oui

Je compte utiliser cet ordinateur pour prendre note à l'université, et donc, logiquement, il me faudrait une deuxième batterie... Sauf que même si l'ordinateur était bon marché, les batteries "bonus" sont quasiment introuvables.
D'où mes deux questions : Est-ce que quelqu'un sait ou je peux trouver une batterie semblable à celle-ci, ou, à défault, vu que je puisse comprendre que vous n'en sachiez fichtrement rien, est-ce que cette batterie (https://www.batteryupgrade.be/shopBrowser_search.php?tracker=adwords_be-fr_modelnummers_notebook&adkeyword=BTY-M68&langId=4&gclid=COLjgZza05wCFZeD3godJ3kTIg#/assortmentProductId/31199761/shopGroupId ) serait compatible avec l'ordinateur et le chargeur ?
Et tant que j'y suis, que me conseillerez-vous de faire (mis à part acheter un autre portable, ça je m'en doute :p) pour trouver un truc compatible ? ><

Merci d'avance.
A voir également:

1 réponse

Sylvos

salut,

sinon au pire tu as la solution de la batterie externe! qui se branche a la place de l'alimentation et là au moin pas besoin d'éteindre l'ordi pour changer de batteries!

Par contre les prix sont souvent plus élevé qu'une batterie compatible étant donnée que c'est universelle.

en magasin essais 1001piles, peut être qu'ils auront aussi ta batterie interne et externe c'est sûr.

cordialement,
0