Carte son sur pc portable asus

Résolu/Fermé
thebear45 Messages postés 46 Date d'inscription mercredi 27 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2020 - 2 sept. 2009 à 18:41
 Utilisateur anonyme - 2 sept. 2009 à 22:12
Bonjour,

J'ai reinstallé windows xp sur mon asus x70s Series et j'ai un probleme de pilotes de ma carte son.
L'analyse de "touslesdriver.com" me detecte aucune carte son, c'est sur everest ultimate que jai reussi a avoir le modele: realteck ALC660.

J'ai deja essayer d'installer plusieurs pilote trouver sur le net mais rien a faire je n'ai toujours pas de son sur mon pc.

Que faire ?

Merci
A voir également:

15 réponses

Utilisateur anonyme
2 sept. 2009 à 21:34
peut être le fait d'avoir essayé plusieurs pilotes.
désinstalles le pilote via ajout/suppression de programmes.

télécharges et installes driver cleaner : https://www.clubic.com/telecharger-fiche18788-driver-cleaner-pe.html
redémarres en mode sans échec et effaces les traces du pilote audio avec driver cleaner.

redémarres le pc et installes ce pilote manuellement : https://www.commentcamarche.net/telecharger/

crées un nouveau dossier sur ton bureau et places y le pilote réaltek.
décompresses le pilote comme un simple fichier .rar.

-Ouvres le gestionnaire de périphériques, fais un clic droit sur: "Audio Device on High Definition Audio Bus" => "mettre à jour le pilote".
-coches: "non pas cette fois".
-cliques sur "suivant".
-coches : "installer à partir d'une liste ou d'un emplacement spécifié".
-cliques sur : "suivant".
-cliques sur "parcourir" et sélectionnes : le dossier décompressé avec le pilote => WDM => HDARt.inf
3
Utilisateur anonyme
2 sept. 2009 à 18:51
Salut,

peux tu préciser le modèle de ton asus ?

as tu des points d'interrogations jaunes dans le gestionnaire de périphériques ? si oui, où ?

clic-droit sur le "Poste de travail" puis choisir "Propriétés" onglet "Matériel" puis cliquer sur le bouton "Gestionnaire de périphériques"
0
thebear45 Messages postés 46 Date d'inscription mercredi 27 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2020 3
2 sept. 2009 à 19:12
Alors cela va faire prés de 2h que je suis dessus, depuis mon poste j'ai avancé, le pilote semble etre installé puisque je n'ai aucun materiel non a jours dans le gestionnaire de peripherique, je peux meme selectionner "realteck HD audio Output" dans panneau de configuration > son voix et peripherique > onglet audio > lecteur audio.

Cependant aucun son ne sort de mes hauts parleurs. il marchais trés bien sous vista donc je ne remet pas en cause leur fonctionnement.
0
thebear45 Messages postés 46 Date d'inscription mercredi 27 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2020 3
2 sept. 2009 à 19:40
Please jai vraiment besoin d'aide, si quelqu'un pouvais meme m'aidez en assistance a distance ca serai l'idéal.
Merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
2 sept. 2009 à 20:00
quel pilote as tu installé ?

peux tu préciser le modèle de ton asus ?

as tu des points d'interrogations jaunes dans le gestionnaire de périphériques ? si oui, où ?
0
2 sept. 2009 à 20:12
Jai deja repondu a tout ca il me semble,

Asus x70s Series
modele de la certe son: realteck ALC660
Je n'ai plus de point jaune dans le gestionnaire.

Et je me souvien plus exactement quel pilote, j'ai du en tester 3 ou 4 dans la journée.
0
Utilisateur anonyme
2 sept. 2009 à 20:15
Asus x70s

il manque pas une lettre après le s ?
0
2 sept. 2009 à 20:44
euh non, c'est ASUSX70Sseries

Sinon tu veu pas explorer mon PC, jte laisse mon msn: thebear452@hotmail.fr
0
Utilisateur anonyme
2 sept. 2009 à 20:49
Quels sont les périphériques présents dans la catégorie : Contrôleurs audio vidéo et jeu du Gestionnaire de périphériques ?
0
2 sept. 2009 à 20:58
Alors il y a dans controleur audio, video, jeux:

ATI function driver for Hight Definition Audio - ATI AA01
Codecs audio
Codecs Video
Peripheriques audio semi-duplex Unimodem
Peripheriques de capture video hérités
peripheriques MCI
Pilotes audio hérités
Realtek High Definition Audio

Pense tu qui puisse y avoir un conflit ?

Sinon comme jtai di ca me derange pas, et si ta le temps d'explorer mon pc via windows live messenger. (thebear452@hotmail.fr)

merci encore de ton aide
0
Utilisateur anonyme
2 sept. 2009 à 21:04
que ce passe t-il si tu lances un fichier audio ? tu as un message d'erreur ?
quel est le service pack de cet xp ?

fais ceci stp : Dans le gestionnaire de périphériques, fais un clic droit sur: "Realtek High Definition Audio
" (là où tu as le point jaune) propriété => détails.
Dans le menu déroulant sélectionnes: "numéro d'identification du matériel".
Postes les renseignements. (suite de chiffres et de lettres)

copie seulement la première ligne, c'est suffisant.
0
2 sept. 2009 à 21:15
Voila jai tout mis ici:

https://www.hiboox.fr/

Mais mon pilote est installé c'est ca que je comprend pas, ya aucun message d'erreur, c'est comme si les haut parleur était éteint mais tout est au maximum, j'ai tester la touche "mute" ect ...
0
2 sept. 2009 à 21:37
Merci je test tout ca
0
moudubulbe Messages postés 4745 Date d'inscription vendredi 26 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 25 septembre 2014 761
2 sept. 2009 à 21:53
salut je te conseillerait de passer un coup de driverscleaner comme indiqué , mais par contre installe le pilote que ASUS te fournit uniquement !(soit celui sur ton cd si tu l'as , soit celui fourni sur le site ASUS)

sur mon asus il n'y a que leur pilote audio qui passe .

bonne chance .
0
2 sept. 2009 à 22:06
AH ENFIN ! :)

Merci à toi pepito, jai meme pas eu besoin d'installer le pilote manuellement c'etait un .exe donc il me la installé, et bonheure quand on redemare on entend deja le son de fermeture de la session windows :D

Moudubulbe: je ne pouvais pas utiliser le pilote du CD car c'est pour vista, et jai installé XP, mais merci de ton aide également.

Probleme résolue !

Merci encore
0
Utilisateur anonyme
2 sept. 2009 à 22:12
pour info cet EXE peut être décompressé comme une archive rar, essaies tu verras.

ce lien devrait t' intéresser : http://www.croftophile.fr/...

content de t'avoir aidé.....

A+
0