Prob connexion réseau XP sur serveur win 2000

services_info -  
droyer Messages postés 1 Statut Membre -
Soit un serveur win2000 serveur, des postes win2000 et des postes recents XP.
Pour les postes Win 2000 pas de problèmes de connexion au serveur.
Voici le problème avec les postes XP.
Si je me logue comme utilisateur Y le poste reste figé sur le message suivant "Chargement de vos paramètres personnels". Je suis donc obligé de redémarrer le poste. Si ensuite je me relogue avec le meme nom d'utilisateur soit Y le poste passe sans problème sur le réseau. Ensuite si je me logue avec un utilisateur X j'ai le meme problème. Et ensuitre si j'essais à nouveau de me loguer en utlisateur Y le poste ne passe plus à nouveau. Pour essayer de régler le problème j'ai sorti le poste du domaine et effacer le poste de l'Active Directory. J'ai toujours le même problème après avoir remis le poste sur le domaine. Par contre l'administrateur passe à tous les coups sur le reseau sans problème.MERCI de venir à mon secours. J'avoue, je sèche lamentablement.

5 réponses

brupala Messages postés 115322 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 265

salut,
ah oui, ça doit être pénible ça ... pas évident.
le réseau fonctionne bien sinon ?
ce sont des profils itinérants ?
0
services_info

oui ce sont des profils itinerants
0
brupala Messages postés 115322 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 265

j'ai déjà vu ça,
mais le système était installé en double et les comptes apparaissaient en double dans documents & settings.
au fait le home local par défaut est bien documents & settings,
il n'aurait pas été déplacé vers un autre répertoire par hasard ?
0
gerard

Bonjour,

j'ai exactement la mm config reseau. Je crois que j'ai rencontré c pb.

As tu bien renseigné le serveur WINS dans les proprietes reseaux sur tes pcs en xp. Essaye de mettre l'IP de ton DNS ds les propriete WINS...
0
services_info

J'ai renseigné le WINS avec mon ip de mon DNS et j'ai toujours le meme probleme. Est ce que de ne serait pas une strategie qui me causerait ce probleme?.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
droyer Messages postés 1 Statut Membre

Salut
j'ai une config équivalente mais avec 2K3 serveur... installé après migration depuis NT4 !
Mes clients XP bloquaient (3-4 min) aussi ou refusaient de se connecter...

LA solution est la suivante (ça marche chez moi !) :
Dans la config TCP/IP de tes clients XP, il faut inscrire en DNS primaire (préféré) l'adresse de ton serveur 2K et non celle de ton FAI !
0