Réseau ad hoc connecté sur une borne en wifi?

Fermé
Twanou Messages postés 46 Date d'inscription mercredi 2 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2014 - 2 sept. 2009 à 15:23
Twanou Messages postés 46 Date d'inscription mercredi 2 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2014 - 6 sept. 2009 à 09:45
Bonjour, j'ai un petit soucis je suis dans un appartement et je peux obtenir une connexion wifi mais que sur un ordinateur, et comme on en a 3 j'esperais trouver une solution pour les mettres les 3 en ligne, je pensais pour ça mettre un ordi en mode routeur et qui redistribuerait la connection aux autres ordinateurs.

Le soucis c'est qu'on est tout en wifi, pas de cable donc je peux soit me connecter à la borne (j'ai internet mais pas les autres) soit faire mon réseau ad hoc (on est tous sur le réseau mais pas du tout d'internet), ce que je voudrais c'est faire les 2

Quelqu'un aurait une idée ?
Petite précision on est les 3 sous Vista (j'ai pas l'habitude avec Vista m'en voulez pas mais j'en ai un peu chier ce matin à créer mon réseau ad hoc, c'est la première fois que j'utilise cet OS)
Et la borne j'y ai pas accès c'est une borne public mais payante

Merci de votre attention.

7 réponses

Nyctaclope Messages postés 5315 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2022 1 250
2 sept. 2009 à 15:42
Bonjour !
Si je comprends bien , ton PC 1 accède à la borne Wifi ( je suppose que tu payes ta connexion ), et, par le réseau Ad Hoc les PC 2 et 3 accèdent au PC 1 ..

D'abord, mets tous tes PC dans le même groupe de travail ( cela se fait dans les propriétés de l'ordinateur ), pour avoir un vrai réseau avec possibilité de partage de fichiers et imprimantes ..

Puis surtout, sur PC1, dans les propriétés de la connexion Wifi vers Internet, partage cette connexion ( vas dans les propriétés de la connexion ) avec les autres PC du réseau.
Ensuite, sur chacun des PC2 et 3, crée par l'assistant connexion une connexion vers Internet, en déclarant que cela se fait par la connexion Wifi qui pointe vers PC1 ( elle doit être repérée par le SSID ou le nom ou l'adresse IP de PC1 ).

N'ayant pas Vista ( Dieu merci ) je ne peux te donner que le principe, et non le détail des manips ..

A+

Nyctaclope
0
Twanou Messages postés 46 Date d'inscription mercredi 2 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2014
2 sept. 2009 à 19:20
ça j'ai fait le truc c'est que faut que je soit connecté sur le réseau wifi et sur le réseau ad hoc en même temps et ça j'y arrive pas, je précise que le réseau ad hoc est aussi en wifi.
0
Twanou Messages postés 46 Date d'inscription mercredi 2 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2014
4 sept. 2009 à 01:35
Aucune autre suggestions ??? si vous voulez plus de détails demandez-moi.
0
Nyctaclope Messages postés 5315 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2022 1 250
4 sept. 2009 à 14:59
Re
Tu as bien créé le réseau ad hoc avec un nouvel SSID différent de celui de la borne ?
et attribué a chacun des autres PC une adresse IP dans la suite de l'adresse IP du PC1 ( connecté à Internet ) en déclarant celui ci comme passerelle et serveur DNS ?

Ci dessous de quoi sans doute t'aider :
https://www.commentcamarche.net/contents/155-creer-un-reseau-wifi-ad-hoc

A+
Nyctaclope
0
Twanou Messages postés 46 Date d'inscription mercredi 2 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2014
5 sept. 2009 à 13:32
Oui le SSID est bien différent, j'ai choisi un autre nom, les pc ont comme passerelle l'ip du pc routeur et le pc routeur a pour passerelle celle du réseau de la borne, les ips sont bien des suite de l'adresse du 1 soit des suites des ips de la borne (vu que l'ip du pc routeur est une suite de l'ip de la borne)
Le vrai soucis c'est que quand je suis connecté en ad hoc je ne peux pas être connecté sur la borne et inversement, faudrait que je sois connecté sur 2 réseaux en même temps celui qui me fournit internet et celui que je crée mais pour ça je devrais avoir 2 cartes réseaux et ça j'ai pas.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Nyctaclope Messages postés 5315 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2022 1 250
5 sept. 2009 à 15:12
Re

Bien vu pour la config ! ...

Pourrais tu emprunter à un copain une carte Wifi USB pour faire l'essai d'une deuxième connexion Wifi sur PC1 ?
Ou, si l'un de tes autres PC a une carte Wifi USB, la déplacer ( en réduisant ton réseau Ad Hoc ) vers ton PC1 pour faire l'essai ?

Une autre solution, si ton budget le permettait, serait d'acheter un routeur Wifi premier prix ( env 50 € ), à connecter en Wifi à la borne et par câble à PC1, dont la carte Wifi serait alors libérée.
Tu pourrais alors garder ta définition de réseau Ad Hoc tout en te connectant à Internet.

A+

Nyctaclope
0
ctxlp2002 Messages postés 4500 Date d'inscription jeudi 21 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 31 janvier 2021 1 178
5 sept. 2009 à 15:22
bonjour,
une même carte wifi ne peut pas se connecter à deux reseaux en même temps ! solution, deux cartes et faire un pont reseau entre les deux.
0
Nyctaclope Messages postés 5315 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2022 1 250
5 sept. 2009 à 18:24
Bonjour Ctxlp2002 !

Merci de l'info et de ton intérêt pour cette discussion ..
Je pense que la création du pont doit être équivalente à la définition manuelle des IP comme ci-dessus et au partage de connexion ?
La création du pont "avalant" la connexion Wifi Internet initiale, le PC1 doit donc se connecter à Internet par le pont ?
Mais es tu sûr qu'un pont peut bien inclure un segment de réseau pointant vers Internet ?
J'avais cru comprendre que non, il me semble, en lisant un jour une info à ce sujet sur un site Microsoft ..
Peut être ai je mal compris ?

A+
Nyctaclope
0
Twanou Messages postés 46 Date d'inscription mercredi 2 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2014
6 sept. 2009 à 09:45
Merci de vos réponses, mais je pense que je vais acheter des cables ethernet et faire la connexion entre les ordis en cablé, bon le soucis c'est que pour 3 ordis il me faudra un switch, je verrai pour ça plus tard mais si on peut se connecter sous 2 ordis c'est déjà ça.

J'ai lu qu'un prototype de Microsoft permettait de se connecter à plusieurs réseaux avec une seule carte wifi, par le principe de réseaux virtuels (d'où le nom du programme VirtualWifi) mais c'est un logiciel qui va sortir avec Windows 7 et j'ai essayé sur Vista mais en vain.

Merci pour vos réponses.

Twanou
0