Post supprimé, pourquoi ? Je ne comprends pas

Résolu
davidsw Messages postés 5 Date d'inscription mardi 5 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2005 - 6 avril 2005 à 11:54
davidsw Messages postés 5 Date d'inscription mardi 5 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2005 - 6 avril 2005 à 13:04
Bonjour,

J'ai posté hier dans le forum "Logiciel" une demande à propos d'un problème d'utilisation de la Visionneuse Power Point 2003. J'avais auparavant épluché le forum, et je n'avais trouvé aucun post traitant du même problème.

Mon post était intitulé "[PowerPoint Viewer 2003] Pb de mot de passe". En résumé, je suis sous Win98SE et ne peut ouvrir de document PP2003 car on me demande à chaque fois un mot de passe à l'ouverture du fichier. Or ce fichier n'a pas de mot de passe, et l'ouverture de ce même fichier avec la même visionneuse mais sous WinXP ne pose aucun pb.

Aujoud'hui je reçois un mail m'informant qu'un modérateur a supprimé mon post :

<<
La raison invoquée par le modérateur est la suivante :
"Le message supprimé a été jugé comme contraire à la charte (http://www.commentcamarche.net/ccmguide/ccmcharte.php3) par le modérateur.".
>>

Je ne comprends pas en quoi mon post était contraire à la charte. Et, plus grave, je reste bloqué avec mon problème sur les bras.

Je comprendrais que tout simplement personne n'ait de réponse à ce problème bizarre. Mais je ne comprends pas la raison invoquée. Quelqu'un aurait-il l'amabilité de m'expliquer ? Et si je dois poster ma demande ailleurs, où dois-je le faire ?

Merci de votre attention.
Bien cordialement,

David.

PS : Je suis désolé de poster cela ici, mais je n'ai trouvé aucun moyen de joindre le modérateur qui a supprimé mon post pour qu'il me l'explique directement, et je n'ai pas trouvé d'endroit plus approprié pour poster ce message. Je m'excuse d'avance.

2 réponses

Jean-François Pillou Messages postés 18707 Date d'inscription lundi 15 février 1999 Statut Webmaster Dernière intervention 16 février 2023 63 274
6 avril 2005 à 12:21
Nous sommes vigilants sur les demandes concernant l'accès à des données protégées par des mots de passe.
Effectivement le message portait à confusion, mais après relecture il semble qu'il soit légitime.
0
davidsw Messages postés 5 Date d'inscription mardi 5 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2005
6 avril 2005 à 13:04
Merci de votre attention.

Je pensais mon message suffisament détaillé. Cependant, je l'ai reformulé pour être sûr qu'il ne prête pas à confusion. Peut-être est-ce le tître qu'il faudrait modifier ?

En espérant maintenant que quelqu'un ait déjà rencontré ce problème et pourra me renseigner.

Cordialement,

David.
0