Mettre le son sur toutes les baffles d'un 5.1

FLYeRNeT -  
 Blaster974 -
Bonjour,
J'ai acheté un 5.1 Logitech X530 que j'ai branché sur ma carte son intégrée (chipset ASUS P5Q qui gère le 5.1).
Hors quand une vidéo n'est pas en 5.1 ou que j'écoute des mp3 stéréo je n'ai pas de son sur les 2 baffles arrière.
Je souhaiterai que ces baffles arrières soient actives même si ce n'est pas du 5.1.
J'ai déjà fait pas mal de recherches sur le net et j'ai testé pas mal de logiciels, ainsi que de configurer le driver de ma carte son mais rien à faire...
J'ai testé entre autre Matrix mixer qui fait marcher mes baffles mais le son dessus est très mauvais.
J'ai trouvé un plugin winamp ATSurround qui fait marcher ces baffles, mais je finis par avoir un souffle désagréable dans le son...

Connaissez vous un logiciel ou un moyen d'activer les baffles arrières sur des Mp3 ou des DivX stéréo ?

Merci d'avance de vos réponses.
A voir également:

21 réponses

Utilisateur anonyme

bonjour

dans panneau de configuration
system
hautparleurs
avancé

tu as bien mis 5.1 ???????????

0
FLYeRNeT

Ben oui évidemment !
0
francis95

salut

J'ai essayé de faire ce qu'ils disaient sur ton lien home cinema mais c'est trop chaud je suis pas un ouf en informatique et j'ai meme pas reussi a ouvrir le presse papier qui semblerait etre inexistant sur vista.Est ce que tu pourrais m'aider a configurer tout ca pour avoir un qualité digne de ce matos.J'ai le meme equipement logitech que toi le x530.
J'ai trouver une astuce bidon qui consiste a mettre sur realtek un effet sonore chambre et baisser le son des enceintes frontales et on a un son partout mais la qualité est vraiment pourrie.
Stp aide moi parce que ca me ferait chier d'avoir changer mon 2.1 pour un 5.1 qui fait la meme chose!

Merci
0
FLYeRNeT

...
0
Utilisateur anonyme

0
FLYeRNeT

Merci de bien lire mon topic avant de poster n'importe quoi !

Je n'ai pas de pb pour lire les sources en 5.1 !!! Donc pas de pb pour lire les DVD !

Donc je me fous de power dvd !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
b

bien etudier le Downmixing...?
0
b

tu dois des excuses a' el- mariachi car il te met sur la bonne voie...?En plus tu as chercher partout ou il ne faut pas car ce probleme se resoud tres facilement...apres les excuses...!
0
Utilisateur anonyme

merci B
0
FLYeRNeT

C'est quoi Downmixing ?
Il faut utiliser quel soft pour faire ça?
0
FLYeRNeT

Quand à el-mariachi il est complêtement à côté de la plaque et n'a pas lu mon topic, il ne me mets pas du tout sur la voie, mon message est justifié.
Sinon explique moi comment lire des mp3 et des DivX avec Power DVD ???
0
Alcide

Je confirme, PowerDVD ne va pas règler le problème apriori...

Quel est ton circuit son ? SoundMax ou Realtek ?

Si tu es sous XP, je ne sais plus ou est le menu mais dans les options du son tu dois trouver une option appelé esoit "Speaker Fill" soit "Virtualisation"

A titre d'information sur Vista/seven il faut aller dans "périphériques de lecture" > Propriétés > Amélioration et c'est la qu'on trouve l'une des options.

A noter aussi que cela peut varier en fonction de la version des tes drivers.

A noter aussi que cela ne marchera qu'avec les applications utilisant la sortie DirectSound et donc pas avec les applications web comme youtube ou deezer.
0
FLYeRNeT

Mon chipset son est un SoundMAX Integrated Digital HD Audio.

Je suis sous VISTA SP1.

Je ne trouve pas "périphériques de lecture > Propriétés > Amélioration" dans Windows.

Avec le pilote de ma carte son j'ai l'utilitaire SoundMAX BlackHawk, j'ai fais le tour des options de son et du driver et je ne trouve rien qui pourrait activer les baffles arrière de mon 5.1 :(
0
moi

Moi j'ai le meme probleme avec les meme enceinte ( Trés bonne qualiter de son d'ailleur chez logitech =)) bref moi par exemple quand je lit une video sur youtube par exemple j'ai que ceut de deriere qui marche, mais pas ceux de devant, et l'inverse quand je lit une musique...
La solution que j'ai trouver (qui ne resou en rien le probleme certe...)
Sortit jack x2, un adaptateur en Y , que tu trouve a la fnac par exemple... tu brenche les enceinte arriere avec celle de devant par exemple, donc tu aura une pris jack de ta carte son vide bien entendu , et le sons quand tu jouera a counter par exemple ne sera pas repartit comme il le faut c'est sur... mais aumoin tu aura le son derriere, ...
Dsl pour les faute etc... J'espere pouvoir t'aider en attendant de resoudre ton probleme.
.
0
blablabla

et pourtant power DVD contient ce fameux logiciel tant convoite...?
0
FLYeRNeT

Le coup de la prise en Y c'est un peu de la bidouille, je ne veux pas avoir à aller derrière mon PC suivant que je regarde un film en 5.1 ou que j'écoute un mp3, d'autant que je suis sûr qu'il y a un soft qui peut le faire...

Quand à blablabla t'as pas fini de dire n'importe quoi !!!

Si vous avez d'autres idées je suis preneur !
0
Utilisateur anonyme

jour les nautes

pour infos meme si le menu de powerdvd version 9
ne permet pas de lire les mp3 ....curieux ........la version 4 le proposait !!!!
il suffit de faire un clic droit sur le mp3 ......ouvrir avec pwdvd

cela ne resoud pas a priori le probleme de fly
il faudrait tester
sinon toujours pour tests

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-14243959-son-2-0-sur-systeme-7-1

cdt

0
blablabla

Bon j'irais voir ailleurs....
0
Utilisateur anonyme

salut
je partage volontiers mes inters avec toi blabla !
0
Utilisateur anonyme

merci
bonne soirée

cdt
0
(julien) Messages postés 2114 Statut Membre 199

est mais dit moi el-mariachie c'était ta faite sur ce topic lol

bon courage
0
Utilisateur anonyme

fête pas faites -_-
0
(julien) Messages postés 2114 Statut Membre 199 > Utilisateur anonyme

eeeeeeeennnnnnnnn oui la honte déja comme sa je suis pas bon en orthographe mais la
0
blablabla

Il y avait une tres bonne raison d'essayer les codecs de power DVD...
0
Blaster974

! Ça date mais ...

J'ai tout cherché et j'ai un vieux kit 5.1 et une carte son intégrée assez limitée (pas d'optique) donc en 6 channels (trois fiches) + AVS Media Player ! Permet de regarder et d'écouter en 5.1 même du mp3 !

J'ai galéré et finalement AVS m'a donné la chance de profiter relativement pleinement du 5.1 ! (même si la puissance et la qualité ne sont pas optimum)

https://www.avs4you.com/fr/avs-free-media-player.aspx/

Histoire d'aider ceux qui liront ce post ultérieurement !

+++
0