Son 2.0 sur système 7.1

Alcide -  
 Alcide -
Bonjour,

Je possède un système 7.1 (et un circuit son Soundmax HD integré à la carte mère) et si c'est impeccable pour la lecture des films je cherche à l'optimiser pour la lecture de la musique qui est invariablement sur 2 canaux.

Fut un temps ou j'était sur Windows XP, où il y avait une option très pratique dans la gestion du son appelée "Speaker Fill" : le son sortait alors en stéréo sur l'ensemble de la pièce

(le canal gauche étant joué par : center - left - surround left - surround back left
le canal droite joué par : center - right - surround right - surround back right
et enfin, le caisson de basse me restituait bien les basses)

Depuis je suis passé sous Vista puis sous Seven qui ont beaucoup changés au niveau de l'interface de gestion du son. Hors l'option "Speaker Fill" semble avoir disparu au profit de "Virtualize" qui émule le 5.1 ou 7.1 depuis une bande son en 2.0
Si cette option peut-être plus ou moins appréciable sur les films, c'est carrément insupportable sur de la musique et de plus mon caisson de basse ne crache plus rien sur le 2.0.

Donc voila, si vous avez une solution -un soft permettant de remapper les sortie par exemple, ou connaissance d'une carte son gérant toujours le "speaker fill" sous vista/seven- faites moi signe.

Merci d'avance ;)
Alcide

7 réponses

Alcide

up
0
Utilisateur anonyme

salut alcide

j'ai trouvé ca sur le net
https://www.commentcamarche.net/telecharger/tv-video/4353-avs-dvd-player/
ca lit les dvd et les mp3 comme power dvd .mais pas les cd contrairement a powerdvd
ce logiciel freeware permet la repartition d'un son stereo sur six canaux
avec possibilité de selectionner la taille de la piece et la position d'ecoute
je n'ai pu tester son efficacité car je n'ai pas de problemes sons
je ne sais pas si il fonctionne sous seven

essaies si tu peux et dis moi ce que tu en penses

cdt

0
blablabla

le dude il a une connection audio sur sa chaine...il a pas encore tout compris au surround qui est de la haute definition au moins optic ou Hdmi et Firewire....Il va se retrouver avec des simulations surrounds comme la plupart sans parler de la resolution,[compression]6 flux channels c'est a la source qu'il est encode...Donc il faut l'encoder/decoder officiel pour faire le travail qui et effectivement inclus dans Power DVD par example... qu'il n'a toujours pas tester pour allez plus loin dans la solution car il va falloir voir si la carte de son le permet aussi ou si elle provoque un Downmixing qui est un retour a la stereo[peut etre de meilleur qualite que le surround neanmoins...]ou si elle demultiplie la stereo simplement sur les 5 ou 6 speakers ,,,ce qui n'est pas vraiment du surround ....Moi j'ai un interet proffessionel a pouvoir diffuser la meilleur qualite de son sur des ordinateurs ou autres mais d'une qualite Audiophile donc c'est forum sont interressant pour moi pour evaluer les obstacles....
0
blablabla

AVS media player et power DVD ont une configuration 7.1... a essayer....?
0
Alcide

Hmmm... Mais ça va faire pareil qu'actuellement avec l'option "virtualize". Par exemple s'il y a un son d'hélicopter dans ma musique il y a bonne chance qu'il passe sur les enceintes arrières.

Moi je cherche à faire le contraire, jouer sur l'ensemble des mes enceintes comme si j'était en stéréo et non pas chercher à émuler un surround.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

oki je vois
tu veu du multi channels stereo.enfin moi j'appelle ca comme ca !!!!!

avs dispose d'un mode 5.1 dolby
mais aussi d'un mode 4.1 quadri
cela vaut le coup de tester !

a+
0
blablabla

restont logique ,Surround sound c'est une technique multi flux ,Dolby digital et DTS sont les seuls a fournir les codecs mais commercialement dans des' Hardware' ou' software 'qui ont achetes leur license,ainsi on est sur le faire passer la vraie qualite surround,le reste n'est que simulation et compression ...Un son stereo et souvent meilleur qu'un surround,resolution parlant....HDMI serait la seule vraie reponse mais meme sur le marche il n'y a pas encore de tel machine a quelque exeption sur-mesure et hors de prix...Even in the US...dude...
0
Alcide

Merci pour les différentes réponses.

En effet je ne souhaite en aucun cas faire du virtual surround mais bien du multi stéréo.

L'idée est d'avoir une installation 3xstéréo; il s'agirai donc de dupliquer les channels sans altérer la qualité (en principe).
0