[Norton] mange mes ressources

Fermé
chesss Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 6 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2005 - 6 avril 2005 à 10:29
 Utilisateur anonyme - 7 avril 2005 à 07:44
Bonjour tout le monde et merci de me consacrer un peu de votre temps.

je m'explique.
Symptone :puissance dégradée
Le produit en cause mais pas directement : Norton Antivirus
Aide au diagnostic : Gestionnaire des tâches
NAVAPSVC.EXE qui correspond au service auto-protect de NAV a toujours été actif depuis l'installation mais il s'est mis à utiliser depuis hier en permanence 30% de l'UC et oscille entre 20 à 30% du processeur
J'ai donc arrêté manuellement le processus puis je l'ai réactivé là il s'est comporté normalement c'est à dire actif et sans prendre de ressource en continu. cependant lorsque j'éteind la machine à nouveau il se remet automatiquement à travailler en tache de fond, je veux bien mais il n'avait jamais utilisé 30% de l'UC

Qu'est ce qui s'est passé depuis hier ?
J'ai effectivement installé photoshopElements version 3.0 et Premiere Elements (Adobe) et suite à l'installe je vois dans le gestionnaire des tâches que 2 nouveaux processus ce sont ajoutés.
- PhotoshopElementsDeviceConnect.exe
- PhotoshopElementsFileAgent.exe
J'ai le sentiment que tout commence ici et que ces processus lance Auto protect (NAVAPSVC.EXE ) et est responsable de la dégradation
J'ai désinstaller et tout revient à la normale puis lors de la réinstallation ça recommence.
Est ce que ça vous parle
Merci en tout cas
A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme
6 avril 2005 à 11:48
Norton c'est une grosse usine à gaz qui bouffe des ressources en pagaille et inutilement. Un antivirus comme awast fait le même travail et gratuitement!
Mon conseil parce que je suis passé par là, c'est de virer norton une fois pour toute. ¨roblème: même en passant par ajout/supression de programmes, il ne se laisse pas virer comme ça le bougre!
D'où formatage obligé
Mais ensuite, quelle tranquilité de pouvoir utiliser son pc sans que norton ralentisse toutes applications et logiciels
0
chesss Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 6 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2005
6 avril 2005 à 11:56
Merci Leo127, j'y pensais sérieusement à désinstaller NAV.

Je vais donc m'executer et tenter de démonter un à un l'ensemble des services du produit.
J'ai mal d'avance tellement il parait qu'il est tenace.
En revanche le formatage ça semble un peu trop radical pour un néophyte comme moi.
Merci beaucoup pour conseil.
0
Utilisateur anonyme
6 avril 2005 à 11:58
le formatage avec Xp est simple: tu as juste à insérer ton cd xp et à suivre les étapes
0
Utilisateur anonyme
6 avril 2005 à 22:32
oh la la c quoi ce trippe formatage pour un anti-virus.bon ecoute:arrete le processus norton pour ce faire coupe ta connection internet,barre des tache arreté norton ou je ne plus trés bien la phrase exacte.ensuite ajous/suppression de programe,n'oublie pas live update.redemarre si nescessaire ensuite tu va dans programe file si tu voi le dossier norton ou symentec efface le dossier et pour finir telecharge easy cleaner telechargable sur www.telecharger.com ou fait une recherche sur google.installe le programe ouvre le et tu clic sur l'icone registre(nettoyage de la base de registre) afin qu'il finisse la désinstallation de norton.voila c ok.et les mec faite attention a ce que vs dite on es quand meme responsable de nos solution meme si c pas notre pc.allé a + et fé un signe si tu as du mal.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
6 avril 2005 à 23:19
et oui ! pas besoin de formater il suffit d'aller sur le site de Symentec pour avoir la solution radicale.


le druide sans la potion.
0
Utilisateur anonyme
7 avril 2005 à 07:44
j'en prends bonne note!
0