Aide en Active DIrectory

ne3z -  
Derice Messages postés 1359 Statut Membre -
Bonjour tout le monde,

Je fait un stage dans l'informatique et cela commence bien :
je ne me sais pas me servir d'Active Directory et on m'a montré comment créer des utilisateurs et des groupes(clic droit>nouveau>...).
Donc (sans rentrer dans les détails) on m'a donné un document de 200 lignes environ, et la tache qui m'a été confiée est de créer pour chaque ligne 3 groupes et 3 utilisateurs (sachant que les 3 groupes et utilisateurs portent presque le même nom).

Par exemple, pour un ligne de mon document qui s'appelle R168, je dois créer les groupes :
- GRP_168
- GRP_168_DE
- GRP_168_DS
et les utilisateurs :
- U_168
- U_168_DE
- U_168_DS

Donc cela me fait approximativement 200*(3+3)= 1200 entrées.Et bien entendu il faut associer chaque utilisateur au groupe qui lui correspond, donc autant d'associations.
Comme vous vous en doutez c'est un peu fastidieux comme saisie, donc c'est pourquoi je demande un peu d'aide.
Mon maitre de stage dit qu'il doit surement exister un script qui pourrait m'alléger le travail...
L'ennui c'est que je ne connais rien en programmation et encore moins en AD comme je vous l'ais dit.
Alors est-ce qu'il y a une solution pour moi ou dois me taper ce boulot monstrueux manuellement?

Merci à ceux qui pourront m'aider.
A voir également:

1 réponse

Derice Messages postés 1359 Statut Membre 218

De mémoire il existe un fichier que tu peut créer pour faire l'import mais je ne suis pas sure que tu va gagner ton temps. Si tu veut voir un exemple:

http://www.laboratoire-microsoft.org/articles/win/csvde/
1