Connexion cryptée LAN
surfatao
Messages postés
172
Statut
Membre
-
Derice Messages postés 1359 Statut Membre -
Derice Messages postés 1359 Statut Membre -
Bonjour,
Je suis à la recherche d'un moyen pour crypter mes données sur un réseau LAN, c'est a dire que les postes disponibles sur le réseau local ne puisse pas accéder a mes données. Étant dans un IUT informatique, pour moi, les vrais dangers se trouvent dans le réseau ^^. Bien sur je ne parle pas de clé WEP ou WPA, je parle d'un réseau, avec des postes bien intégrés a celui-ci qui peuvent m'attaquer à tout moments. Une connexion VPN entre moi et le routeur serait-elle ma solution? Est-ce possible? Si non, n'y a t-il pas une solution du même genre pour crypter ma connexion?
Merci d'avance, j'attends vos réponses avec impatience.
Je suis à la recherche d'un moyen pour crypter mes données sur un réseau LAN, c'est a dire que les postes disponibles sur le réseau local ne puisse pas accéder a mes données. Étant dans un IUT informatique, pour moi, les vrais dangers se trouvent dans le réseau ^^. Bien sur je ne parle pas de clé WEP ou WPA, je parle d'un réseau, avec des postes bien intégrés a celui-ci qui peuvent m'attaquer à tout moments. Une connexion VPN entre moi et le routeur serait-elle ma solution? Est-ce possible? Si non, n'y a t-il pas une solution du même genre pour crypter ma connexion?
Merci d'avance, j'attends vos réponses avec impatience.
A voir également:
- Connexion cryptée LAN
- Gmail connexion - Guide
- Connexion chromecast - Guide
- Www.youtube.com n'autorise pas la connexion. ✓ - Forum HTML
- Connexion limitée wifi tv ✓ - Forum Box et Streaming vidéo
- Meetic dernière connexion ✓ - Forum Réseaux sociaux
7 réponses
Si tu protège ton PC par un mot de passe et que tu ne fait pas partie du même domaine que celui de l'iut alors personne ne pourra se connecté par le biais du réseau par des voix normales. Pour le VPN je ne penses pas que sa soit possible pour moi sa ne marche que pour relié deux réseaux distants. Mais à quel niveau veut tu crypter tes données. Pour ce que tu fait sur Internet ou tu transfert des données sur le réseau ?
Merci pour ta réponse rapide, ceci dit, sous linux je ne crois pas qu'il y ai besoin de nom de groupe. Et avoir un mot de passe d'accord, mais ou? Pour revenir au nom de domaine, si une personne veux pratiquer de l'ARP spoofing sur moi, il s'en fou du nom de domaine. Enfin ,pour répondre a ta question, je veux sécuriser juste mes connexion entrante et sortant de l'internet étant donné que sur le réseau local tout est visible en matière de connexion. Après je m'en fait pas trop pour mes dossiers et fichiers personnels, sous linux j'ai pas trop de craintes. Ai-je vraiment du souci a me faire? Si oui comment pourrait-on me hacker mis a part l'ARP spoofing?
Encore merci pour ta réponse
Encore merci pour ta réponse
Ou est l'intérêt de crypter ce que tu fait sur Internet alors ? Sinon si tu veut vraiment pas qu'on voie ce que tu fait tu passe par un proxy sur le web et personne ne saura il ne verra que des trames vers un proxy. Après tu va quand même chercher loin car un mec qui fait de l'arp spoofing sa court pas les routes et généralement à d'autre méthode pour arriver à ces fins.
Hum, d'accord, mais comme je vais être dans une classe de geek, le pourcentage de gens qui court pas les routes vont augmenter =D. Je vais peut être me renseigner sur une logiciel détectant un ARP changing, et puis bon, si tu penses que c'est bon. Je vais éviter de m'inquiéter alors. Merci pour tout. Bonne journée =)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question