Aide pour brancher une péritel lecteur DVD

Résolu/Fermé
Kate - 2 sept. 2009 à 09:41
 Utilisateur anonyme - 2 sept. 2009 à 21:17
Bonjour,

J'ai une télé avec deux sorties péritel : l'une va sur le décodeur neuf TV et l'autre va sur le décodeur TNT (la télé n'a pas la TNT intégrée). J'ai acheté un home cinéma avec péritel à l'arrière mais je n'arrive pas à la brancher je n'ai que deux péritel sur ma télé et l'image du home cinéma est verte/jaune (le son est OK).

La seule solution pour avoir une image correcte est de débrancher la péritel TV et TNT et de brancher péritel home cinéma à la TV pour avoir une belle image.

Y a t-il une solution pour éviter à chaque fois de visionner un DVD de débrancher ? J'ai entendu parler de multiprises péritel ou connecteurs ??

Pouvez-vous m'aider à résoudre mon problème ?

Merci par avance,

Kate

3 réponses

Utilisateur anonyme
2 sept. 2009 à 09:44
Bonjour,

"J'ai entendu parler de multiprises péritel ou connecteurs ??"

Effectivement, cela existe...et se trouve en grandes surfaces, magasins de bricolage, etc...
Il y a plusieurs types : automatique ou manuel (appui sur un bouton pour sélectionner l'entrée).

@+
0
Bonjour,
Merci pour votre réponse si rapide, mais je n'ai pas bien compris.

Dois je acheter une multiprise péritel ? (3 fiches) et où et comment je dois la brancher ?

Désolée mais je suis un peu novice dans tous les branchements et il y en a tellement que j'y perds mon latin !!!

Merci pour votre aide, car je ne visionne plus aucun DVD à cause de la mauvaise qualité d'image.

Kate
0
Utilisateur anonyme
2 sept. 2009 à 09:50
Re,

Oui, tu achètes une péritel avec 3 fiches (entrées).

La sortie (prise mâle) est reliée au téléviseur. Tu branches tes sorties DVD et décodeur TNT sur les entrées de la multiprise.

@+
0
Utilisateur anonyme
2 sept. 2009 à 14:16
ça fonctionne ?

0
Bonsoir,

Désolé pour la réponse tardive mais j'étais absente toute la journée et avant de rentrer, je suis passée chez Leroy Merlin pour acheter la fiche "3 prises" et j'ai testé immédiatement.

C'est génial !!!!! Merci mille fois pour tes conseils, cela fonctionne parfaitement !!

Mais si personne ne t'aide, tu ne peux pas le deviner, je ne savais même pas qu'il existait une péritel 3 fiches, c'est en surfant sur internet, que je suis tombée sur ce forum qui est vraiment super, il y a plein de conseils.

Vraiment, tes conseils me simplifieront la vie, encore merci et bon courage pour résoudre les "autres problèmes du web" !

Cordialement,

Kate
0
Utilisateur anonyme > Kate
2 sept. 2009 à 21:17
Bonsoir,

Merci du merci....c'est notre seul revenu (à moins qu'on m'aurait menti !!!)
:-))

Heureux d'avoir aidé et @+ sur CCM

PyNux
0