Problème d'allumage avec le LG HDD/DVD RH177

Fermé
LUDO - 2 sept. 2009 à 00:01
plimur Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 13 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2015 - 13 nov. 2015 à 17:19
Bonjour,
Depuis aujourd'hui mon graveur HDD/DVD LG RH177 ne veut plus s'allumer. Lorsque j'appuie sur "Power" avec la télécommande ou sur l'appareil lui-même, le mlessage "wait please" défile en continu sur l'écran de façade et il est impossible de sélectionner les différentes fonctions de l'appareil. Avez vous déja eu cette panne ? Y a t il une solution "perso" sans un retour couteux au SAV ? Merci d'avance pour votre aide.
A voir également:

10 réponses

djodjo2000 Messages postés 24 Date d'inscription samedi 14 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2017 15
1 oct. 2009 à 19:26
Salut j’ai fait la procédure ci-dessous et ca a résolu le probleme du « please wait » sur un LG RH 177

• Démonter le capot
• Déconnecter les nappes « loader/lecteur » et « dd » et celle du « LCD » ( afficheur en facade)
• Déconnecter la carte du dessus avec celle de dessous ( enlever les 4 vis avant)
• Mettre sous tension pendant 1 min
• Eteindre en débranchant le LG
• Rebrancher la carte du dessus avec celle de dessous ( remettre les 4 vis )
• Rebrancher la nappe du « LCD »
• Mettre sous tension et Allumer avec le bouton on/off en facade pendant 1 min
• Rebrancher les nappes « loader » et « dd »
• Remonter le capot
• Allumer et normalement après « please wait » le LG démarre comme avant

Pour moi ca a marché merci de me tenir informé si cela marche pour vous
10
Bonsoir
J'ai le même problème avec un LG RH188HS de 2008, j'ai dèconnecté toutes les cartes intérieures et remis sous tension comme indiqué, ça refonctionne pour le moment

Merci du tuyeau, à diffuser largement vu tous les DVD en panne sur les forums
0
Merci beaucoup à djodjo2000. Le message "Please wait" a disparu et mon lecteur/enregistreur LG refonctionne normalement.

J'avais déjà essayé de le débrancher quelques heures du secteur mais sans succès.

LG aurait du prévoir un bouton "reset" comme sur certains dispositifs électroniques !!!

Bonne journée

Bernard
0
ca marche pour le lg rh 188s
merci bcp
0
ça marche également pour moi merci encore !
0
Super ça fonctionne sur un LG RH188H !!
merci
0
bonjour j'ai lexactement le mem probleme pleaise wait, sos, merci d'avance....
3
alainetvirginie
7 oct. 2009 à 12:56
Bonjour, je viens de tester cette solution sur mon LG RH177 qui ne demarrait plus, le résultat est plus que probant, il remarche, merci beaucoup.
0
Merci beaucoup ! J'ai pu sauvé mon RH188 de la casse...
Il m'affichait depuis hier un "Please wait" en boucle ! C'est un peu incroyable d'être à la merci de ce type de problème sur du matériel de grande série.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jejelefou Messages postés 304 Date d'inscription mercredi 21 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2016 42
14 janv. 2010 à 15:18
Profitez en pour augmenter la capacité du hdd : j'ai ainsi upgradé mon 80Go pour un 500Go ca me donne maintenant pres de 250h en SP (130h en XP) contre 40h en SP et 20 en XP.

a+
0
Bonjour,
pour ma part, j'ai fais la même manip ,malheureusement maintenant le lecteur passe de :
"please wait" à
"LG recorder" à
"PROG 01-xxx"
puis reboote juste après ,etc,etc,etc .....et toujours pareil .
Je crois qu'il me fait la gueule !!!!!
Y'aurait -il quelqu'un de super fort pour m'aider ,parce que là ,je sèche ...
Merci d'avance à tous .
@+
Boulet28
( LG RH188H )
0
Salut,

je viens de le faire sur un LG RH199H.
Ca a bien fonctionné.
Merci pour la manip.
0
merci ca marche nickel !!!!!!!!!!!!!!!
0
Petite précision, après la manip, ca fonctionne mais j'ai eu quelques coupures pendant une lecture tout de suite après, le lecteur se ferme tout seul.(toutes les 10min)
J'ai fait une initialisation usine, depuis ca a l'air de fonctionner, 1h30 sans coupures pour le moment.
0
Merci pour l'astuce
Je viens d'avoir la panne avec un LG 188 HS, et ça a fonctionné
Bravo encore et mille mercis nous étions déjà sur le point d'en racheter un autre mais heureusement il y a Internet et des gens sympas comme vous
0