Table de mixage a l'ampli

armeedeterre -  
 Frederic76 -
Bonjour,
j'ai acheter une table de mixage, et je voudrais savoir ou se branche l'ampli? puis si les enceintes se branche sur l'ampli.

une dernière chose, pour 4 enceinte je peux avoir quelle genre d'ampli? voila voila merci de m'aider.

1 réponse

Frederic76

bien c'est simple, tout ce que tu veux brancher surla table de mixage pour mixer ou ameliorer coté son, tu les brancheras dessus, donc sur la table de mixages sur les differentes entrées qu'elle possede. ensuite, sur l'une des sorties de la table (généralement appelée line out ou amp out), tu y raccordera ta table sur une entrée de l'ampli, par exemple sur l'entrée cd ou sacd.

la table est donc raccordée et pour avoir le son de tes peripheriques, il faudra que tu regles les volumes de la table de mixage qui apres, envera le son sur l'ampli.

pour avoir 4 enceintes (ou plus ou moins) sur un ampli, plusieurs possibilités :

- soit il a plusieurs jeu de sorties enceintes (ex : 4x2 slots à l'arriere pour connecter 4 enceintes) et donc à toi de mettre des enceintes dessus et de selectionner sur le bouton, généralement en facade avant, proche de la prise casque, si tu veux le son sur les bornes A ou B ou A+B.
- soit il n'a qu'un jeu de sortie d'enceinte (2 enceinte pour le son stéreo), alors là, tu peux mettre 2 paire d'enceinte sur les memes slots pour donc doubler et donc te retrouver avec un 4 enceintes au lieu de 2. mais attention, ca fatigue l'ampli à la longue car pas prevu pour.
- soit tu as un ampli avec 2 sorties enceinte pour la stereo normale, et tu as la possibilité de ne pas desactiver le son des enceintes si tu branche un casque. si tel est le cas, alors tu peux y mettre un jeu d'enceintes amplifiées sur la prise casque en plus du jeu d'enceinte initial. mais rares maintenant sauf équipement pro.
- soit tu achete un repartiteur d'enceinte. c'est un petit boitier où tu le raccordera sur les bornes de sortie d'enceinte (donc comme si c'était lui une paire d'enceinte) et dessus (donc sur ce boitier) de l'autre coté, tes 2 jeux d'enceinte. et tu auras surement une alimentation avec.
- soit, le mieux si tu n'as pas un jeu pour 4 enceintes sur l'ampli, d'utiliser la table de mixage en plus de l'ampli. en effet, tu as souvent au moins 2 sorties rca derriere. prends donc un 2nd ampli que tu mettras sur la seconde sortie (exemple sur la sortie k7 rec ou line out2...) et tu auras donc 2 amplis reliés avec la table de mixage. ou alors, peut etre le plus simple et/ou mieux, utilise la sortie casque de la table de mixage et branche y des enceintes amplifiées dessus.

sinon change d'ampli pour en prendre un avec 4 sorties enceintes.

voilou. bon courage et attention, pas de betises (!) sinon tu pourrait griller l'ampli et/ou les anceintes et surtout, fais gaffe à l'impedance des enceintes par rapport à l'ampli, sachant que si tu mets 2 enceintes sur une sortie enceinte, il faudra changer l'impedance.
0