Branchement Freebox et téléphone
gillin33
Messages postés
4
Statut
Membre
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
J'ai un soucis de branchement de ma freebox.
Aujourd'hui le branchement est le suivant et cela fonctionne:
- un téléphone branché sur la prise téléphonique murale
- la prise de la freebox branchée sur la prise du téléphone branché ci-dessus.
Donc la freebox n'est pas branchée directement sur la prise murale.
C'est la seule façon pour que la freebox fonctionne.
Si je la branche directement sur la prise ca ne fonctionne pas. Ou si je change le téléphone cela ne marche plus non plus.
Dans la notice il est marqué que la freebox doit être mise directement dans la prise murale... donc je ne comprends pas pourquoi ca ne fonctionne pas comme cela. Quelqu'un a-t-il une idée svp ?
Pour info j'ai 3 prises téléphones dont une seule est utilisée. J'ai 2 filtres à disposition. Mais je répète que les 2 autres prises ne sont pas utilisées.
Merci de votre aide.
J'ai un soucis de branchement de ma freebox.
Aujourd'hui le branchement est le suivant et cela fonctionne:
- un téléphone branché sur la prise téléphonique murale
- la prise de la freebox branchée sur la prise du téléphone branché ci-dessus.
Donc la freebox n'est pas branchée directement sur la prise murale.
C'est la seule façon pour que la freebox fonctionne.
Si je la branche directement sur la prise ca ne fonctionne pas. Ou si je change le téléphone cela ne marche plus non plus.
Dans la notice il est marqué que la freebox doit être mise directement dans la prise murale... donc je ne comprends pas pourquoi ca ne fonctionne pas comme cela. Quelqu'un a-t-il une idée svp ?
Pour info j'ai 3 prises téléphones dont une seule est utilisée. J'ai 2 filtres à disposition. Mais je répète que les 2 autres prises ne sont pas utilisées.
Merci de votre aide.
A voir également:
- Branchement Freebox et téléphone
- Téléphone - Accueil - Protection
- Se connecter à gmail sur téléphone - Guide
- Regle telephone - Guide
- Schéma téléphone oublié - Guide
- Téléphone bloqué code puk - Guide
1 réponse
Bonsoir
Il faudrait pouvoir voir le cablage des différents appareils, prise dans le mur comprise.
Sur quelles bornes arrivent les fils, comment ils sont reliés en passant d'une prise à
l'autre.. Normalement sur ta prise téléphone murale, si tu la démontes, tu n'as besoin
que de deux fils (en general gris-blanc mais pas sûr) et quand tu es en face de la
prise, ce sont les deux bornes en haut à gauche.
Il faudrait pouvoir voir le cablage des différents appareils, prise dans le mur comprise.
Sur quelles bornes arrivent les fils, comment ils sont reliés en passant d'une prise à
l'autre.. Normalement sur ta prise téléphone murale, si tu la démontes, tu n'as besoin
que de deux fils (en general gris-blanc mais pas sûr) et quand tu es en face de la
prise, ce sont les deux bornes en haut à gauche.