[Excel] Bordures doubles récalcitrantes
Jgotheboss
Messages postés
24
Statut
Membre
-
Raymond PENTIER Messages postés 71862 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Raymond PENTIER Messages postés 71862 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour le forum,
J'ai découvert aujourd'hui une bizarrerie d'Excel, peut être pourriez-vous m'éclaircir à ce sujet.
Voici la situation:
- Inscrivez en B2 =SOMME(D1:D4)
- Choisissez comme format de bordure pour B2 la bordure double
- Inscrivez un chiffre dans la zone D1:D4
=> La bordure double de B4 se modifie!
Pour la remettre il faut double cliquer dans B4 ou bien remettre son format( qui d'ailleurs considère toujours avoir une bordure double)
Quelqu'un aurait-il une idée pour me permettre de garder mes bordures doubles?
Sinon je change de bordure, ce n'est pas bien grâve, mais ceci m'intrigue tout de même.
Merci d'avance!
J'ai découvert aujourd'hui une bizarrerie d'Excel, peut être pourriez-vous m'éclaircir à ce sujet.
Voici la situation:
- Inscrivez en B2 =SOMME(D1:D4)
- Choisissez comme format de bordure pour B2 la bordure double
- Inscrivez un chiffre dans la zone D1:D4
=> La bordure double de B4 se modifie!
Pour la remettre il faut double cliquer dans B4 ou bien remettre son format( qui d'ailleurs considère toujours avoir une bordure double)
Quelqu'un aurait-il une idée pour me permettre de garder mes bordures doubles?
Sinon je change de bordure, ce n'est pas bien grâve, mais ceci m'intrigue tout de même.
Merci d'avance!
A voir également:
- Excel bordure cellule invisible
- Liste déroulante excel - Guide
- Proteger cellule excel - Guide
- Excel cellule couleur si condition texte - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Aller à la ligne dans une cellule excel - Guide
7 réponses
Bonjour,
C'est marrant ça !
Peu importe la case somme , les bordures doubles à gauche s'en vont après un changement d'un des éléments D1:D4
Ma version Excel 2003
C'est marrant ça !
Peu importe la case somme , les bordures doubles à gauche s'en vont après un changement d'un des éléments D1:D4
Ma version Excel 2003
"Pour la remettre il faut double cliquer dans B4 ou bien remettre son format( qui d'ailleurs considère toujours avoir une bordure double)"
Pas du tout : Ta bordure est toujours en place !
Accomplis l'une des actions suivantes :
- aperçu avant impression
- changement de type d'affichage
- écriture en A2
- écran suivant et retour écran précédent
- enregistrement et ré-ouverture du fichier
etc...
tu constateras que ton double trait est bien présent !
Pas du tout : Ta bordure est toujours en place !
Accomplis l'une des actions suivantes :
- aperçu avant impression
- changement de type d'affichage
- écriture en A2
- écran suivant et retour écran précédent
- enregistrement et ré-ouverture du fichier
etc...
tu constateras que ton double trait est bien présent !
Tout d'abord merci pour vos réponse, même si je ne comprends toujours pas pourquoi ce phénomène.
A Raymond, je sais bien qu'Excel considère que la bordure est toujours présente c'est ce que j'ai maladroitement exprimé par cette phrase "qui d'ailleurs considère toujours avoir une bordure double".
L'affichage par contre est erroné son l'instant et si l'on reste sur cette feuille.
A Raymond, je sais bien qu'Excel considère que la bordure est toujours présente c'est ce que j'ai maladroitement exprimé par cette phrase "qui d'ailleurs considère toujours avoir une bordure double".
L'affichage par contre est erroné son l'instant et si l'on reste sur cette feuille.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonsoir
je ne rencontre pas ce problème sur 2003, la bordure, double ou autre reste bien en place!
Il ne traine pas dans votre formatage de msie en forme conditionnelle?
Crdlmnt
je ne rencontre pas ce problème sur 2003, la bordure, double ou autre reste bien en place!
Il ne traine pas dans votre formatage de msie en forme conditionnelle?
Crdlmnt
Bonjour, Vaucluse
Non, la MFC n'a rien à y voir ; c'est juste un rafraîchissement d'écran qui semble manquer, et ce léger défaut d'affichage, qui n'est que momentané, se rectifie dès qu'on exécute l'une des actions citées au post 3.
Il n'y a pas lieu de s'y attarder, puisqu'en lançant une impression ou en rouvrant le fichier, ou simplement en faisant un zoom d'affichage, le double trait reprend sa place.
Non, la MFC n'a rien à y voir ; c'est juste un rafraîchissement d'écran qui semble manquer, et ce léger défaut d'affichage, qui n'est que momentané, se rectifie dès qu'on exécute l'une des actions citées au post 3.
Il n'y a pas lieu de s'y attarder, puisqu'en lançant une impression ou en rouvrant le fichier, ou simplement en faisant un zoom d'affichage, le double trait reprend sa place.