Dimensionner une image sous excel

voiceoflord Messages postés 31 Statut Membre -  
michel_m Messages postés 18903 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
Je souhaite dimensionner les images que je transfer dans mes fichiers excel. C'est à dire les encadrer dans une cellule et que les bords ded ces mages cadrent avec leurs cellules d'acceuil sans deborder.
A voir également:

7 réponses

michel_m Messages postés 18903 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 318

Bonjour,

cet exemple pourra peut-être t'aider
https://www.cjoint.com/?jbooZ1nfpD
0
voiceoflord Messages postés 31 Statut Membre

J'espere pouvoir t'apeller michel. Bon bref je n'ai pu saisir les etapes de ton exemple peut tu le refaire pas a pas.Merci d'avance
0
michel_m Messages postés 18903 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 318

pas à pas: c'est à dire ?
0
Raymond PENTIER Messages postés 71864 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 397

Bonjour voiceoflord,

Excel ne prévoit pas de genre de manipulation.
Tu peux insérer une image dans une feuille, mettre une image en arrière-plan (filigrane) ou utiliser une image (ou une texture) comme couleur de fond d'une forme (outil dessin) ou d'une bulle de commentaire. Mais une cellule ne peut recevoir (directement) que des couleurs de remplissage ; pas de textures ni d'images.
0

FAUX, ARCHI-FAUX
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Mike-31 Messages postés 19571 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 139

Salut,

Regardes ce fichier, si c’est ce que tu cherches, mais en VBA
Il est possible de compléter le code en saisissant l’adresse de la cellule de réception de l’image et les dimensions de cette cellule dans des cellules par exemple ou une UserForm et effacer l'image pour éviter les superpositions

https://www.cjoint.com/?jcjek1emJJ

A+
Mike-31

Un problème sans solution est un problème mal posé  (Einstein)
0
smartway14 Messages postés 857 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   186

bonjour;
vous pouvez redimentionner une image selon la taille de cellule avec les posgnés du coin(les petits fléches qui apparaient au coin de l'image séléctionnée)
-1
voiceoflord Messages postés 31 Statut Membre

J'ai deje fait cette tentative mais je ne suis pas satisfait.Sil y avait une facon plus automatique qui ferait l'encadrement de l'image avec les bords de la cellule à laquelle elle est associée je serait satisfait dans ce cas. Mais merci de votre reponse.
-1