Empecher de booter sur liveCD

Fermé
lucifiel - 1 sept. 2009 à 09:48
 pierre77 - 12 févr. 2010 à 22:02
Bonjour,

J'aimerais empecher toute tentative de démarrage sur mon ordinateur depuis un liveCD ou/et une clef USB

Certains me conseille de mettre un mot de passe sur le BIOS, comment faire ?

2 réponses

Nabla's Messages postés 18203 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2014 3 192
1 sept. 2009 à 10:02
alors, au démarrage de ton ordinateur, il mets souvent un message genre "press xx to enter setup"... ce xx peut etre la touche echap, F1, F2, F6, F8, suppr (del).

ensuite, la dedan, tu trouvera certainement un endroit marqué boot. Il faut mettre le disque dur en priorité dans l'ordre des périphériques de démarrage. Ensuite, tu vas dans la partie sécurité, et tu mets un mot de pass "administrateur", qui empèchera d'accèder à cette page de configuration.

attention, n'oublies pas ce mot de passe ! suivant les ordinateur, il peut etre impossible de l'effacer !
0
Existe t il un script pour faire mettre ce "mdp admin" sur tout les bios du réseau ?
0
Sinon a part le mdp bios, existe il d autres méthodes ?
0
Nabla's Messages postés 18203 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2014 3 192
1 sept. 2009 à 10:08
a ma connaissance, pas de possibilité de script, ca c'est de la configuration. Peut etre que sur certaines marques spécifiques, il existe des utilitaires, mais je n'en ai pas connaissance.

il n'y a pas d'autres méthodes que je connaisse

j'émet meme un doute sur le MDP bios: je ne sais pas si le fait d'en mettre un désactive le BBS (écran de selection rapide du périphérique à booter, boot menu). il se peut donc que meme avec un mot de passe, les gens puissent encore choisir.

es ce que je peux te demander dans quel contexte es ce que tu as besoin de bloquer les liveCD ?
0
je bosse dans une petite entreprise en tant que stagiaire et j aimerais empêcher la possibilité de boot.

Donc si détection d un périphérique de boot, demande de mot de passe admin sur bios sinon démarrage normal
0
Nabla's Messages postés 18203 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2014 3 192 > lucifiel
1 sept. 2009 à 10:20
alors, si tu es stagiaire: tu devras faire un document écris contenant le mot de passe, affin que le responsable du service l'ai.
de plus, dans les entreprises, une simple "charte informatique" permet d'interdire aux salariés l'utilisation de ce genre de logiciels.

tu peux essayer de faire ce que je t'ai dit, mais pour le BBS, je sais pas si il y a moyen de le désactiver... il faut regarder dans le bios
0
lucifiel > Nabla's Messages postés 18203 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2014
1 sept. 2009 à 10:24
La charte ne les empêche que moralement et on ne sait pas qui peut pénétrer les locaux "le soir" ...

Merci pour ton aide je vais chercher pour le BBS
0
Nabla's Messages postés 18203 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2014 3 192 > lucifiel
1 sept. 2009 à 10:29
si tu comptes proteger les données contre un intrus, je t'arrête tout de suite.. mettre un mot de pase au bios ne protegera rien ! la personne poura toujours arriver avec un portable et brancher le disque en externe dessus pour prendre les données.

expliques mieux de quoi tu veux te proteger
0
lucifiel > Nabla's Messages postés 18203 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2014
1 sept. 2009 à 12:26
Plus des boot du personnel ou d une personne opérant discrètement en journée
0