Sécuriser le partage de fichiers en réseau

Diamanka Messages postés 70 Statut Membre -  
Smart91 Messages postés 30146 Statut Contributeur sécurité -
Bonjour,

J'ai parcouru en long et en travers le forum, sans trouver réellement de solutions à mon probleme... Voici le lien que j'ai trouvé, mais je n'y arrive pas... https://www.figer.com/Publications/xpsec.htm#simple

Voici mon problème : nous avons plusieurs ordinateurs en réseau dans notre entreprise et donc nous nous partageons des fichiers. Cependant, certains dossiers doivent rester confidentiels, et je voudrais les échanger uniquement avec mon assistante. Comment faire ? J'ai suivi ce tutoriel mais je ne comprends pas tout... Pourquoi créer un nouveau compte utilisateur ? A quoi cela sert-il ? Faut-il faire ceci sur les deux PC ?

Merci de votre aide !

PS : Nous avons XP Pro
A voir également:

2 réponses

Smart91 Messages postés 30146 Statut Contributeur sécurité 2 329

Bonjour,

1. Tu décoches la case "Utiliser le partage de fichiers simple"
2. Lorsque tu partages un dossier, tu as deux types d'autorisation:
Les autorisation de partage que l'on définit au moment du partage de dossier et les autorisations systèmes
Ces dernières prévalent sur toutes les autres
Un exemple
Si sur PC1 appartenant à USER1 avec un mot de passe MDP1 tu veux accéder à un dossier partagé depuis PC2 appartenant à USER2 (et mot de passe MDP2), il faut que sur PC1 tu crées un utilisateur USER2 (et MDP2) et autorises USER2 à accéder à ce dossier au niveau des autorisations de partage mais aussi au niveau des autorisations sytèmes (Onglet sécurité des propriétés du dossier)

Smart
1
Smart91 Messages postés 30146 Statut Contributeur sécurité 2 329

Juste pour savoir si cela t'a aidé?

Smart
0