[TPE] platine vinyle
Dj Brian
-
dj-maximus -
dj-maximus -
salut
je suis en 1ere et j'ai choisi comme sujet de TPE l'étude de la Technics SL1200 MK2
On compte étudier le fonctionnement du plateau, du bouton marche/arrêt et le changement 33 / 45 tr, le pitch, l'étude du bras et la diffusion du son puis les pieds anti vibrations...
On aimerait savoir si vous voyez d'autres points important a étudier a propos de la MK2, et surtout si vous connnaissez des sites qui décriraient le fonctionnement ou pourraient nous aider (ou tout autre source d'information).
Merci d'avance.
je suis en 1ere et j'ai choisi comme sujet de TPE l'étude de la Technics SL1200 MK2
On compte étudier le fonctionnement du plateau, du bouton marche/arrêt et le changement 33 / 45 tr, le pitch, l'étude du bras et la diffusion du son puis les pieds anti vibrations...
On aimerait savoir si vous voyez d'autres points important a étudier a propos de la MK2, et surtout si vous connnaissez des sites qui décriraient le fonctionnement ou pourraient nous aider (ou tout autre source d'information).
Merci d'avance.
1 réponse
Salut DJ Brian!
Il est vrai que ta question à propos de ton TPE de première remonte à loin, cependant j'ai moi aussi une question à te poser (on peut toujours s'entraider entre DJ), est-ce que tu aurais gardé quelques informations à propos de ce sujet "étude d'une platine vinyle" car je suis en 1ère année de génie mécanique et productique et il se trouve que j'ai aussi choisi ce sujet pour mon projet. Cela me serait bien utile si tu pouvais m'envoyer des infos là dessus.
Merci d'avance en éspérant que ce mail te parvienne...
Il est vrai que ta question à propos de ton TPE de première remonte à loin, cependant j'ai moi aussi une question à te poser (on peut toujours s'entraider entre DJ), est-ce que tu aurais gardé quelques informations à propos de ce sujet "étude d'une platine vinyle" car je suis en 1ère année de génie mécanique et productique et il se trouve que j'ai aussi choisi ce sujet pour mon projet. Cela me serait bien utile si tu pouvais m'envoyer des infos là dessus.
Merci d'avance en éspérant que ce mail te parvienne...
C est une drole de coincidence, je viens aujourd hui de retrouver mon etude realisee sur la platine vinyl Technics SL1200Mk2.
L etude avait surtout portee sur la partie electronique avec pour but de creer une interface de commande a distance. Le resultat a ete un prototype avec une commande de START intelligent avec pilotage par le mixage (ne demarre que si a l arret), un verouillage de la vitesse a 0, une fonction roue libre pour prendre le controle a la main du plateau, et surtout une fonction marche arriere controllee uniquement avec le plateau (pas de manipulation d interrupteur), encore jamais vu sur d autres platines.
A l epoque de cette etude (il y a plus de 12/13 ans) et lors de la realisation du prototype (il y a 7/8 ans) internet n existait pas et il n y avait pas d information technique sur les composants utilisees.
Ce matin en recherchant les references des circuits principaux, je me suis rendu compte que les informations purement techniques etaient toujours absentes sur le net (il faut dire que ce sont des circuits integres propres au constructeur, donc aucunes fiches descriptives disponibles).
Si une lumiere est necessaire concernant le fonctionnement de cette platine, contacte moi...
Merci.
Je dispose de 2 platines technics Sl-1200 mk2 en panne.
J'ai vérifié les fusibles et ils ne sont pas claqués.
Le probléme semble se trouver au niveau du circuit imprimé.
Je me demandais si vous n'auriez-pas un ou plusieurs schéma électroniques de cette platine car sens cela,je ne saurais vraiment pas les réparer.
Je vous remercie d'avance pour votre éventuelle réponse.
Cordialement
Leguebe maxime