Réinstaller un dos

Ekors -  
 Ekors -
Salut à tous!
Je fais appel à toutes vos connaissances, les miennes étant assez limitées dans ce domaine...
J'aurais besoin de savoir que faire pour vider un pc de tous les logiciels/progs/fichiers inutiles, pour ne réinstaller que WinXp/98.

J'pensais que formater et réinstaller Windows via le cd d'xp suffirait, mais je suis pas sûr, et je voudrais pas faire de bêtises...

Merci d'avance pour vos conseils :)
A voir également:

12 réponses

vieu bison boiteu Messages postés 45522 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 3 556

salut Ekors,

formater une partition avec XP la nettoie
tu n'as plus rien

à+
0
Ekors

Donc en fait, je dois juste mettre le cd d'xp, formater le tout, et tout sera clean? :)

Merci beaucoup pour ta réponse
0
vieu bison boiteu Messages postés 45522 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 3 556

il faut que tu n'aies plus de documents personnels sur C:\

à+
0
Ekors

Désolé de re-up le topic, mais j'ai besoin d'éclaircissement...
J'ai booté le pc avec le cd XP, et quand il me demande où l'installer, je choisis la partition avec l'ancienne version d'xp déjà installée et il me dit que ça risque d'entrer en conflit...

Il me propose alors de soit supprimer toute la partition (mais s'il y a des fichier syteme, ça risque de planter...)

Fin voila, je ne sais pas si je peux effacer la partition sans risque, si jamais ça ne se réinstalle pas...

Merci d'avance
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Ekors

Eupe siouplait :(
0
jmp59 Messages postés 31960 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 738

Ben évidemment, avant d'uitliser le CD de XP il faut formater la partition C.
Mais attention, comme te le dit vieu bison il n'y aura plus rien sur cette partition.
As-tu bien sauvegardé tes fichiers perso ?
T'es-tu assuré que tu avais tous les logiciels que tu devras réinstaller après la nouvelle installation de XP ?
0
Ekors

Justement, j'étais chargé de supprimer tous les fichiers, documents et autres, et ne garder que windows, ainsi que ses programmes utiles (word etc...)
Sur mon pc à moi, j'ai office (l'exécutable) pour installer ce qu'il faut... Je pense que c'est tout après, il restera à mettre un AV, et 2-3 progs utiles.

C'est bon comme ça?
0
jong7 Messages postés 8888 Statut Membre 2 753

l'exe d'office se trouvant sur un pc (dans ProgramFile) ne saurait reinstaller Office
faut le cd ....
tu parles de xp/98 tu veux mettre les 2 ?
si oui d'abord installer 98
0
Ekors

Juste besoin de mettre xp :)
0
jong7 Messages postés 8888 Statut Membre 2 753

0
Ekors

Merci beaucoup!

Et si tu as un peu de temps, tu pourrais aller voir mon autre problème? (Avec un autre pc cette fois-ci)
J'suis un peu dans la mouise...

Merci :)
0