Carrefour on line et fia-net

Résolu
sylgau - 31 août 2009 à 15:41
 Utilisateur anonyme - 7 déc. 2009 à 21:29
Bonjour,
J'ai passé commande sur le site carrefouronline et payé par CB. et, surprise, je reçois un mail d'une autre société, FIA-Net, qui me demande ma CNI, un RIB, etc, en me disant qu'ils scorent pour carrefouronline. J'ai cru tout d'abord à un piratage, car carrefouronline ne prévient pas d'une telle démarche, et donner à une autre société des infos confidentielles je trouve ça inacceptable ! je pense même que c'est illégal ! le sav carrefour, après une bonne heure d'attente téléphonique, a confirmé que cette société travaillait bien pour eux. avez-vous déjà rencontré de tels pbs ? où peut-on signaler cet abus ? en plus tant que l'on n'a pas donné les infos à Fia,net le colis n'est pas expédié ! inadmissible !
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
31 août 2009 à 15:48
Bonjour, plusieurs solutions:

SITE DU GOUVERNEMENT POUR SIGNALER LES CHOSES ILLICITES DU NET


UFC QUE CHOISIR


►60 MILLION DE CONSOMMATEURS

2
bonjour,
j ai le meme probleme.
Apres avoir commande un televiseur samsung hier, j ai un recu un mail de fianet.
Je n ai aucune envie de leur transmettre mon rib et mes papier d identite.
ma question est: est ce que je vais quand meme etre preleve et ne rien recevoir si je ne bouge pas aupres de fianet?
0
jpb34 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2009
7 déc. 2009 à 21:23
Bonsoir,
J'ai finalement opté pour un signalement à la DGCCRF. Les engagements écrits sur les emails sont contradictoires avec la procédure employées pour débiter la CB. J'attends une réponse.
0
Utilisateur anonyme
7 déc. 2009 à 21:29
Bonsoir, effectivement, la DGCCRF fait partie
des choses que l'on conseil aussi dans ce genre de cas...

Tenez nous au courant !
0