Conversion de ficier avi en DVD

Fermé
karfifi Messages postés 7 Date d'inscription lundi 31 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2014 - 31 août 2009 à 14:58
ziggourat Messages postés 24836 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 21 août 2024 - 2 sept. 2009 à 02:11
Bonjour,

j'essaie de comprendre comment transformer mes divx , pour que je puisse les lire sur mon dvd de salon. celui ci ne prend pas les divx.

j'ai déjà essayé avec nerovision, mais arrivé sur la platine : pas de son.
en explorant le dvd, j'ai vu qu'il n'y avait pas de fichier audio.ts!!!

j'en ai converti un autre, qui c mis en fichier vob; le resultat sur la platine : il faut que j'appuie toutes les 2 secondes sur la télécommande pour faire avancer le film!!! alors que sur le pc c'est nickel

bref, au bout de 5 dvd fouttus, les yeux explosés, mal au crâne...

donc quelles sont les manips que je dois effectuer?

est ce que divxtodvd fonctionera mieux que xilisoft, nero, etc...?

dois je faire quelque chose sur ma platine DVD...?
quel est le meilleur "format" : .ts ou Vob?

de quel manière dois je graver mon fichier? par exemple, nero me dit que le fichier étant trop volumineux, il vaut mieux que je legrave en UBF ou UBS je ne sais plus...

par avance, merci de vos réponses...je deviens folle!!!

karine
A voir également:

9 réponses

Utilisateur anonyme
1 sept. 2009 à 08:08
Plusieurs points à retenir karfifi.
1) Pour éviter le gaspillage de DVD, procéder à des essais sur un DVD +/- RW
2) Le fichier VTS d'un DVD vidéo est toujours vide (L'audio est avec la vidéo dans les fichiers VOB)
3) pour la conversion d'un fichier plusieurs convertisseurs gratuits dont :
Convertisseurs de vidéo (sous Windows)
Internet Vidéo Converter : (en français)
https://www.01net.com/telecharger/windows/Multimedia/encodeurs_et_decodeurs/fiches/39727.html
Koyote Free video converter (en français)
https://fr.softonic.com/windows/video
Média Coder :
https://www.commentcamarche.net/telecharger/tv-video/14575-mediacoder/
Super :
https://www.commentcamarche.net/telecharger/tv-video/21275-super/

Sous MAC
http://ffmpegx.com/fr/index.html
1
karfifi Messages postés 7 Date d'inscription lundi 31 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2014
31 août 2009 à 22:23
personne pour m'aider???
pitiépitiépitié!!!
0
convertisseurs video gratuits
0
karfifi Messages postés 7 Date d'inscription lundi 31 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2014
1 sept. 2009 à 08:08
je n'avais pas precisié, mais j'ai déjà xilisoft... et ça n'a pas marché.
peut être n'ais je pas choisi le bon format.
il m'a bien transformé mon film en fichier vob, mais après, je n'ai pas les fameux fichier.ts qu'il me faut... ou alors je ne sais pas m'en servir!

et une fois arriver sur m platine, il a fallu que je fasse avancer moi même le film...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
karfifi Messages postés 7 Date d'inscription lundi 31 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2014
1 sept. 2009 à 08:12
ok pour le audio ts toujours vide...
mais qu'est ce qui fait que je n'ai pas le son après avoir graver mon fichier...

le film encoder avec xilisoft passe très bien sur mon ordi, mais pas sur ma platine. j'ai pris aussi xilisoft pour la gravure.

celui avec nerovision n'a pas de son sur la platine...
0
xilisoft Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 23 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2009
1 sept. 2009 à 11:01
C'est quel produit que vous avez acheté?
Si vous utilisez Xilisoft Vidéo Converter, il peut convertir le fichier .avi en DVD (fichier .vob). Mais pour un disque DVD, le fichier .vob est seulement une partie.
Pour créer un DVD, il vaut mieux d'utiliser Xilisoft DVD Creator.
Si vous avez déjà acheté Xilisoft DVD Creator, et ça ne marche non plus, n'hésitez pas à contacter avec le support de Xilisoft.
0
karfifi Messages postés 7 Date d'inscription lundi 31 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2014
1 sept. 2009 à 11:06
c bien xilisoft dvd creator que j'ai pris : pas de son, idem sur le pc...
alors que la avi fonctionne très bien...

peut être y a t il eu un pb.. mais lequel...
0
karfifi Messages postés 7 Date d'inscription lundi 31 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2014
1 sept. 2009 à 11:09
y a til un moyen d'ailleur de verifier avant de graver?

sur quel logiciel et quel paramètre..?
0
ziggourat Messages postés 24836 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 21 août 2024 5 015
2 sept. 2009 à 02:11
Bonjour karfifi,
Heureux de te revoir parmi nous, peterjan, je te salue très sincèrement :-))

D'abord, suis le conseil de graver sur des DVD RW réinscriptibles afin de ne pas gâcher inutilement des DVD.

Si le DVD-Vidéo a du son sur ton ordinateur il devrait en avoir aussi sur ta télévision !
Pour t'en assurer, tu peux utiliser des petits logiciels comme MediaInfo ou GSpot, qui vont indiquer quels codecs sont présent sur ton DVD-Video. Analyse les fichier VOB important : https://www.commentcamarche.net/faq/2588-codec-audio-video-manquant-determiner-les-codecs-necessaires

Les causes possibles sont un mauvais branchements des câbles, par exemple le cordon péritel, un câble de mauvaise qualité (pour reprendre l'exemple du péritel, peut-être que toutes les broches ne sont pas présentes), un codec audio incompatible avec ton lecteur DVD de salon (l'audio d'un DVD-Vidéo peut-être en AC3 2.1 ou 5.1 c'est le Dolby Digital le plus souvent, en MPEG-2 qui est le Stéreo, en DTS, ou encore en PCM mais c'est très rare) donc vérifier avec sa notice d'utilisation ou d'autres causes encore.
Cela m'est arrivé une fois de n'avoir pas le son audible sur les enceintes du téléviseur, alors que le son était bien présent en utilisant un casque UHF. J'ai eu beau avoir essayé plusieurs méthodes, je n'ai jamais résolu ce mystère. D'autant plus que ce même DVD fonctionnait correctement sur un autre lecteur DVD.

Pour ma part, pour créer un DVD-Vidéo à partir d'un fichier vidéo quelconque, il faut se servir d'un logiciel d'authoring voire de montage vidéo. J'emploie principalement l'application NeroVision, mais d'autres logiciels peuvent convenir aussi : voir ce message pour quelques solutions gratuites : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-13956522-probleme-gravure-version-essai-convertxtodvd#1
Je ne connais pas Xilisoft, mais pour changer l'audio dans Nero (version 7), tu dois passer par NeroVision --> Créer un DVD-Vidéo --> DVD-Vidéo --> Plus --> Options Vidéo --> Onglet DVD-Video et en bas de la fenêtre tu as le choix entre AC3 2.1 ou 5.1 et Stéréo. Tente, si tu as des DVD RW avec différents audio pour voir si tu constates une différence.
Après tout les logiciels d'authoring font à peu près la même chose, donc tu peux essayer avec 2 ou 3 logiciels différents, mais si le résultat n'est pas correct au final, alors c'est le fichier original qui peut être mis en cause, à condition que cela fonctionne avec un autre fichier.
Une chose tu es sous Vista et si tu as Nero 8, écris tes fichier sur le disque durs et ne procède pas à la gravure à la suite de l'encodage.

Pour la gravure, une vitesse de 4x est suffisante, et tu passes par Nero et NeroExpress ou NeroBurningROM et Créer un DVD-Vidéo par exemple.

Cordialement
0