Partitioner un disque dur externe

Résolu/Fermé
Lionel - 4 avril 2005 à 18:32
 lena - 15 févr. 2012 à 13:05
Bonjour a tous

J'ai un disque dur externe relier au pc par USB 2 et je voudrais partitioner ce disque comment faire ??

Merci pour vos reponses.
A voir également:

9 réponses

Salut,
Créer des partions sur un disque externe n'est une chose très difficile. C'est faisable avec windows. Je t'indique le début' puisqu'il y a un assistant qui te guidera:
Clic droit sur Poste de travail, clic sur Gérer: dans Stockage, clic sur Gestion des disques. Les disques apparaîtrons. Un clic droit sur l'icone de ton disque externe. Tu choisis Créer une partition. Tu devras définir la taille de la partion et plus tard, au moment du choix de type de fichiers, indiquer NTFS. Les utilitaires comme Partition magic ne sont nécessaires que dans le cas où tu veux partitionner un disque contenant des données que tu veux garder et surtout si le disque contient l'OS. Bon courage
26
Bonjour,

Un très grand merci, je suis en train d' activer une partition inactive d'un disque externe, sans ma recherche sur internet et sans trouver ta réponse qui est clair et présise j'aurrai galéré. A+
0
Bonjour ! ;)
Suite a une suppression de mon ancienne partition je n' arrive pas a trouver " créer une partition " en fessant clic droit sur l' icone du disque dur externe , comment je peux faire pour en créer une nouvelle en FAT 32 ? merci beaucoup.
0
bonjour
merci beaucoup tu viens de me sauver la vie
0