Formater disque dur principal [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
13
Statut
Membre
Dernière intervention
26 octobre 2008
-
 Skeletyon -
bonjour je fais appel a un expert ce qui nest pas mon cas voila:
j ai un probleme avec un logiciel que je ne peut enlever il faut que je reformate mon disque dur principal et tout reinstaller de plus je voudrais rajouter un autre disque dur neuf de 80go car le miens et de 10go (leger) pourrais ton m expliquer la marche a suivre car je suis novice ( a au fait j ai win xp pro) merci par avance

rp
A voir également:

9 réponses

Bonjour,

puisque tu as le CD windows xp pro, tu ne rencontreras aucun problème.

Il te suffit de rebooter (relancer) ton pc avec le CD windows dans le lecteur de CD.
Il faut que le lecteur CD soit en "first device" dans le bios). Si ton PC démarre immédiatement sur C: c'est que C: est en "first device" (en tout cas avant lecteur CD) dans ton bios. Il faudra donc changer cela en allant dans le bios (généralement escape ou delete ou démarrage pour accéder au bios)

Si lecteur CD est bien en "first device"

Au demarrage tu auras message " appuyer sur n'importe quelle touche pour démarrer sur le cd" et tu appuies sur touche
Le CD windows démarrera alors et il te suffira de suivre les instructions en chosissant "nouvelle installation" aux deux invites successives et le "formatage" te sera proposé.
Choisir NTFS si Disque dur de plus de 30 gigas.
Après formatage l'installation se lancera et il te restera à en attendre la fin.

Bien àtoi
Cochise
8
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 63550 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Bonjour,

je n'arrive pas à demarrer sur le CD XP pro pour pouvoir reformater mon disque dur (j'avais installé XP sur W98, et ça pose plus de problèmes !)

comment dois je faire dans windows XP Pro pour forcer le demarrage sur le CD ,

merci
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
17 mai 2005
3
Salut à toi Ralph