Formater disque dur principal [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
13
Statut
Membre
Dernière intervention
26 octobre 2008
-
 Skeletyon -
bonjour je fais appel a un expert ce qui nest pas mon cas voila:
j ai un probleme avec un logiciel que je ne peut enlever il faut que je reformate mon disque dur principal et tout reinstaller de plus je voudrais rajouter un autre disque dur neuf de 80go car le miens et de 10go (leger) pourrais ton m expliquer la marche a suivre car je suis novice ( a au fait j ai win xp pro) merci par avance

rp
A voir également:

9 réponses

Bonjour,

puisque tu as le CD windows xp pro, tu ne rencontreras aucun problème.

Il te suffit de rebooter (relancer) ton pc avec le CD windows dans le lecteur de CD.
Il faut que le lecteur CD soit en "first device" dans le bios). Si ton PC démarre immédiatement sur C: c'est que C: est en "first device" (en tout cas avant lecteur CD) dans ton bios. Il faudra donc changer cela en allant dans le bios (généralement escape ou delete ou démarrage pour accéder au bios)

Si lecteur CD est bien en "first device"

Au demarrage tu auras message " appuyer sur n'importe quelle touche pour démarrer sur le cd" et tu appuies sur touche
Le CD windows démarrera alors et il te suffira de suivre les instructions en chosissant "nouvelle installation" aux deux invites successives et le "formatage" te sera proposé.
Choisir NTFS si Disque dur de plus de 30 gigas.
Après formatage l'installation se lancera et il te restera à en attendre la fin.

Bien àtoi
Cochise
8
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 63550 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Bonjour,

je n'arrive pas à demarrer sur le CD XP pro pour pouvoir reformater mon disque dur (j'avais installé XP sur W98, et ça pose plus de problèmes !)

comment dois je faire dans windows XP Pro pour forcer le demarrage sur le CD ,

merci
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
17 mai 2005
3
Salut à toi Ralph

Je viens de lire ton message et j'ai une petite suggestion à te faire :
avant de formater (s' il n'est pas trop tard), essayer de virer le programme qui tu poses problème en suivant les indications ci dessous :
Cliquez sur Démarrer
puis sur exécuter... tapez "msconfig"
sur la page qui s'ouvre va sur l'onglet "démarrage"
repère le programme qui te poses souci et décoche-le. Note le chemin où il se trouve (surement sous C:\program files...
Redémarre ton PC et supprimes directement dans C:\program files le dit programme. Généralement, cela permet de virer les programmes indésirables qui se lancent automatiquement au démarrage.
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
9 novembre 2007
1
bonjour

merci d'avance pour l'aide

j'ai un toshiba satellite

comment faire etape par etape pour formater le disque dur c seulement en gardant dans le dd(d) mes fichiers
Messages postés
13
Statut
Membre
Dernière intervention
26 octobre 2008

ok bon le probleme est le lecteur cd n est pas en first comment renter dans le bios au demarrage du micro merci
est ce que tu as reussi a mettre le CD en first ?
Voila j'ai essaié plusieurs solutions pour formater mon disque dur ( celui ci est le disque dans lequel demare windows) , je n'ai que celui la et il est diviser en deux.

La premiere solution etait de lancer windows, d'aller dans poste de travail, et de cliquer droit sur mon disque ensuite de choisir "formater"... Impossible a faire etant donné que windows utilise ce disque.

La deuxieme est d'aller par l'invite de commande et de taper format c: , ceci fait il me signale la meme chose que la solution precedente: Impossible a faire etant donné que windows utilise ce disque.

La troisieme etais de demarer l'ordinateur avec le cd d'xp pro mais il ne me propose pas de formater mon ordinateur.

Si quelqu'un peut m'aider, c'est l'ordi de mon pere et il veux formater car il est lent au possible et que il y a divers petits problemes.

on avais deja penser a cette solution de formater mais on c'est dit que tant qu'il alais autant ne pas formater mais maintenant que ca s'avere OBLIGATOIRE et URGENT on est dans l'impossibiliter de le faire.

si qq pourais m'aider, ...
Voila fausse alerte g suisvit les conseils de Cochise t un pro ca mmmarchheeeeeee
ben, moi, je n'y arrive pas ! a l'aide (j'ai XP Pro par dessus XP 98, et je veux reformater mon DD pour reinstaller proprement XP Pro)

Voilà un tuto complet pour formatter et réinstaller Windows XP
http://www.teamatic.net/win/formater_xp/index.php
excuser moi g un petit probleme avec mon pc ordinateur assez ancien il y avez un version wp pro bcp trop puissan par rapport a mon pc et je veu installer windows 98
mai lors de mon formatage il subit une erreur je sui rentrer ds le bios pour supprimer la partition principal mai une foi dedan pour la suprimer il me demande le nom de la partition principal tre difficile a taper(a cause de signe ki ne figure pa sur le clavier de mon pc,)
donc g voulu renommer ma partition mai je sai pa commen faire est ce ke kk1 peu m'aider ou bien maporter une solution adekouat ,
MERCI d'avance
Bonjour,

Bonjour à tous **

Je viens d'acheter un PC portable T7100 dua core 1024MO
et g vista dessus mais je trouve que mon Pc rame de trop
c pourquoi je voudrais installer XP PRO PHENIX cepandant je n'arrive pas
à formater mon disque dur .
Si quelqu un connait la solution pour formater VISTA merci de m'aider
Bonne soiree à tous
Evite de formater vista à moins que tu possèdes tous les drivers de tes composants car bine souvent sur les derniers modèles les drivers sont disponibles uniquement avec l'OS Vista.