Problèmes sur un qosmio F50-132

romu33g -  
sissi83520 Messages postés 1 Statut Membre -
Bonjour à tous,
le lundi 10 août, je me suis rendu au magasin BOULANGER à la recherche d'un pc portable performant pour mon budget (800€). J'ai tout de suite flashé sur le QOSMIO F50-132 avec ces composants très performants pour le prix...
Je repars donc avec mais voilà au bout d'une semaine les problèmes arrivent... Tout d'abord je commence à prendre le courant sur les parties métalliques chromées sur les cotés quand le PC est en charge... Puis ensuite, le chrome sur les parties métalliques commencent à s'écailler... Tout cela au bout de moins d'une semaine.
Après 14 jours d'utilisation, je me décide de le ramener au SAV de BOULANGER. J'hésite donc à l'échanger pour un autre modèle mais j'étais vraiment content de ce PC et puis ils m'ont assuré que la réparation serait très rapide.
Mais voilà, vendredi dernier, ils m'appellent et me disent que le SAV a pris beaucoup de retard du fait que les techniciens ont pris leurs vacances et m'annoncent que le PC seront seulement vu que dans la semaine du 10 septembre... pour un pc qui avait seulement 2 semaines je commence à devenir fou sachant qu'il y avait un problème de peinture et que surement il va devoir repartir chez TOSHIBA un mois de plus...

Je fais donc appel à vous pour savoir si ces problèmes sont fréquents sur ce type de PC : je changerais alors de marque de pc. Sinon savez vous ce que je peux faire pour récupérer mon PC rapidement (sachant que j'en ai besoin car je suis étudiant...) ou faut-il obligatoirement débarquer chez eux et gueuler un bon coup pour repartir avec un pc neuf car là je sens très bien les 2 mois d'immobilisation du PC...

Merci à tous ceux qui prendront le temps de me répondre...

13 réponses

Neliel Messages postés 7012 Statut Contributeur 1 696

J'ai un Qosmio G50-12F qui est un portable sensiblement identique (coque et performance) et je n'ai jamais eu ce problème... je n'ai eu que deux problèmes dont un embêtant... une ligne vertical à l'écran mais Toshiba m'a réparé ça en un temps record. Le deuxième est un grésillement lorsque le PC est sur secteur et que la luminosité est faible (donc je le laisse toujours à fond). Hormis ça je n'ai jamais été déçu de ce portable... les pc Toshiba font partie des meilleurs selon moi.
0
romu33g

merci pour ton avis ! j'ai fait pas mal de recherches sur ce type de pc : il ressort que c'est un très bon pc et je n'ai jamais retrouvé les problèmes que j'ai eu... Ta réparation a duré combien de temps environ ? On m'a parlé de 3 semaines voir un mois si le pc partait chez TOSHIBA... un peu embêtant quand on a besoin du pc pour ces études et que le pc a à peine servit 2 semaines...

j'attends beaucoup d'avis sur ce pc. merci d'avance !
0

Une semaine et demi si je me souviens bien, un record! Cependant, mon soucis était évident et aucun test n'était nécessaire...
0
romu33g

mon problème de peinture reste lui aussi évident mais les personnes du SAV ne voulaient pas admettre que c'était une usure prématurée et rejetaient la faute sur moi... voilà pourquoi il devait partir au service technique de MERIGNAC actuellement overbooké...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Avant ton message, je n'arrivai pas à imaginé que la peinture des Toshiba puisse s'écailler... le miens est comme neuf après plusieurs mois d'utilisation. J'ai des potes qui ont un Toshiba et qui n'ont pas bougé depuis des années...
Je ne vois que la chaleur pour écailler la peinture, il chauffe beaucoup ton pc ?
0
romu33g

non pas du tout je suis même agréablement surpris car les anciens modèles étaient limite apparemment sur ce point de vue... Ce soucis est arrivait depuis que je jouais à CALL OF DUTY 4 car la main gauche frottée sans cesse sur cette partie du PC...
0

Bizarre... la surface du pc est-elle entièremement laquée ?
0
romu33g

oui toute la surface des coques était correctement laquée (merci les traces de doigts ^^).
0

C'est chiant pour les traces de doigts mais c'est pratique, du moins je le pensais jusqu'à ton problème, pour la peinture de la coque... j'en avais marre qu'à force de s'appuyer sur la coque que la peinture de cette dernière déteigne dû à la transpiration. La laque est censée contrer ce problème et ainsi protéger la peinture du PC... mais si tu dis qu'à force, elle s'écaille, je ne vois plus trop l'avantage.
0
romu33g

j'ai posté ce topic sur plusieurs forums et j'ai l'impression que je suis le seul à avoir eu ces problèmes au bout d'une semaine... j'attends encore d'autres avis !
sinon vous avez une idée pour mon SAV ?
0
romu33g Messages postés 69 Statut Membre

j'aurais besoin d'autres avis svp !
0
sissi83520 Messages postés 1 Statut Membre

Je lis ton post et bien que pas trop récent, j'y répond tout de même pour te rassurer (façon de parler) car j'ai moi aussi un QOSMIO identitique au tiens, acheté en juillet dernier, et moi aussi, j'ai sensiblement les mêmes soucis, à savoir : étincelles à l'arrière lors du branchement secteur (maintenant, je fais l'inverse, embout d'abord et secteur après)... le miens aussi est parti en réparation au bout d'une semaine d'utilisation, reformatage ??? ensuite c'était l'alimentation qui chargeait plus, on change, bref, j'en suis à mon 3ème reformatage en 3 mois et je l'ai pour ainsi dire très peu utilisé (plus de temps en réfection qu'en action!)... j'ai un copain qui est informaticien, qui l'a essayé et qui le trouve génial, tip top et me dit que c moi qui suis "noire". toujours est il que j'en ai ma claque, je peux plus le voir en peinture, si qqun est intéressé, je le cède à prix coutant (850 euros) et j'offre même les 3 ans de garantie (199 euros), si qqun est preneur... il n'aura que les frais de port en sus.
0

Je crois que tu es le seul dans ce cas là, les coups de jus sur les parties métalliques de la coque du pc laisse à penser qu'il a un cours jus à l'intérieur du PC (vont peut-être devoir changer la carte-mère) mais vu ton autre soucis avec la peinture, je dirais qu'ils vont carrément t'envoyer un autre ordi...
0
romu33g

Ce matin, j'ai rédigé tout un texte expliquant entièrement mon problème au SAV sur internet mais je pense avoir parlé à un mur... pas de réponse...
0