Gros problème TOSHIBA QOSMIO G50-132

Supertoto -  
 Joss -
Bonjour,

Alors tout d' abord j' espère que je poste dans la bonne partie . C' est la première fois que je poste ici , d' habitude je trouve les réponses que je cherche en lisant les autres postes.

Pour ce qui est de mon problème je vais tenter de vous l' expliquer :

Tout d' abord je viens de faire l' acquisition d' un PC portable TOSHIBA QOSMIO G50-132. Je l' ai reçu ce matin même. Dessus il y a une pré installation windows VISTA 32 bit . Je l' ai démarré, l' installation a débuté d' elle même et au niveau de l' étape 3 sur 4 le PC a complètement planté . J' ai patienter 20 minutes environ avant de le redémarrer manuellement .

Suite à ça windows s' est quand même lancé correctement ... Cependant il plantait pour un oui ou pour un non de façon très régulière. J' ai donc décidé de suivre les manipulations de la notice ( <F8> pendant le démarrage/Répare le PC). L' installation s' est déroulée sans encombre même si je l' ai trouvé relativement lent au vue de la configuration.

Je pensais avoir un système devenu stable , j' ai donc installé COD4 et j' y ai même joué 20-30 minutes environ . Une fois quitté les plantages en chaine on continué :/
Lorsque je surfais sur internet , quand j' installais un logiciel quelconque ou même pendant le lancement de windows suite a un redémarrage "automatique" .
Parfois il plante tout court, parfois il plante et redémarre tout seul.

J' ai essayé de le débrancher électriquement , de faire plusieurs restauration système ... rien a faire c' est de pire en pire. J' ai vu un message après un redémarrage qui disait que le problème venait de mes pilotes graphique... je les ai mis a jour mais toujours sans succès .

Je fais donc appel a vous, pour savoir si ce problème est déjà survenu ou si vous savez d' où ça peut venir :x
Sinon je n' aurais pas d' autre solution que le retour a l' envoyeur :'(

Voilà je vous remercie d' avance .

4 réponses

benraz

Salut

J ai le meme Qosmio que toi acheté en juillet avec quelques problèmes similaire. Je l'ai formater en réinstallant vista puis je suis passé à windows 7 j'ai réinstallé tout les drivers (mais tu peux rester sur vista) et tout c'est reglé aussitôt. Tu trouveras les drivers sur ce lien

https://fr.dynabook.com/support/drivers/

tu prends ceux du g50.
Depuis puissance et rapidité etc... Aucun plantage
J en suis pleinement satisfait.

Bonne Continuation

PS : Ton numero de windows se trouve sous le PC !!
1
titof

benraz tu as installé seven et pour les pilotes tu as installé ceux de vista si j ai bien compris.
Tu as eu aucun probleme pour réinstaller les pilotes de vista pour seven.
0
benraz > titof

Je suis allé sur le site de toshiba (marque de mon pc) et j'ai reinstallé tout mes drivers sans exception, puis comme j avais le logiciel driver genius pro, (recherche sur le gogole pour l'avoir gratuit) il cherche et telecharge tout les drivers manquant ou pas bon, vérifier quand meme certain. J ai mis au total 1 h 30 pour tout. Et tout marche niquel sauf impossible de synchroniser mon telephone windows mobile.
0
angel

bonjour
comment a tu installer windows 7 sur ton g50 , je ne trouve pas les driver sata !!!!!
0
Aphesia Messages postés 290 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   20

Ton Qosmio est une belle bête et coute cher, ne prend pas de risque si ça se trouve c'est un soucis matériel. Renvois le.
0
jaguar1637

Moi, aussi j'ai un Toshiba Qosmio , le mien c'est un G30

LA solution, j'ai viré la daube de Vista (pourtant, c'était Lultimate) et j'ai remis WinDOws XP à la place.

Résultat plus de lenteur disque ni de plantage
0
Joss

Vos problèmes viennent certainement du disque-dur-interne et ou de la mémoire RAM.
0