Favoris non désirés

Fermé
laurence37 Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 2 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2005 - 4 avril 2005 à 16:57
laurence37 Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 2 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2005 - 4 avril 2005 à 22:58
bonjour

depuis hier j'ai toute une série de favoris qui est venue s'ajouter à ma liste - que des sites anglais d'ailleurs (j'ai consulté un site anglais qui a du m'envoyer ces favoris)

je les efface mais ils reviennent sans cesse

mon moteur de recherche google s'est aussi transformé : maintenant je l'ai en anglais et la recherche est en anglais même si c'est le site www.google.fr (du coup je prends yahoo mais j'aimerais bien comprendre pourquoi google a changé et comment revenir au français)

j'ai le logiciel zonealarm d'installé mais il n'a pas arrêté "ces intrus"

comment faire pour les supprimer définitivement

merci pour votre aide

5 réponses

Riica Messages postés 244 Date d'inscription mercredi 17 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2007 6
4 avril 2005 à 17:12
salut,
moi j'utilises pest patrol mais il est payant, sinon en gratuit tu peux essayer ad-aware, spybot sd, a².
Mais sache que ces "intrus" sont de plus en plus récalcitrant et devienne bien plus gênant que les virus
0
laurence37 Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 2 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2005
4 avril 2005 à 18:31
merci pour ces infos

je vais essayer avec ad-aware ou autres et je reviendrais prendre conseil si mon problème persiste
0
apparemment j'ai résolu mon problème : plus de favoris et google est redevenu en français

j'ai essayé spybot mais cela n'a rien fait

je suis allée dans Regedit et en faisant une recherche sur le nom de ma barre d'outils contenant les favoris indésirables (elle s'appelait azesearch et elle c'était aussi positionnée dans mon explorateur windows), j'ai supprimé tous les fichiers en rapport

et tout à disparu

en espérant éviter d'autres "intrus" pour ne pas refaire cet manip trop souvent

bon soir
0
salut laurence,
pour eviter toutes infections muni toi d un pare feu...
http://www.secuser.com/telechargement/index.htm
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
laurence37 Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 2 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2005
4 avril 2005 à 22:58
oui merci, je vais suivre le conseil

j'ai pourtant zonealarmmais il n'a pas l'air suffisant pour me protéger car certains "intrus" sont passés

je n'ai peut être pas une version assez complète

bonsoir
0