System d'exploitation

Fermé
nina-1 - 4 avril 2005 à 13:51
teutates Messages postés 19624 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 2 janvier 2020 - 4 avril 2005 à 21:20
bonjour,

je veux achete un pc et je veux de l'aide sur le choix du system d'exploitation utilise xp ou windwos( 2000 ou98)
merci.

3 réponses

salut
pour acheter un nouveau pc tu auras un xp prend xp pro aulieu de
familial
0
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 658
4 avril 2005 à 16:06
XP Pro ?
Pourquoi faire ?
Faire tourner IIS ?


XP Pro est plus cher et pour un particulier, l'utilité est nulle.


XP Home est très bien.
Windows 2000 Workstation est très bien aussi.
Eviter Windows 98, il est voué à une mort rapide.

J'aurais tendance à recommander XP, puisque c'est ce système qui bénéficiera le plus longtemps des mises à jour de sécurité.
0
salut sebsauvge
pour quel'1 qui connait rien en informatique il veut acheter un pc
tous pres tu lui conseil quoi un familial pour le pris prendre un pro c'est mieu en plus le familial il se plante tout le temps meme le fameux 2k
pour ma part moi depuis quelque annee je tourne sous open source
meme que je suis technicien en reseau sous win
salut
0
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 658
4 avril 2005 à 21:01
un pro c'est mieu

En quoi c'est mieux ?



en plus le familial il se plante tout le temps

Je ne suis pas d'accord.
XP Home est tout aussi fiable que la version Pro, d'ailleurs c'est le même noyau.
C'est juste que la version Pro est adaptée aux entreprises (login sur un domaine, IIS installé, nombre de connexion simultannées au partage de fichier plus important, gestion des utilisateurs avancée, etc.)
0
teutates Messages postés 19624 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 2 janvier 2020 3 586
4 avril 2005 à 21:20
Bonjour,

Je n'ai jamais planté Windows XP Home à cause de lui-même. Les deux seules fois, où il s'est planté, c'était un problème purement matériel où même la versio Pro se serait effondrée !

Pas de conclusion hâtive ! Pas d'idée préconsue !

Sans compter que pour un particulier, quel intérêt de payer cher un système dont le surplus, par rapport à la version Familiale, ne serait sans doute pas utilisé ? Je pense là au module "réseau" de la version Pro !
0