Minimum de ram pour win xp pro sp2 ?

Fermé
ludovic - 4 avril 2005 à 15:09
 ludovic - 17 avril 2005 à 00:26
salut
la question est dans le titre...
256 ou 512 mo ?
lu aussi que des pc tournaient bien avec 640mo (1 barette de 512 et 1 barette de 128 ) ...votre point de vue ?
merci
à plus
ludovic
A voir également:

4 réponses

Salut .

512 MB me semble etre suffisant. mais la memoire, plus tu en as , mieux c'est.
0
ok
et le fait d'avoir une barette de 512 et une de 128 ? soit 640 ?
on conseille toujours d'avoir deux barettes de même type.ton avis la dessus ?
à+
ludovic
0
A la base, tout dépend ce que tu veux faire avec ton ordi.

Quelle est la frequence de ta RAM, ca change bcp de choses aussi !

Si tu veux t'en servir pour une utilisation simple, 512 Mo seront largement suffisant !

Qu'est-ce que tu appelles "deux barettes de même type" ? Est-ce que ça veut dire de meme frequence ou bien de meme marque ?

Si c'est de meme frequence, c'est pas que c'est mieux, c'est juste que tu utiliseras la frequence la plus basse des deux, donc tu n'utiliseras pas une de tes deux barrettes à sa pleine capacité, c'est tout ...
0
salut
je voulais dire 2x512 2x256 ou 2x128 comme c'est mon cas : je viens de recevoir ma barette de 512 et je pense l'installer et laisser une barette de 128 de facon à avoir 640 mo j'ai lu dans forum que cela marchait et d'un autre côté je sais par oui dire que cela n'est pas bon , je souhaite donc avoir ton avis .
merci bien
à+
ludovic
0
lionking03 Messages postés 141 Date d'inscription vendredi 1 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2005 106
11 avril 2005 à 10:55
Il n'y a pas de problème spécifique à avoir des barettes de capacités différentes, le seul problème c lorsque tu décide de fonctionner en Dual Channel avec des cartes mères récentes (là il faut avoir des barretes en tout point identiques) mais si tu fonctionne en single channel comme c'est le cas pour quasiment tout le monde 'c'est le mode par défaut) tu peux mettre ce que tu veux, j'ai fonctionner pendant plus d'1 an avecune barrette de 512 et une de 256 et je n'ai jamais eu de problème
0
salut
ca roule ok
petit probleme pour leur positionnement mais maintenant tout est ok j'ai 640mo (128+512)
merci
à+
ludovic
0
ok
c'est très clair comme explication.
merci beaucoup
salut
0