Wifi livebox probleme etrange

Fermé
Warex - 30 août 2009 à 23:39
 Warex - 31 août 2009 à 10:47
Bonjour,
Je suis confronté à un problème de Wifi. La connexion est bien établie cependant, à intervalle de temps aléatoire, une déconnexion a lieu.
Voici les détails :

- J'utilise Windows XP ou Vista, suivant le PC. Le problème est le même pour les deux.
- J'utilise une Livebox, débit max chez Orange.
- Les PC sont à environ 10 mètres de la box, séparés par 2 murs de briques.
- Les deux PC m'affichent une réception du wifi excellente avec une vitesse de 54Mb/s.
- La connexion est sécurisé via WEP.
- La connexion a déjà fonctionné pour les deux PC par le passé (et ce pendant 2 ans). Aucune modification n'a été apportée au réseau avant l'arrivée du problème.
- Un des PC se connecte via une carte wifi intégrée (portable HP).
- L'autre PC se connecte via carte wifi PCI (marque Ovislink).
- 2 autres réseaux wifi sont proche du miens, mais ne sont pas sur les mêmes canaux de diffusion.
- Il n'y a aucun autre appareil sans fils dans la maison (à part téléphone portable, toujours éloigné de la box).
- J'utilise le téléphone avec la Box mais pas la TV.

Voici ce que j'ai testé pour arranger le problème :

- Redémarrer / Réinitialiser la box.
- Changer de canal d'émission.
- Supprimer la sécurité WEP, laisser le réseau sans sécurité.
- Réinstaller / Mettre à jour les drivers de mes récepteurs Wifi.
- Essayé 4 récepteurs wifi différents, dongle USB, carte PCI ...
- Désactiver l'EasyPairing de la livebox (je ne sais pas trop à quoi ca correspond).
- Test de ping réalisé entre les PC et la box : ping toujours inférieur à 10ms (test fait en boucle pendant 10min jusqu'à une déconnexion).
- Connecter un PC par Ethernet : la connexion marchais parfaitement, sans coupures.

- Là viens un élément particulier : en approchant un PC de la box tout en restant avec la connexion sans fils. La connexion ne plante plus.
Cependant, quand le PC était à distance, la connexion a fonctionné pendant 2 ans sans soucis ! De plus les deux PC m'affichent un signal excellent, même lorsqu'ils sont loin.

A noter : aucun message n'apparait lors de la déconnexion. Elle se coupe pendant 3-4 seconde puis reprend immédiatement. Mais c'est suffisant pour provoquer une déconnexion lors des jeu en ligne. Et là c'est très frustrant.

Je ne parvient donc pas à trouver une solution à ces déconnexion.
Pourquoi ça a toujours fonctionné et que d'un coup il y ai ces coupures ?
Pourquoi je perd la connexion alors que le signal est affiché comme excellent et que le ping est faible ?

J'implore donc l'aide des internautes qui auraient la moindre idée du problème et remercie d'avance tous ceux qui tenterons de m'apporter une aide.
A voir également:

3 réponses

J'ai oublié de préciser : il s'agit d'une Livebox Sagem.
0
Probleme materiel ?
j'y crois pas un quart de seconde , mais je vois que ca : la borne wifi de la box qui serait defectueuse ?
J'aurai aucune idee de la raison du probleme ( pour moi le reseau c'est binaire , soit ca merde soit ca marche ).
Essaie de demander a ce que orange te changes la box ( heureusement qu'ils sont bon en sav , ils ont que ca pour eux ^^ ).

Sinon ... , puisqu'il n'y a eu aucun changement de materiel , logiciel , localisations , que les deux pcs ont le meme symptome et que ca a fonctionne 2 ans , a part ca je ne vois sincerement rien d'autre.
0
Merci pour ta réponse.

C'est viens peu être de là oui, mais ça m'étonne quand même, car le wifi marche tout de même d'une certaine façon. Je suis un peu comme toi "c'est binaire".
Je vais essayer de changer de Livebox donc ...
Ils ont peu être un bon SAV mais pour changer de Livebox c'est galère, tu doit téléphoner, ils veulent vérifier que y'a pas de soucis de ton coté, parfois ils veulent t'envoyer en plus un technicien (que je trouve souvent pas plus capable que le client ...). Puis souvent ils veulent un courrier confirmant que ta livebox doit être changée. Sinon ils t'envoient balader dès que tu va les voir avec ta box ...
Alors bon, je voulais être certain que le problème ne viens pas de moi avant d'en arriver là :)
0