Information réseau local et WIFI
WECH
-
Wech -
Wech -
Bonjour,
je voudré savoir si il seré possible de connecté sur un réseau local de 2 pc, et sur le pc maitre et où il y a un modem ADSL standard une carte réseau sans fil pour ke mon pc portable portable puissent accéder à internet sans acheté un otre matériel
Merci
je voudré savoir si il seré possible de connecté sur un réseau local de 2 pc, et sur le pc maitre et où il y a un modem ADSL standard une carte réseau sans fil pour ke mon pc portable portable puissent accéder à internet sans acheté un otre matériel
Merci
A voir également:
- Information réseau local et WIFI
- Appdata local - Guide
- Information d'identification réseau - Guide
- Changer reseau wifi chromecast - Guide
- Partager un dossier en reseau local - Guide
- Paris, valedwaz province, fr, livré au transporteur local ✓ - Forum Consommation & Internet
5 réponses
salut
Bah ouais je ne vois rien qui s'y oppose c'est un petit peu chiant à configurer mais ça ne pose aucun problème il faudre créer une connexion 'Ad hoc' (= de PCàPC donc sans point d'accès) et configurer les adresses IP et ça fonctionnera comme si les deux pc était connecté avec un cable Ethernet, mais fait attention dans ce genre de configuration la portée du signal est rarement très élevé 10-15 mètres sans murs si t'as de la chance
Bah ouais je ne vois rien qui s'y oppose c'est un petit peu chiant à configurer mais ça ne pose aucun problème il faudre créer une connexion 'Ad hoc' (= de PCàPC donc sans point d'accès) et configurer les adresses IP et ça fonctionnera comme si les deux pc était connecté avec un cable Ethernet, mais fait attention dans ce genre de configuration la portée du signal est rarement très élevé 10-15 mètres sans murs si t'as de la chance
Si t'as des murs entre les pc la portée sera réduite, mais j'ai installé un tel réseau chez un pote, et la portée maximale avoisinait les 10 mètres avec 2 murs je crois entre les deux pc (en gros il y avait 1 pièce entre les deux), donc si tu n'es pas trop éloigné ça devrait fonctionner
ouais pas de problème mais faudra faire attention à donner des adresses IP différentes entre les cartes réseau ethernet et les carte WIFI sinon il y aura un conflit d'adresse IP sur l'ordinateur et rien ne marchera
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
ce que je voulé dire c savoir si je mé une carte réseau sans fil sur mon pc qui a déjà une carte réseau ethernet si je pouré connecté mon pc portable via le WIFI.
Merci