Information réseau local et WIFI

WECH -  
 Wech -
Bonjour,

je voudré savoir si il seré possible de connecté sur un réseau local de 2 pc, et sur le pc maitre et où il y a un modem ADSL standard une carte réseau sans fil pour ke mon pc portable portable puissent accéder à internet sans acheté un otre matériel

Merci

5 réponses

lionking03 Messages postés 141 Statut Membre 106

Euh c'est normal que je comprenne rien à ce que tu as écrit???
0
Wech

Bonjour,

ce que je voulé dire c savoir si je mé une carte réseau sans fil sur mon pc qui a déjà une carte réseau ethernet si je pouré connecté mon pc portable via le WIFI.

Merci
0

salut

Bah ouais je ne vois rien qui s'y oppose c'est un petit peu chiant à configurer mais ça ne pose aucun problème il faudre créer une connexion 'Ad hoc' (= de PCàPC donc sans point d'accès) et configurer les adresses IP et ça fonctionnera comme si les deux pc était connecté avec un cable Ethernet, mais fait attention dans ce genre de configuration la portée du signal est rarement très élevé 10-15 mètres sans murs si t'as de la chance
0
Wech

Merci d'avoir répondu

est ce que la portée du signal marchera si malgré g des murs
0

Si t'as des murs entre les pc la portée sera réduite, mais j'ai installé un tel réseau chez un pote, et la portée maximale avoisinait les 10 mètres avec 2 murs je crois entre les deux pc (en gros il y avait 1 pièce entre les deux), donc si tu n'es pas trop éloigné ça devrait fonctionner
0
WECH

Je voudré savoir si ca marche mêm si g déjà un reseau local ethernet

Merci
0

ouais pas de problème mais faudra faire attention à donner des adresses IP différentes entre les cartes réseau ethernet et les carte WIFI sinon il y aura un conflit d'adresse IP sur l'ordinateur et rien ne marchera
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Wech

Merci lionking03

je v essayé tous ce que tu ma di
0