Mon ordinnateur s'éteint

Fermé
Fogia Four - 4 avril 2005 à 00:50
peps Messages postés 2216 Date d'inscription vendredi 8 septembre 2000 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 - 5 avril 2005 à 07:55
Bonjour a tous, mon ordinnateur portable qui est un compaq presario R3000 avec un processeur de 2,80GHz et 704 de RAM, s'éteint sans raison, j'ai cru que s'ètait un virus (blaster, ms blast, lovsan, sobig, sasser ....) mais nan j'ai fait tous les logiciels pour ces virus mais toujours rien, je suis en 8 méga avec wanadoo et avant d'etre en haut débit mon ordi ne s'éteignait pas sa viendrait du haut débit? Il est allumè toute la nuit et il ne s'éteint jamais wanadoo se coupe au bout de 24 heure comme d'habitude, c'est au moment ou je prend l'ordi en main et visite plusieur page web ke l'ordinnateur se coupe tout seul et sans aucun message d'alerte et il s'éteint comme si il y avait une coupure de courant, que dois-je faire? Silvouplais j'attend une aide ;-(

2 réponses

peps Messages postés 2216 Date d'inscription vendredi 8 septembre 2000 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 251
4 avril 2005 à 03:55
Bonjour,
Non, c'est simplement une erreur de réglage du WOL (Wake-up On Lan) intégré à ton SETUP Bios:
-Admettons que ton pack wanadoo soit PPPoA (Point Per Point over Admin), tu n'es pas le serveur, mais le terminal. Pour le WOL, toute activation de navigation devient donc une réponse au serveur (qui lui est ton admin) , il considère end receiving transmission correct et repasse le portable en veille.
Réglage du SETUP Bios et du pack Wanadoo à revoir (consultes le technicien SAV de wanadoo, tu iras plus vite).
0
Donc sa serai sa qui eteint mon ordi sans aucune raison comme si il y avait une coupure de courant? Comment joindre un technicien SAV de wanadoo? Auriez vous le numero de tel qu'il faut? Merci d'avance.
0
peps Messages postés 2216 Date d'inscription vendredi 8 septembre 2000 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 251
5 avril 2005 à 07:55
Bonjour,
Il n'est pas obligatoire de contacter le SAV de Wanadoo immédiatement, il faudrait plutôt revoir les réglages du SETUP Bios de ton portable:
WOL, Power Management.
et Le DPMI de ton système d'exploitation.
0